Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours

Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Administration du forum
»
Présentation des nouveaux
»
FIAT 500L de Chris
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2026 Goal:
€50.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€60.00
PayPal Fees:
€4.21
Net Balance:
€55.79
Above Goal:
€5.79
Site Currency:
EUR
112%
Year 2026 Donations
gilles.tarroux
EUR20.00
DrDesoto
EUR15.00
JCC10
EUR10.00
vinchi
EUR15.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2909
Dernier:
Chrisjartoux
Stats
Total des messages: 225322
Total des sujets: 9549
En ligne aujourd'hui: 297
Record de connexion total: 1396
(sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 266
Total: 266
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: FIAT 500L de Chris (Lu 129 fois)
Chrisjartoux
Bébé Fiatiste
Q.I.: 0
Modèle: 500 F
FIAT 500L de Chris
«
le:
Hier
à 11:55:01 »
Bonjour,
Je m'appelle Christophe, 57 ans. J'ai acheté il y a un an une Fiat 500 L de 1972. Moteur revisé, carrosserie repeinte et sellerie neuve.
J'ai fait des travaux moi-même : peinture moteur et compartiment moteur, restauration du coffre, peinture interieure, nettoyage et traitement du dessous de la voiture et des passages de roue, peinture des jantes.
Voila pour les présentations. Je vais exposer mes deux problèmes sur le forum : porte conducteur qui ne ferme plus, vibration moteur en route. Seux problème qui n'existaient pas avant mes travaux
Je joins une photo.
A bientot.
Chris
vinchi
Fiatiste pro
Q.I.: 11
Petit nouveau
Modèle: 500F
Re: FIAT 500L de Chris
«
Réponse #1 le:
Hier
à 13:19:56 »
Bienvenue, merci pour ta présentation avec photos, On attend des détails sur les problèmes, déjà, tu as dû déposer l'ensemble moteur boite pour refaire l'état, et vu que tu n'avais pas ce problème de vibration avant, ton intervention à donc dû le créer . Si tu as des photos du montage du dessous de l'ensemble et des presicions sur le ressenti....
Chrisjartoux
Bébé Fiatiste
«
Réponse #2 le:
Hier
à 15:47:24 »
Bonjour,
En fait le moteur (mais pas la boite) a été deposé une premiere fois par un garagiste pour changer le joint spi coté embrayage. Il a remonté le moteur et je me suis chargé de remonter l'amortisseur du moteur qui se fixe sur la traverse arrière. C'est là que les vibrations sont apparues.
J'ai cru que j'avais mal monté l'amortisseur moteur car la coupelle de la traverse qui supporte le resort se trouve à deux millimètres des ecrous du carter du moteur. Ça ne touche pas à l'arret mais je me suis dit que peut être ça venait de là, une fois le moteur en route.
Pourtant après avoir fait beaucoup d'essais de demontage remontage de cet amotisseur, il me semble impossible d'agrandir la distance entre cette coupelle et le carter moteur car il n'y a pas de possibilité de jouer sur quoi que ce soit. Si j'avance le moteur vers le devant de la voiture en reculant un peu la boite sur ses silent blocs, alors l'amortisseur du moteur est trop loin par rapport à la traverse arrière ! Je precise que j'ai acheté le kit de restauration de cet amortisseur (ressort et caoutchouc).
Je me dis maintenant que cet ecart de 2 millimètres est peut être normal et que le problème vient d'ailleurs ? En effet, la boite etait descendue au maximum sur sa traverse. C'est une cause possible des vibrations peut etre ? D'autant que les vibrations en question sont repercutées sur le levier de vitesse quand je le touche ou que je le deplace un peu quand j'ai un rapport engagé et que le moteur tourne....
Si parmi vous quelqu'un à une idée elle est la bienvenue ! J'ai relevé la boite de vitesse d'un centimètre par rapport à sa traverse. Je vais redémarrer le week-end prochain pour voir qi les vibrations ont disparu.
pour votre aide !
Chris
mitch83
Fiatiste fanatique
Q.I.: 77
Modèle: x
«
Réponse #3 le:
Hier
à 17:19:05 »
bienvenue, je crois que tu as tout dit tu as changé le ressort il y a de grande chance que ton souci vienne de là, remontes le vieux
Chrisjartoux
Bébé Fiatiste
«
Réponse #4 le:
Hier
à 20:12:08 »
Bonsoir,
Non le problème ne vient pas du ressort car il a été changé après. En fait le moteur a ete demonté une première fois par un garagiste qui a changé le joint spi coté embrayage et le problème est survenu après le remontage.. Puis j'ai moi même demonté le moteur pour le peindre, changé le kit de refection de l'amortisseur du moteur. Au remontage le problème de vibration est revenu. Le garagiste aurait pu faire bouger la boite au premier remontage du moteur peut-être ? Il a soutenu la boite avec un ce cric.
vinchi
Fiatiste pro
Q.I.: 11
Petit nouveau
Modèle: 500F
«
Réponse #5 le:
Hier
à 21:41:40 »
Tu as essayé de dé serrer les silenceblocs moteur/boite , de recentrer l'ensemble dans la caisse , de repositionner la boite à la bonne hauteur et de tout resserer en équilibrant les distances de jeux ? Une photo du montage de la fixation arrière , ça pourrait aider
Chrisjartoux
Bébé Fiatiste
«
Réponse #6 le:
Hier
à 22:03:43 »
J'ai simplement rehaussé la boite d'un centimetre. Il y a une hauteur precise à respecter entre la boite et traverse de boite ? Desolé je ne suis pas un grand mecanicien...que signifie les distances de jeux ? Ou les trouver ? Je prendrai une photo le week-end prochain.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Administration du forum