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Auteur Sujet: Bibax  (Lu 34208 fois)

Hors ligne Gsage

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Re : Bibax
« Réponse #44 de la page précédente: mer. 19 mai 2010, 22:36:47 pm »
tu serres de facon a ce que tout ce mette en place, puis tu desserres de façon a ce que la roue soit très légèrement freiné
Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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Re : Bibax
« Réponse #45 le: jeu. 20 mai 2010, 00:11:34 am »
  • et il n'y a pas d'histoire d'ecrou qui se tape...la c'est une goupille qu'il faut...l'écrou qui se tape c'est a l'avant côté tambour... #g2
    sinon Gsage l'a déjà dit il faut pas de jeu en remuant la roue et pas de point dur en la tournant il faut qu'elle tourne librement...juste que tu sois ensuite en face d'un des trous pour enfiler la goupille!
    « Modifié: jeu. 20 mai 2010, 00:13:06 am par Croc et Brown Vador »
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    Re : Re : Bibax
    « Réponse #46 le: jeu. 20 mai 2010, 07:21:05 am »
  • et il n'y a pas d'histoire d'ecrou qui se tape...la c'est une goupille qu'il faut...l'écrou qui se tape c'est a l'avant côté tambour... #g2
    sinon Gsage l'a déjà dit il faut pas de jeu en remuant la roue et pas de point dur en la tournant il faut qu'elle tourne librement...juste que tu sois ensuite en face d'un des trous pour enfiler la goupille!

    Ben c'est la que l'histoire coince. #l6
    J'ai pas de goupille sur l'écrou de 32 mais bien une marque de frappe.
    Il est possible qu'il n'y ait pas de goupille sur les R????? #f9
    et quand j'ai pas de jeu, elle tourne, mais difficilement: pas de point dur, mais freinée par le serrage.
    faut que je prenne des photos du bazar... #j4
    « Modifié: jeu. 20 mai 2010, 07:33:18 am par Brovi »
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    Re : Bibax
    « Réponse #47 le: jeu. 20 mai 2010, 07:36:38 am »
  • Je connais pas le "R" mais ça me paraît bizarre que t'aies pas de goupille !...A mon avis, le mec qui l'avait avant toit s'est pas fait chier, il y a mis un coup de marteau sur le boulon pour éviter qu'il se dévisse !...Tu dois avoir la possibilité de mettre une goupille tout de même !...Vérifie bien !

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    Re : Bibax
    « Réponse #48 le: jeu. 20 mai 2010, 08:56:33 am »
  • A priori, sur une 500R et 126, l'écrou est différent :


    alors que sur une 500F, il y a des encoches permettant de passer la goupille :


    Donc le serrage doit être différent !
    « Modifié: jeu. 20 mai 2010, 08:59:08 am par PatBol »

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    Re : Bibax
    « Réponse #49 le: jeu. 20 mai 2010, 09:03:11 am »
  • Ouf!! je ne suis pas totalement fou!!! #d10

    Du coup, il aurait fallu que je commande l'écrou avec les Bibax pour le refrapper...
    enfin, si j'arrive à choper le bon serrage... #e7
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    Re : Bibax
    « Réponse #50 le: jeu. 20 mai 2010, 09:06:11 am »
  • ah oui la bizarre... #f9 je ne connais pas non plus les R mais étonnant que ça soit ça....ou alors il y aurait le pas de vis inversé d'un côté...enlève l'écrou et regarde ton axe pour voir un trou en bout de celui ci pour mettre la goupille...
    sur la photo jointe on voit bien la goupille et regarde si ton écrou est le même...
    sinon une fois de plus je ne connais pas les R...
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    Re : Bibax
    « Réponse #51 le: jeu. 20 mai 2010, 09:10:48 am »
  • T'as raison croc, étonnant comme montage !...Brovi tu parles de frapper l'écrou, donc à priori, ça bloque l'écrou comme pour l'axe des roues !...Le principe est le même sur l'écrou qu'on trouve sur l'axe des roues si je ne m'abuse non ?!

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    Re : Bibax
    « Réponse #52 le: jeu. 20 mai 2010, 09:11:32 am »
  • Mais j'avais déja démonté l'ensemble et justement, j'étais déja surpris de ne pas avoir trouvé de goupille au démontage et en nettoyant l'axe, je n'avais du coup pas trouvé non plus de trou.
    C'est la que je me suis dit que ce devait être un écrou à frapper, vu la petite marque qui était sur l'ancien (actuellement en place...).
    Du coup, se pose la question du réglage et du serrage, je n'ai jamais eu à utiliser d'écrou de ce type, comment procéder?
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    Re : Bibax
    « Réponse #53 le: jeu. 20 mai 2010, 09:23:24 am »
  • toujours comme l'a dit Gsage tu sers juste de quoi serrer un peu le roulement (pas comme un malade!) ensuite tu desserres tout doucement jusqu'a ce que la roue tourne librement et sans jeu...tu resserres une chouille pour bien que ton écrou soit en appuis...au final donc pas de jeu dans la roue et celle ci ne force pas en tournant.n'hésite pas a t'y reprendre plusieurs fois pour être sur! et a la fin un burin et tu donnes un coup sur la levre de l'écrou...il doit y avoir a un endroit de ton axe une encoche ou un plat pour que tu puisse donner la forme a ton ecrou a cet endroit la....attention de bien taper droit sous peine de dérégler le serrage...
    bon je t'ai dis ça a la Forest Gump tu vas t'en sortir!  #g2
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    Re : Bibax
    « Réponse #54 le: jeu. 20 mai 2010, 09:33:02 am »
  • Trouver sur le web :
    La RTA indique un couple de serrage de 12 à 18 m.kg, qui doit laisser un couple de rotation au roulement compris entre 0,05 et 0,08 m.kg
    ça veut dire qu'une fois serré l'écrou de 32 entre 12 et 18 m.kg, tu dois pouvoir faire tourner l'axe sur son roulement avec un effort compris entre 0,05 et 0,08 m.kg !
    Je m'empresse de mettre l'info dans le tuto

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    Re : Bibax
    « Réponse #55 le: jeu. 20 mai 2010, 09:41:06 am »
  • Bon, ben je vais me mettre en quête d'un écrou et d'un clé dynamométrique!!

    Merci! Merci
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    Re : Bibax
    « Réponse #56 le: jeu. 20 mai 2010, 09:44:20 am »
  • Tu as une rondelle entre ton bibax et ton écrou ?

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    Re : Bibax
    « Réponse #57 le: jeu. 20 mai 2010, 09:46:08 am »
  • Non, pas de rondelle présente au démontage, qui semble d'ailleurs être le montage d'origine.
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    Re : Re : Bibax
    « Réponse #58 le: jeu. 20 mai 2010, 10:39:24 am »
  • La RTA indique un couple de serrage de 12 à 18 m.kg, qui doit laisser un   couple de rotation au roulement compris entre 0,05 et 0,08 m.kg
    ça   veut dire qu'une fois serré l'écrou de 32 entre 12 et 18 m.kg, tu dois   pouvoir faire tourner l'axe sur son roulement avec un effort compris   entre 0,05 et 0,08 m.kg !

    Je vais pas me mettre en colère de bon matin...

    mais ce message c'est une énorme connerie, rendez vous vous compte qu'il est dit deux choses opposé... de serrer a un couple aussi important que celui de l'écrou central du filtre centrifuge et de l autre coté ca tournera presque tranquille?

    Brovi si tu serres autant les portée de ton roulement ne vont pas aimé, et le roulement auras une durée de vie 3X moins importante... ce qui préconise de serrer comme un ane on tort.

    Si tu veux absolument un couple de serrage pour l'écrou, serre le a 0.7 M.KG et déssere de 30°, mais comme une clé dynamométrique ne dessent pas aussi bas...

    La plupart des roulement arrière en vente actuellement on des écrous a frapper...
    allez bon courage! #chippi
    « Modifié: jeu. 20 mai 2010, 10:51:58 am par Gsage »
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    Re : Bibax
    « Réponse #59 le: jeu. 20 mai 2010, 10:50:07 am »
  • Je venais de tiquer dessus aussi, ça me semblait être un sacré couple de serrage!
    je vais me mettre en quête d'un écrou pour ce WE!
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