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Auteur Sujet: Bibax  (Lu 33780 fois)

Hors ligne captainflamme

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Re : Bibax
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 24 mai 2010, 11:06:42 am »
question à la con : ça ne pourrait pas être l'arbre de roue qui serait plié ? #f9 #h10

Auquel cas ça expliquerait à la fois que :
- le bibax tourne comme une patate et vient toucher le triangle
- qu'il y a un point dur quand on le fait tourner à la main...

Enfin j'espère que c'est pas ça hein, je ne sais même pas comment on pourrait plier un arbre comme ça... #h10

Qu'en pensent les pro ?
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Hors ligne tony500

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Re : Bibax
« Réponse #75 le: lun. 24 mai 2010, 11:32:09 am »
  • Si les freins sont montés, il y a parfois aussi un point dur sur le tambour (ovalisé)
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Re : Bibax
    « Réponse #76 le: lun. 24 mai 2010, 14:17:29 pm »
  • Si les freins sont montés, il y a parfois aussi un point dur sur le tambour (ovalisé)
    Ca expliquerait le point dur #b3... mais ça n'expliquerait pas pourquoi le bibax vient en contact avec le triangle.. #h10 et si c'est les garnitures qui freinent, on devrait entendre un bruit de frottement... logique #g6

    En même temps, plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a pas 36 solutions :

    - soit les roulements sont morts (dans ce cas on dirait qu'il y a comme du sable dans le roulement, il doit y avoir du jeu quelque part et le bibax touche la triangle de façon aléatoire).
    - soit le bibax n'est pas "rond" (ovalisé).
    - soit la fixation entre le bibax et l'arbre de roue n'est pas parfaitement centrée sur l'axe de rotation.
    - soit la surface de pose entre le bibax et de l'arbre de roue n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe de rotation.
    - soit c'est l'arbre de roue lui même qui a "une forme de banane" (fabriqué comme ça ou plié suite à un choc, ça j'en sais rien..)

    Je vois pas d'autre scénario possible #h10

    En même temps ça pourrait aussi être la combinaison de 2 problèmes à la fois : des garnitures qui freinent, et des roulements morts ! #e7
    « Modifié: lun. 24 mai 2010, 14:20:47 pm par captainflamme »
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    Re : Bibax
    « Réponse #77 le: lun. 24 mai 2010, 18:54:11 pm »
  • Alors:

    - Effectivement, le Bibax touchait le triangle, mais du coup, je n'ai pas pu voir si le nouveau Bibax touchait également...
    - j'ai tourné la roue sans que l'arbre ne soit fixé, juste en serrant l'écrou de 32 sur l'axe de roue. Le point dur est déja présent. Problème, comment vérifier si ce n'est pas le tambour qui s'est ovalisé?
    - Est ce qu'un tambour ovalisé peut forcer le bibax à toucher le triangle, sachant que celui d'origine ne me paraissait pas trop fatigué?
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    Re : Bibax
    « Réponse #78 le: lun. 24 mai 2010, 21:15:28 pm »
  • faudrait démonter les croissants de frein, remonter la roue, et voir si le point dur est encore là...

    - Si le point dur disparait : c'est que le tambour est ovalisé (soit tu le changes s'il est en fin de vie, soit tu le fais rependre au tour par un tourneur)
    - Si le point dur est toujours là , beh faudra pousser plus loin les investigations.
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    Re : Bibax
    « Réponse #79 le: lun. 24 mai 2010, 21:26:23 pm »
  • C'est à tester...
    Mais de la à forcer sur l'axe au point de faire toucher le bibax, cela demanderait un sacré ovale, et vu que j'arrive à tourner la roue à la main...
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    Re : Bibax
    « Réponse #80 le: mar. 25 mai 2010, 10:36:20 am »
  • Quand le roulement est mort, il y a un jeu qui se crée, donc la roue de part sa taille emplifie cela, donc c'est normal que le bibax touche au triangle, une fois changé et bien réglé cela devrait disparaitre, attention a la longueur de l'entretoise sur le nouveau roulement trop longue!
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Bibax
    « Réponse #81 le: mar. 25 mai 2010, 20:07:53 pm »
  • oki oki!
    Du coup, je repose ma question: quelqu'un aurait la référence des roulements?
    Mes parents ayant bossé pour FAG, je peux me rencarder pour éventuellement en récupérer!
     Merci
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    Re : Bibax
    « Réponse #82 le: mar. 25 mai 2010, 20:11:02 pm »
  • les miens sont démontés, je mange et je vais voir ce qu'il y a marqué dessus... (ou même ceux que j'ai en neuf dans le kit de réfection)

    Mais attention, c'est des roulements pour 500D !.. je ne sais pas s'il y a des différences avec les autres modèles...

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    Re : Bibax
    « Réponse #83 le: mar. 25 mai 2010, 20:12:21 pm »
  • Au pire, je pourrais me renseigner pour les D...
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    Re : Bibax
    « Réponse #84 le: mar. 25 mai 2010, 21:49:22 pm »
  • bon, d'après les sites de revendeur : y a pas de différences de roulements entre les différents modèles...

    Sur les roulements qu'il y avait déjà de monté sur la voiture c'est marqué ça sur la bague intérieur:

    H.   .   RIV    28/4016


    Quant au kit de roulement neuf que j'ai acheté en son temps chez autostoria c'est marqué ça sur le roulement :

    BREDA   C107   4761/08

    Et sur le carton c'est : CR106 Lotto M/72757/09   (je tiens à préciser que c'est un kit complet avec entretoise, joints et roulements)

    Voilà, en espérant que ça t'aide  #g2
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    Re : Bibax
    « Réponse #85 le: mar. 25 mai 2010, 21:59:32 pm »
  •  Merci

    je vais me débrouiller avec et transmettre au paternel!
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    Re : Bibax
    « Réponse #86 le: mar. 25 mai 2010, 22:22:11 pm »
  • Euh, si néanmoins, quelqu'un à des références FAG ouy SKF, ça serait encore plus simple!  #b3
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    Re : Bibax
    « Réponse #87 le: mar. 25 mai 2010, 22:25:09 pm »
  • j'ai vu que chez 500 Ricambi ils vendaient un kit de roulement de roue arrière de qualité supérieure .... et c'est justement du SKF #k9 (à 33€ pièce #l3)

    Quelqu'un aurait-il commandé ça chez eux pour prendre les réf ? #l11
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    Re : Bibax
    « Réponse #88 le: mer. 26 mai 2010, 12:08:44 pm »
  • Quelqu'un? ouhou!!!!?

     #l4
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    Re : Bibax
    « Réponse #89 le: jeu. 27 mai 2010, 22:02:50 pm »
  •  #b9

    chi vou plé, un petite réfairence de roulemants pour vivre!!
     #i10
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