*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 219620
  • Total des sujets: 9177
  • En ligne aujourd'hui: 125
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 107
Total: 107

Auteur Sujet: Bibax  (Lu 33784 fois)

Hors ligne Brovi

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 62
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500R
Re : Bibax
« Réponse #59 de la page précédente: jeu. 20 mai 2010, 10:50:07 am »
Je venais de tiquer dessus aussi, ça me semblait être un sacré couple de serrage!
je vais me mettre en quête d'un écrou pour ce WE!
104ZS, 306 break symbio, 504 coupé 73 et 77, 500R, Octavia L&K
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin!

Hors ligne Gsage

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 7.630
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Dans le gers
  • Modèle: Lutece
Re : Bibax
« Réponse #60 le: jeu. 20 mai 2010, 10:54:34 am »
  • si c'est une 500 R que tu as c'est bien un écrou a frapper!
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne PatBol

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.271
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500F
    Re : Bibax
    « Réponse #61 le: jeu. 20 mai 2010, 10:55:56 am »
  • Je vais re modifier mon tuto et faire des recherches un peu plus poussées !

    Hors ligne superem42

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 20
    • Q.I.: 0
    • superem42
    • Modèle: 500F couleur rouille
    Re : Bibax
    « Réponse #62 le: jeu. 20 mai 2010, 11:00:41 am »
  • Moi sur ma F j'avais d'un coté un boulon à goupiller et de l'autre un boulon à frapper (sur l'axe il y un rainure sur tout le long) Mais je ne suis pas arriver à le frapper avec mes petits bras et la roue c'est desserrée, ma petite voiture c'est élargie que d'un coté, ça faisais racing mais ça n'avançais plus #b1
    Du coup j'ai remplacé l'ensemble par un axe percé et un boulon à goupillé #g2
    500 + 126 = 626

    Hors ligne PatBol

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.271
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500F
    Re : Bibax
    « Réponse #63 le: jeu. 20 mai 2010, 11:11:23 am »
  • Voila ce qu'il y a sur la RTA page 42



    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 253
    • Q.I.: -19
    • Modèle: Lutèce
    Re : Bibax
    « Réponse #64 le: jeu. 20 mai 2010, 12:58:24 pm »
  • Je ne reviens pas sur la façon de serrer : Gsage a raison.

    En revanche, big conseil : NE PAS LOUPER LA FRAPPE DE L'ECROU.

    Si jamais ça ne tient pas, il peut se desserrer avec pour conséquence la perte inopinée de l'ensemble moyeu/tambour/roue.
    Avec un peu de chance on reste sur la route... #l11 avec un peu de chance !

    Ces écrous sont normalement pincés avec une pince adéquate et non pas frappés. Mais bon, fais ce que Croc te recommande : frappe fort et droit.
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne superem42

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 20
    • Q.I.: 0
    • superem42
    • Modèle: 500F couleur rouille
    Re : Bibax
    « Réponse #65 le: jeu. 20 mai 2010, 13:25:33 pm »
  • C'est ce qui m'est arrivé, l'ensemble roue tambour axe est sorti et là attention!!! La pédale de frein devient toute mole et pour peu que tu sois dans une descente le freinage se fais mieux dans ton slip que sur la route #l11 #l11 #l11
    500 + 126 = 626

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.329
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Bibax
    « Réponse #66 le: jeu. 20 mai 2010, 13:29:48 pm »
  • Citer
    La pédale de frein devient toute mole

    Et  pas que la pédale de frein. #j2
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Brovi

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 62
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500R
    Re : Bibax
    « Réponse #67 le: jeu. 20 mai 2010, 14:04:26 pm »
  • Suite des aventures!! #F5

    Je suis passé ce matin chez un Agent PL de ma marque pour récupérer des écrous spéciaux, ayant la particularité d'être ovale en tête, créant un frein assez efficace.

    Mais en fait, je me rends compte qu'à priori, mon problème ne vient peut être pas du Bibax.
    Celui qui était en place ne paraissait pas trop fatigué et en serrant le nouvel écrou et en tournant la roue, il apparait un point dur, qui devait être ce que j'avais déjà ressenti auparavant et qui à motivé mon remplacement de Bibax.
    ce point dur doit générer une petite modification de l'angle de l'axe car c'est à priori lui qui occasionne le frottement sur l'alu du Bibax.

    je ne sais pas si je me fais bien comprendre?

    Je me demande donc si ce n'est pas carrément le roulement du moyeu qui est à remplacer??

    Soit dit en passant, j'ai bien remarqué l'importance du serrage, vu que j'ai pu sortir ma roue complète très facilement une fois le bibax retiré!
    104ZS, 306 break symbio, 504 coupé 73 et 77, 500R, Octavia L&K
    Pourquoi s'arrêter en si bon chemin!

    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 253
    • Q.I.: -19
    • Modèle: Lutèce
    Re : Re : Bibax
    « Réponse #68 le: jeu. 20 mai 2010, 17:35:13 pm »
  • Je suis passé ce matin chez un Agent PL de ma marque pour récupérer des écrous spéciaux, ........

    Y'a encore un agent Panhard et Levassor chez toi ? #f9


    Pour le reste de ton message, effectivement ça sent bon le roulement HS. #i10
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne Brovi

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 62
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500R
    Re : Re : Re : Bibax
    « Réponse #69 le: jeu. 20 mai 2010, 17:51:14 pm »
  • Y'a encore un agent Panhard et Levassor chez toi ? #f9


    Pour le reste de ton message, effectivement ça sent bon le roulement HS. #i10

    Mais non, un agent Poids Lourd #g3
    Je travaille pour un constructeur poids lourd et c'est fou le nombre de pièces compatibles!

    Pour le roulement, c'est marrant...je m'attendais bien à une galère de ce genre!!
    104ZS, 306 break symbio, 504 coupé 73 et 77, 500R, Octavia L&K
    Pourquoi s'arrêter en si bon chemin!

    Hors ligne Brovi

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 62
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500R
    Re : Bibax
    « Réponse #70 le: jeu. 20 mai 2010, 20:34:12 pm »
  • Dites, sans faire de pub à un fournisseur, j'ai vu différents kits et je sais pas ou donner de la tête.
    A priori chez Gerstl, l'écrou de 32 n'est pas inclus mais on à le choix entre du "standard" et du SKF?
    Behman et Autostoria sont sur la même gamme de prix mais en qualité, ça tient le choc?
    d'autres piste?

    A tout hasard, mes parents travaillaient chez FAG, donc si quelqu'un à les références des roulements, je pourrais peut être les récupérer direct fournisseur...enfin, si le reste du kit se trouve à part??
    104ZS, 306 break symbio, 504 coupé 73 et 77, 500R, Octavia L&K
    Pourquoi s'arrêter en si bon chemin!

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Bibax
    « Réponse #71 le: ven. 21 mai 2010, 07:50:04 am »
  • J'ai posé du Gerstl standard,  c'est des roulement italien, franchement rien à dire sur la qualité semble bonne.

    Maintenant faut voir à l'usure

    Hors ligne Brovi

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 62
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500R
    Re : Bibax
    « Réponse #72 le: dim. 23 mai 2010, 21:32:14 pm »
  • Merci!

    Au fait, ça risque quoi de rouler encore un peu avec un roulement présentant un point dur?
    104ZS, 306 break symbio, 504 coupé 73 et 77, 500R, Octavia L&K
    Pourquoi s'arrêter en si bon chemin!

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Bibax
    « Réponse #73 le: lun. 24 mai 2010, 10:51:50 am »
  • surchauffe du moyeu dans le pire des cas, sinon vibration, usure prématurée du bibax et du pneu.

    Et si tu n'a pas de bol grippage.

    Si ton point dur n'est qu'au début, tu as le temps de voir venir, déjà au bruit, normalement il devrait te faire un gros sifflement quand il sera bien mort.

    Par contre j'ai lu plus haut que tu avais un problème d'axe car le bibax touchait le trapèze...attention si c'est à ce stade change les rlmts. A moins que ce ne soit le boulon qui n'était pas serré assez fort.
    « Modifié: lun. 24 mai 2010, 10:56:36 am par Touring »

    Hors ligne captainflamme

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 207
    • Q.I.: 2
    • Adhérent à la secte des "bobines simples" ^^
    Re : Bibax
    « Réponse #74 le: lun. 24 mai 2010, 11:06:42 am »
  • question à la con : ça ne pourrait pas être l'arbre de roue qui serait plié ? #f9 #h10

    Auquel cas ça expliquerait à la fois que :
    - le bibax tourne comme une patate et vient toucher le triangle
    - qu'il y a un point dur quand on le fait tourner à la main...

    Enfin j'espère que c'est pas ça hein, je ne sais même pas comment on pourrait plier un arbre comme ça... #h10

    Qu'en pensent les pro ?
    C'est fou comme la motivation revient quand survient un problème de temps :)

     

    TinyPortal © 2005-2012