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Auteur Sujet: kit réparation filet de bougie  (Lu 9536 fois)

Hors ligne tony500

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kit réparation filet de bougie
« le: mer. 09 mars 2011, 00:06:17 am »
  • y a plus ka!

    Qui a déjà utilisé? Faut quand même passer un foret ou bien on attaque directement avec le taraud?

    on mets l'helicoïd sur la bougie et puis on place le tout? car j'ai l'impression que si on le mets d'abord dans le trou fileté et puis la bougie dessus il risque de s'enfoncer en même temps qu'on visse la bougie.

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Etienne

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #1 le: mer. 09 mars 2011, 06:12:40 am »
  • Ciao Tony,

    c'est par là : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=707

     #B6

    Hors ligne tony500

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #2 le: mer. 09 mars 2011, 08:32:27 am »
  • Merci Etienne

    ce que tu as mis c'est un insert, il est rigide et a un bord. En aucun cas il ne pourrait descendre plus bas. Tandis que les hélicoîds, comme ceux dans ma boîte, c'est un peu comme un ressort comprimé. et ton taraud a 3 paliers évasés donc il prends progressivement dans la matière. le mien n'en a que 2 et le second n'est même pas très évasé. En plus le tien a une tête comme un boulon moi j'ai besoin d'un porte taraud, obligé de décullasser. Bref j'ai encore gagné le gros lot en achetant ce truc comme dab. #c1
    « Modifié: mer. 09 mars 2011, 08:42:34 am par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Etienne

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #3 le: mer. 09 mars 2011, 08:35:30 am »
  • j'ai trouvé ce kit filet reporté pour les bougies en autoshop pour une 50aine d'euros. Il y a 2 tailles de filets (longs ou courts). En effet j'avais pas vu que tu avais des hélicoils, à mon avis c'est pas optimal pour les bougies...  #b10 #g5

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #4 le: mer. 09 mars 2011, 08:39:45 am »
  • Tony, nous en France on dit HELICOIL® et c'est une marque déposée.  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne tony500

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #5 le: mer. 09 mars 2011, 08:47:21 am »
  • Merci Cleflo pour ma culture générale #h7

    etienne, ton loctite résiste aussi aux températures élevées qu'il y a dans la culasse quand le moteur tourne?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Etienne

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #6 le: mer. 09 mars 2011, 10:39:17 am »
  • j'espère....  #l11 #g8

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #7 le: mer. 09 mars 2011, 17:52:55 pm »
  • Normalement l'Helicoil, tu perces avec la mèche du kit, tu taraude avec le taraud du kit, tu mets de la Loctite, tu visse l'insert avec l'outil qui a la la fente et je ne me souviens plus la manip, mais tu cassele petit gliglet avec l'outil que tu as utilisé pour le visser.

    Ensuite tu attends le séchage de la Loctite et c'est terminé.

    Mais attention les filets de bougies sont spéciaux.

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #8 le: mer. 09 mars 2011, 18:54:15 pm »
  • c'est peut être pour ca qu'il y a des kits pour bougies  #l11
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    Hors ligne francky500

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #9 le: mer. 09 mars 2011, 19:58:14 pm »
  • les inserts c'est le top une fois q'uil sont en place il ne bouge plus
    contrairement au helicoils qui eux peuvent rester sur la bougies quand tu demonte  #b7,mais bon .....
    ca depanne bien quand meme  #B6

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #10 le: mer. 09 mars 2011, 20:25:05 pm »
  • y avait pas de mèche dans le kit  #d10

    pour cassé le petit bout de métal faut frapper avec un marteau sur l'outil qui visse l'hélicoil, mais alors t'es obligé de déculasser. En discutant avec un mécano ancienne génération il me dit de bien souffler si je déculasse pas et que les morceaux d'alu restant sont tendres et vont fondre???

    Et le mécano du club a demandé 20 euro pour en refaire un et je doute qu'à ce prix il a déculassé.
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    Hors ligne Etienne

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #11 le: jeu. 10 mars 2011, 06:44:07 am »
  • attention tony, regarde les photos de mon article sur pouleto, je voulais pas déculassser non plus au début... et au final en déculassant tu as vu la merde qu'il y avait dedans ???  #g5 #c4

    A mon avis mieux vaut perdre 1 heure mais ne pas bousiller le moteur.

    Ah, et on peut sans autre déculasser sans poser le moteur : http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=453

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #12 le: jeu. 10 mars 2011, 09:01:03 am »
  • Tu peux aussi prendre ton aspirateur, y mettre le plus petit des enbouts, ensuite prendre un tuyau un peu plus petit que de l'arrosage, l'inserer dans ton embout, y mettre du scotch pour le fixer à ton (vieux) aspi et l'enfiler dans ton trou de bougie.

    Bien aspirer, faire descendre le piston et aspirer encore. Je dis vieux aspi car tu va prendre un peu d'huile en même temps (donc le Dyson tout neuf de madame il ne va pas aimer....), tu peux aussi en dernier lieu y mettre du wd40 et aspirer à nouveau (après tu changes ton sac)

    En effet ça reste de la fonte d'alu et ce n'est pas dramatique non plus, mais ce n'est pas très mécanique de la laisser dedans.

    Hors ligne Oliv

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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #13 le: jeu. 10 mars 2011, 12:39:38 pm »
  • Diamètre 14 ?

    C'est du 11,16 ou 19 mm ?

     #j4
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    Re : kit réparation filet de bougie
    « Réponse #14 le: mar. 29 mars 2011, 20:53:13 pm »
  • Voilà c'est fait, sans déculasser et elle tourne.

    Mais....!
    -pas besoin de passer une mèche, le taraud est prévu pour et comme c'est de l'alu : c'est tendre.
    -le taraud est très court pour l'utiliser sans déculasser. Merci à captainflamme qui m'a prêté son porte outil mais il ouvrait pas assez grand pour y mettre ce  #h6 de taraud  #c1. Obliger de bricoler un truc avec des douilles et les rallonges. Le carré du taraud va dans le cul d'un douille avec le carré moyen et comme c'étaient des torck j'ai emboité mâle et femelle. d'un côté le taraud et de l'autre les rallonges pfouii! ké bazar.
    - une fois le filet fait reste plus qu'à bien soufflé au compresseur pour virer les copeaux. très longtemps pour être certain qu'il n'y a plus rien. onfait monter et descendre le cylindre puis on ressoufle. Puis j'ai donné un coup de démarreur sans la bougie pour faire sortir ce qu'il aurait rester.
    - En mettant l'hélicoil directement sur la bougie impossible à faire rentré #d10
    -obligé d'utiliser l'outil prévu pour et ainsi ça rentre. Puis faut casser le petit bitoniau au bout qui sert à visser l'insert à la pince à long bec sans le faire tomber dans le cylindre car lui il est en acier. #j2
    - Ensuite on mets la bougie et c'est la que ça craint car si l'hélicoil s'enfonce en même temps que tu visses la bougie c'est impossible à voir #c4. t'as plus qu'à prié. tu peux quand même pas déculasser chaque fois que tu changes de bougies pour voir si ça reste bien en place #b7.
    bref elle a demarrer et tourne comme une horloge #k5
    « Modifié: mar. 29 mars 2011, 20:55:02 pm par tony500 »
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