Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
 
Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Moteur
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2025 Goal:
€96.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€45.00
PayPal Fees:
€3.15
Net Balance:
€41.85
Below Goal:
€54.15
Site Currency:
EUR
44%
Year 2025 Donations
mitch83
EUR15.00
charles
EUR15.00
vinchi
EUR15.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2723
Dernier:
justice500
Stats
Total des messages: 220076
Total des sujets: 9200
En ligne aujourd'hui: 149
Record de connexion total: 851
(mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 114
Total: 116
Pauca
vinchi
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Moteur (Lu 4619 fois)
chanelle
Bébé Fiatiste
Messages: 46
Q.I.: 0
Moteur
«
le:
mar. 19 juillet 2011, 16:44:22 pm »
salut
j'ai terminé la restauration du moteur, je voudrais l'essayer sans le remonter mais tous les cables ne sont pas repéré.
et qu'elles sont les étapes pour le redémarre.
IP archivée
Oliv
Fiatiste expert
Messages: 4.936
Q.I.: 22
Re : Moteur
«
Réponse #1 le:
mar. 19 juillet 2011, 18:05:46 pm »
Petit rappel ? bobine simple ou double ? câble électrique ou de bougie ?
* Cloche de boite de vitesse ou boite complète + démarreur
* +12V sur démarreur et bobine (?)
* et le petit fil du condo sur la bobine. (?)
Ensuite ca dépend de la bobine.
si simple
un câble qui va de l'allumeur à la bobine et les 2 de l'allumeur vers les bougies.
Le cylindre 1 est celui bers l'extérieur et sur l'allumeur c'est indiqué (1)
Si double
alors le condo vers la bobine
et les 2 fils de la bobine vers les bougies.
* Enfin le mano contact avec une ampoule, le mano est comme un interrupteur avec la masse.
et la masse (-batterie) sur le moteur
PS. Conseil, ouvre le couvercle du filtre centrifuge et rempli d'huile (en ayant basculer le moteur)
«
Modifié: mar. 19 juillet 2011, 18:27:42 pm par Oliv
»
IP archivée
Fiat 500........Calor do Brasil !
Oliv
Fiatiste expert
Messages: 4.936
Q.I.: 22
Re : Moteur
«
Réponse #2 le:
mar. 19 juillet 2011, 18:19:53 pm »
si je me trompe corrigez moi
IP archivée
Fiat 500........Calor do Brasil !
Oliv
Fiatiste expert
Messages: 4.936
Q.I.: 22
Re : Moteur
«
Réponse #3 le:
mar. 19 juillet 2011, 18:26:13 pm »
en photo :
650cc avec bobine simple
«
Modifié: mar. 19 juillet 2011, 18:33:47 pm par Oliv
»
IP archivée
Fiat 500........Calor do Brasil !
Oliv
Fiatiste expert
Messages: 4.936
Q.I.: 22
Re : Moteur
«
Réponse #4 le:
mar. 19 juillet 2011, 18:26:30 pm »
En vidéo :
Mais faut avoir de bons yeux
Oliv500 (650 engine first run)
IP archivée
Fiat 500........Calor do Brasil !
tony500
Modérateur
Fiatiste fanatique
Messages: 12.344
Q.I.: 55
Localisation: Belgique
Modèle: 500 F
Re : Moteur
«
Réponse #5 le:
mar. 19 juillet 2011, 21:49:59 pm »
je pensais que c'était déjà celui de la D
IP archivée
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.
Oliv
Fiatiste expert
Messages: 4.936
Q.I.: 22
Re : Moteur
«
Réponse #6 le:
mar. 19 juillet 2011, 22:09:00 pm »
IP archivée
Fiat 500........Calor do Brasil !
Gsage
Administrateur
Fiatiste fanatique
Messages: 7.630
Q.I.: 35
Localisation: Dans le gers
Modèle: Lutece
Re : Moteur
«
Réponse #7 le:
mar. 19 juillet 2011, 22:32:57 pm »
c est bon tu t es pas trompé t aura une image!
moi je demarre tout le temps sur la caisse, ca prend pas longtemps pour le reposer, et au moins on se fait pas croquer la jambe
IP archivée
Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...
Oliv
Fiatiste expert
Messages: 4.936
Q.I.: 22
Re : Moteur
«
Réponse #8 le:
mar. 19 juillet 2011, 22:37:57 pm »
Moi mauvaise expérience, faute de graissage (la pompe n'a pas voulu s'amorcer)
IP archivée
Fiat 500........Calor do Brasil !
Gsage
Administrateur
Fiatiste fanatique
Messages: 7.630
Q.I.: 35
Localisation: Dans le gers
Modèle: Lutece
Re : Moteur
«
Réponse #9 le:
mar. 19 juillet 2011, 22:49:25 pm »
erreur de debutant
moi je gave tout d'huile! cela dit avec les pompes de merde neuve qui vende...
il y a eu des degats?
IP archivée
Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...
Oliv
Fiatiste expert
Messages: 4.936
Q.I.: 22
Re : Moteur
«
Réponse #10 le:
mar. 19 juillet 2011, 22:58:53 pm »
Ben en fait Trois fois rien, avec la chaleur et la friction le vilo était collé au palier avant
(il a fallu batailler pour les séparer) Heureusement que coté piston cylindre le graissage au montage était OK
Donc même hors du véhicule mettre une lampe témoin pour vérifier la pression d'huile
PS. sauf pour les kadors en méca évidement
IP archivée
Fiat 500........Calor do Brasil !
Gsage
Administrateur
Fiatiste fanatique
Messages: 7.630
Q.I.: 35
Localisation: Dans le gers
Modèle: Lutece
Re : Moteur
«
Réponse #11 le:
mar. 19 juillet 2011, 23:02:50 pm »
même au bout de 50 moteurs, on est jamais a l abris d un impair.
comme on dit mieux vaut prévenir que guérir!
je fais aussi tourner le moteur bobine debranché, pour faire monter l huile partout, comme sur les modernes en fait, ou elle font 1 tour sans démarer expres pour lubrifier
IP archivée
Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...
Oliv
Fiatiste expert
Messages: 4.936
Q.I.: 22
Re : Moteur
«
Réponse #12 le:
mar. 19 juillet 2011, 23:14:57 pm »
Tu tiens tes sources d'où var je bosse chez un constructeur auto et je peux te confirmer que 100% des moteurs ne passe pas au bancs
Mais un échantillon représentatif
IP archivée
Fiat 500........Calor do Brasil !
Gsage
Administrateur
Fiatiste fanatique
Messages: 7.630
Q.I.: 35
Localisation: Dans le gers
Modèle: Lutece
Re : Moteur
«
Réponse #13 le:
mar. 19 juillet 2011, 23:17:14 pm »
ce que je disais pour les modernes, c'était pas au banc mais sur la voiture!
pour le ratio des moteurs au banc je crois que c est 1 sur 150 non?
cela dit le losange n est pas une référence coté fiabilité!
IP archivée
Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...
Oliv
Fiatiste expert
Messages: 4.936
Q.I.: 22
Re : Moteur
«
Réponse #14 le:
mar. 19 juillet 2011, 23:23:57 pm »
les chevrons et le lion font pas mieux...Peut être les anneaux ou la flèche sont au top.
tu rigoles c'est bcp plus de l'ordre de 60% à la grosse. depuis quelques année la "politique" a enfin changé. Mais c'est lent...
IP archivée
Fiat 500........Calor do Brasil !
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Moteur
TinyPortal
© 2005-2012