*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217531
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 85
Total: 86

Auteur Sujet: Allumage electronique  (Lu 27896 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.968
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re : Re : Allumage electronique
« Réponse #59 de la page précédente: jeu. 09 mai 2013, 22:19:25 pm »
ok
ca va donc au delà du 18°


tout le monde aura rectifié je voulais dire 10°  #l11

Hors ligne Pasquelin

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 26
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Chartres
  • Modèle: 500F
Re : Allumage electronique
« Réponse #60 le: ven. 26 juillet 2013, 02:16:51 am »
  • Peut-on raviver le sujet en parlant d'autres types d'allumage electronique (je n'ai vu cité ici que spark et 123 ignition).
    Un ami m'a orienté vers l'allumage entièrement electronique des Visa LNA. Il s'agit d'un ensemble simple composé de capteurs (deux capteurs vissés dont un pour le PMH du volant et une capsule à dépression) reliés à un module qui gère l'allumage en fonction d'une courbe prédéterminée. L'étincelle est fournie par une bobine double aux deux bougies. Il y a donc une étincelle par tour qui ne sert à rien.
    Cet allumage se trouve d'occasion et fait le bonheur des 2cv
    Qu'en pensez vous?
    La passion est force de progrès et de plaisirs

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Allumage electronique
    « Réponse #61 le: ven. 26 juillet 2013, 21:35:40 pm »
  • comme j'y connais rien, je me suis renseigné un peu sur les forums de deuches  #g6. L'allumage électronique des VISA/LNA est assez controversé. Quand le calculateur grille, il semble que ce soit bien la merde car pas facile à retrouver. Il existe même des kits de conversion en distributeurs 123 Ignition  #c4. Quelqu'un pourrait expliquer comment ça marche et ça se monte SVP ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : Allumage electronique
    « Réponse #62 le: lun. 30 juin 2014, 20:59:20 pm »
  • Quelqu'un a deja teste l'allumage transistorise ABARTH K9-SB d'epoque qui se trouvait sur les dernieres 695 SS?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Allumage electronique
    « Réponse #63 le: lun. 30 juin 2014, 23:18:24 pm »
  • bah j'en ai justement fumé un ce matin sur ma Twingo, une vraie daube. Dire que j'ai pillé une 695SS assetto corsa le WE dernier à la casse du coin pour cette misère...  #d10
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Allumage electronique
    « Réponse #64 le: lun. 30 juin 2014, 23:28:56 pm »
  • p'tain fallait me le dire! t'es con toi! je t'aurais dis que ça se montait pas sur Twingo! Ce système conçu par Jean Stéphane Abarth était a la base monté de série sur les Lada Samara break! La durée de vie de la voiture étant très limité, l'allumage n'avait pas le temps de griller! Ils en parlent sur ce forum mais je sais plus a quelle page! il faut toutes les lires!
    http://www.forum-auto.com/marques/lada/sujet20.htm

    d'ailleurs on disait bien a l'époque que pour revendre une Lada Samara le double du prix il fallait laisser en place l'allumage transistorise ABARTH K9-SB
     #b3
    « Modifié: lun. 30 juin 2014, 23:31:27 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Allumage electronique
    « Réponse #65 le: lun. 30 juin 2014, 23:36:47 pm »
  •  #g3 on taquine Norbert mais tu t'attendais à quoi ? C'est un truc que personne n'a sûrement jamais vu ni entendu parlé. Beaucoup de gens de ce forum ont des caisses qui valent pas grand chose, soit parce qu'elles sont pas au top, soit parce qu'intrinsèquement elles valent que dalle (126). Peu probable qu'on teste une pièce qui a elle seule vaut le prix de nos pauvres bagnoles  #l11
    Enfin moi, je dis ça je dis rien
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : Allumage electronique
    « Réponse #66 le: mar. 01 juillet 2014, 17:10:14 pm »
  • J'ai bien compris que yen a qui ne fume pas que du tabac...  #d2 Tulipe hollandaise ?   #chippi Bande de taquin  #22

    L'allumage ABARTH K9-SB en soit ne vaut pas tres cher, quand on en trouve un, c'est a dire pas plus cher qu'un 123-ignition. Ce prix faible est peut etre du a la non connaissance de ce produit, malgre sa rarete. J'en ai trouve un a 150 Euro.  #k5
    Remarque, ta caisse, si elle ne vaut que cela, soit tu la jettes a la casse, soit tu la sous estimes   #b1 #b1 #b1

    C'etait monte sur les dernieres 695SS et les premieres A112 et autres derive ABARTH. Tu gardes tes vis platinees, mais seul un infime courant va passer dedans, donc plus d'usure, et une rupture du courant franche de la bobine par le transistor, donc plus de peche a l'etincelle. Courbe d'allumage identique.
    Le 123-ignition fait un peu mieux avec son capteur hall et son calcul de courbe, mais son transistor est nettement moins costaud.

    Enfin bref, c'est aussi pour faire avancer le schmilblick, meme si tout le monde sait que c'est un oeuf...

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Allumage electronique
    « Réponse #67 le: mar. 01 juillet 2014, 18:03:59 pm »
  • Tu as plusieurs équivalents de ce type d'allumage "semi électronique", bon, c'est vrai que ca fait plus classe si c'est marqué abarth dessus  #g6


     

    TinyPortal © 2005-2012