*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2772
  • Dernier: Jo0911
Stats
  • Total des messages: 221289
  • Total des sujets: 9292
  • En ligne aujourd'hui: 231
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 201
Total: 201

Auteur Sujet: Les arbres à cames  (Lu 3169 fois)

Hors ligne fix1507

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 324
  • Q.I.: 2
  • Localisation: Reims
  • Modèle: 126 A
Les arbres à cames
« le: ven. 23 décembre 2011, 14:24:12 pm »
  • Bonjour tous le monde,

    sans chercher particulièrement toute modification sur mon moulin, j'aime toujours me renseigner, apprendre tous les choix possible pour qui sait ... aider dans le futur quelq'un qui chercherai ce type de renseignement ( le but de l'entraide et du partage du savoir).

    Donc voilà, On voit souvent sur des topics concernant la prépa, le choix d'un arbre à came, 40 80 80 40. Mais pourquoi celui-ci alors qu'il en existe d'autres ? (voir capture de chez turismo veloce ci-jointe).

    Un type d'arbre pour la puissance ou du couple à choisir. Mais comment le choisir justement ?

    Car si je ne m'égare pas. les 80 degres de retards à la fermeture de l'admission par exemple. Je trouve çà énorme. les gaz ne commenceraient t'il pas à etre refouler ? On en arrive donc puissance ou couple à un régime précis ... D'où la mise en oeuvre aujourd'hui de distribution variable pour avoir en permanence le meilleur taux de remplissage.

    FX

    Quels sont vos avis ?
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

    Hors ligne Les topolino

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.200
    • Q.I.: 11
    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
      • Les topolino
    • Localisation: ISERE 38
    • Modèle: fiat N 1957
    Re : Les arbres à cames
    « Réponse #1 le: ven. 23 décembre 2011, 23:03:19 pm »
  • up :          turismo veloce : autostoria ......attention au service commerciale

    Hors ligne Les topolino

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.200
    • Q.I.: 11
    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
      • Les topolino
    • Localisation: ISERE 38
    • Modèle: fiat N 1957
    Re : Les arbres à cames
    « Réponse #2 le: ven. 23 décembre 2011, 23:06:00 pm »
  • j avais un 40/80 qui fonctionnait bien , beaucoup plus coupleux à bas régime ,le seul hic c est que je roulais pas mal sur route plate et en 4eme ça me fesait plus hurler le moteur qu autre chose. Très appreciable en ville et à la montagne par exemple  #g2

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Les arbres à cames
    « Réponse #3 le: sam. 24 décembre 2011, 10:03:37 am »
  • Je confirme il fonctionne toujours bien  #g6
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne fix1507

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 324
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Reims
    • Modèle: 126 A
    Re : Les arbres à cames
    « Réponse #4 le: sam. 24 décembre 2011, 10:17:52 am »
  • Très bien, mais alors à ce moment là pourquoi pas mettre un 46 86 avec encore plus d'avance et de retard donc theoriquement un meilleur remplissage encore des cylindres ?
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

    Hors ligne Les topolino

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.200
    • Q.I.: 11
    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
      • Les topolino
    • Localisation: ISERE 38
    • Modèle: fiat N 1957
    Re : Re : Les arbres à cames
    « Réponse #5 le: sam. 24 décembre 2011, 10:54:23 am »
  • Je confirme il fonctionne toujours bien  #g6
    et cela confirme ce que je dis ? en ville ça bombarde plus , non ? #B6

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Les arbres à cames
    « Réponse #6 le: sam. 24 décembre 2011, 12:51:18 pm »
  •  #b3, beaucoup de ville et pas mal de côtes a monter  #l5 sans aucun souci...
    Fiat 500........Calor do Brasil !


     

    TinyPortal © 2005-2012