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Auteur Sujet: Changement joint de culasse Fiat 126  (Lu 31530 fois)

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Re : Changement joint de culasse Fiat 126
« Réponse #59 de la page précédente: jeu. 02 février 2012, 17:47:29 pm »
il y a également un ordre de serrage!  #g2
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Re : Changement joint de culasse Fiat 126
« Réponse #60 le: jeu. 02 février 2012, 18:02:49 pm »
  • Merci, pour l'ordre de serrage je suis bien au courant, c'est juste concernant les vis de dépression, il n'y a donc pas de couple, faut juste suffisament serrer.

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #61 le: jeu. 02 février 2012, 18:13:42 pm »
  •  #b3

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #62 le: ven. 03 février 2012, 00:01:05 am »
  • oui! d'ailleurs, même si elles n'y étaient pas,ça n'aurait guère d'importance... #g2  mais bon,c'est toujours mieux avec! ça ne tient que mieux le carter de refroidissement...
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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #63 le: ven. 03 février 2012, 19:44:12 pm »
  • Bonsoir, finalement je me suis acheté une clé dynamo. J'ai pas pu finir le moteur a cause de la nuit LOL. Sinon c'est je trouve une galère a remettre les brides d'échappement.

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #64 le: ven. 03 février 2012, 23:57:30 pm »
  • si c'est des neuves,c'est normal c'est de la merde qu'il faut retoucher un max! et surtout pas les visser en force histoire de se dire que ça y met en place car elles vont vite péter! pour bien mettre ton pot en entier correctement il faut tout mettre en place....les collecteurs,les tubes d’échappement qui vont sur ceux ci et les brides en ne mettant a chacun que quelques pas de vis...puis au fur et a mesure tu sers un peu tout pour que tout prenne bien sa place et bien en ligne...sinon tu sera emmerdé comme la pour les brides et risque d'avoir des fuites entre collecteurs et échappement car ça risque de ne pas bien porter a plat!
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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #65 le: sam. 04 février 2012, 09:46:45 am »
  • Pourtant non ce ne sont pas des neuves LOL. Maintenant une dernière petite question pour régler le jeu au culbu. Si j'ai bien compris, il faut mettre le ressort du culbu(échappement par exemple) en position compressé et régler l'autre culbu d'echappemnt en position non écrasé avec les cales?
    Ou alors faut il régler avec les cales chaque culbu en position écrasé? Je me pert un peu lol

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #66 le: sam. 04 février 2012, 12:43:21 pm »
  • Ça y est j'ai redémarré ma 126, elle tourne bien #h5 pour le réglage des culbuteurs, j'ai procédé de la manière suivante, est ce la bonne?  :
    J'ai mis en appui le ressort du culbu d'admission sur un cylindre, pendant ce temps je règle le jeu du culbu d'admission de l'autre cylindre (ressort qui lui n'est pas en appui)

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #67 le: sam. 04 février 2012, 13:34:42 pm »
  • c'est bien ca  #B6 (il y a 2 méthodes, c'est l'une d'elle)
    une fois tout reglé
    fait plusieurs tours de moteur pour bien vérifier que c'est correct.


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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #68 le: sam. 04 février 2012, 13:55:48 pm »
  • Je voulais absolument redémarrer ma 126, mais je vais redemonter le cache culbu avant d'aller faire un tour pour bien tout reverifier.
    Sinon la 2 eme méthode consiste a faire comment? C'est possible aussi de mettre en appuis sur un cylindre le culbu d'échappement par exemple et régler le jeu du culbu d'admission de ce meme cylindre (qui lui n'est pas en appuis)?

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #69 le: sam. 04 février 2012, 14:29:18 pm »
  • la "deuxième" méthode, c'est de tourner jusqu'au moment où tu vas avoir sur un même cylindre, une soupape qui va se fermer, et tout de suite après l'autre soupape qui s'ouvre.
    tu te remets pile au point d'équilibre assez précisement, à ce moment, tu peux regler les 2 soupapes de l'autre cylindre.

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    Re : Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #70 le: lun. 06 février 2012, 08:43:27 am »
  • la "deuxième" méthode, c'est de tourner jusqu'au moment où tu vas avoir sur un même cylindre, une soupape qui va se fermer, et tout de suite après l'autre soupape qui s'ouvre.
    tu te remets pile au point d'équilibre assez précisement, à ce moment, tu peux regler les 2 soupapes de l'autre cylindre.

    J'ai testé cela cet été... ça va plus vite.... mais est ce aussi précis que culbu par culbu ?
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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #71 le: lun. 06 février 2012, 18:16:56 pm »
  • Ça y est, mon test sur route vient d'être fait. Et ben tout est niquel, elle fonctionne parfaitement bien et y a plus ces fuites d'air par les vis creuses du au jdc. Avant de partir, j'ai quand meme reverifié le jeu aux culbuteurs. Par contre une question, a quel moment sait on que un réglage du jeu aux culbuteurs est a faire?

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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #72 le: lun. 06 février 2012, 18:48:04 pm »
  • soit tu entends un gros cliquetis  donc trop de jeu soit tu aura du mal à demarrer à chaud avec des pertes de puissances d'où un bridage des soupapes par ex  #g2

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    Re : Re : Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #73 le: lun. 06 février 2012, 19:37:27 pm »
  • J'ai testé cela cet été... ça va plus vite.... mais est ce aussi précis que culbu par culbu ?


    c'est une méthode comme une autre.
    ca va plus vite, mais il faut être plus précis (pour bien trouver le point d'équilibre), donc ca a ses avantages et ses inconvénients ..


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    Re : Changement joint de culasse Fiat 126
    « Réponse #74 le: lun. 06 février 2012, 22:09:28 pm »
  • Merci pour tes précisions  #g2

     

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