*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217751
  • Total des sujets: 9066
  • En ligne aujourd'hui: 72
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 92
Total: 92

Auteur Sujet: Comment peindre au compresseur la peinture epoxy ? Sabler auparavant ??  (Lu 13645 fois)

Hors ligne JUJU

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.117
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 126 et cinquecento
Re : Comment peindre au compresseur la peinture epoxy ? Sabler auparavant ??
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 08 avril 2012, 22:15:24 pm »
http://www.mister-auto.com/catalyseur/fiat-cinquecento-170-0-9-i-e-41ch_v15823_g429.html
200€ minimum la merde de cata  #f7 (pour ça aussi la peinture, vue le prix, on peut le peindre), mais j'ai une addresse pour l'avoir à moins chère, beaucoup moins chère tout en restant neuf.  #l11 Et en Bolk en plus, pas dans une marque inconnue en somme, et c'est un gars qui est près de chez moi, donc pas une addresse internet ou t'attens 6 semaines et ou ta jamais le produit.  #e7

J'ai pas moyen de mettre le tube sans le catalytique ??  #f9 Y a bien des gens qui monte des lignes groupe N sur leurs voitures, et y à pas de cata dessus.
Si je monte le tube simple à la place du cata, je suis sur d'être recalé au C.T. donc ?  #f9
Au vue de ta question, et du au faite que c'est un modèle d'après 94, j'imagine que si j'ai pas le cata, ils vont me mettre une contre visite pour ça.  #d10

Le tube simple c'est moins chère, c'est moins de 25€ !  #g6
http://cgi.ebay.fr/FIAT-Cinquecento-900-1992-1992-Tuyau-NEUF-/190217509448?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c49d8da48
Citer
Au controle technique on ne vérifie pas le catalyseur mais la pollution induite
- toute voiture antérieure au 01 Janvier 1994 doit faire moins de 3,5% de CO ==> pas besoin de catalyseur 
- voiture postérieure au 01 Janvier 1994 doit faire moins de 0,5%  au ralenti et de 0,3% de en accéléré ==>  dans 95% des cas catalyseur obligatoire
détails dans le document de référence de  définition de la procédure du contrôle technique in  §4.10 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/srvf9-1_2010_pollu%20essence_d_06112010.pdf

Donc Juillet 93  ==> possible d'enlever le catalyseur mais plutôt que d'enlever le catalyseur, et le remplacer par un tube le mieux est de le conserver (même s'il ne catalyse plus rien ce qui est probable sur une voiture de 18 ans )  ou de le vider ( si ça fait un bruit de casserole) mais de conserver IMPERATIVEMENT la sonde lambda   .. enfin pas besoin d'acheter une nouvelle pièce

En France le catalyseur a été rendu obligatoire en 1989 sur les voitures de plus de 2 litres, en 1993 sur les autres mais pour cause d'harmonisation Européenne, le contrôle technique prend comme date clé le 01 Janvier 1994

J'ai trouvé ça, je sais pas si je décata ou pas, je tente le coup ou pas ??  #f7 Le moteur marche aussi sans la sonde lambda.  :C7:
« Modifié: dim. 08 avril 2012, 22:22:22 pm par JUJU 100% pur jus de 126 »
JuJu JO

Hors ligne francky500

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 572
  • Q.I.: 3
  • karma 5000000
  • Modèle: 24 fiat 500
Re : Comment peindre au compresseur la peinture epoxy ? Sabler auparavant ??
« Réponse #15 le: dim. 08 avril 2012, 22:26:22 pm »
  • obligatoire depuis 93 le catalyseur !
    ton cata la ceramique est casser dedans ?
     

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : Comment peindre au compresseur la peinture epoxy ? Sabler auparavant ??
    « Réponse #16 le: dim. 08 avril 2012, 22:28:33 pm »
  • En faite vous préfèrez un pot gris bien moche en sortie, bien stock.  #b1 Avec l'acier bien à nue qui rouille.  #b1


    si c'est juste pour l'extremité que tu trouves moche, tu peux mettre un coup de zinc en bombe, sur ma 500 ca bouge pas.
    le silencieux, ca rouille de l'intérieur avec la condensation, et les acides qui se forment dedans. ca ne va pas le protéger de le peindre, c'est de la cosmétique, c'est tout

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Comment peindre au compresseur la peinture epoxy ? Sabler auparavant ??
    « Réponse #17 le: dim. 08 avril 2012, 22:48:33 pm »
  • Apparament, cata obligatoire à partir de janvier 94. Avant c'est bon, on peut l'enlever.
    Le cata fuit, il fait fumigène à 1 endroit puis 2 selon les moments.  #d10

    Ok ok, je crois que je vais rien peindre au final à part les jantes toles, ou alors à la bombe haute température noir + gris et basta.  #b1

    Toute façon, elle est pour ma maman cette cinquecento, c'est un cadeau pour elle.  #h5
    Si je voulais me taper un délire sur cinquecento, genre mette un carbu, décatalysé, . . . .faudrait prendre un modèle de 93, voir de 92.
    Mais bon, comme c'est pour ma maman, et que j'ai pas trop de sous à mettre, ni les compétences pour trop modifié, ça ira bien.  #g2


    J'ai une idée tordu, je met un cata pour le C.T. (quitte à en trouver un pas trop merdique d'occasse à la limite), et une fois le C.T. ok, je démonte le cata, je le garde présieusement pour le C.T. suivant, et je monte le tube tout simple des modèles de 92.  #b1 Le cata fait bien perdre de la puissance ??  #k8 #f9 Pas envie vraiment de préparer le moteur plus tard, même si le moteur peut avoir plus de pèche, on est toujours preneur.  #g6
    « Modifié: dim. 08 avril 2012, 23:19:08 pm par JUJU 100% pur jus de 126 »
    JuJu JO

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Comment peindre au compresseur la peinture epoxy ? Sabler auparavant ??
    « Réponse #18 le: lun. 09 avril 2012, 11:27:56 am »
  • p'tit merdeux!!!! pollueur compulsif!!!!!  #h6  et t'embarque ta Mère dedans! bordel a cul!!!!


     #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Comment peindre au compresseur la peinture epoxy ? Sabler auparavant ??
    « Réponse #19 le: lun. 09 avril 2012, 13:46:33 pm »
  • Ba, certains polluent bien plus avec leurs JTD de 2008, que moi avec mes tutures essences.  #b1
    Sans parler de la 19 diesel de la mère de ma copine, il fait fumigène, à chaque allumage, 3 bébés foques sont tués.  #b1

    J'ai un voisin qui pollué trop avec son cata de safrane (il a eu une contre visite), par la suite il a bouché le trous de la sonde lambda, un coup de disqueuse, il a cassé la céramique, puis il a resoudé.

    Elle a jamais aussi bien tiré ça voiture, et il était bien en dessous de ce qui était demandé en gaz en sortie de peau. Il pollué bien moins.  #B6
    Alors les catalytique, et ces FAP, c'est bien de l'enfume finalement (si je peux me permettre un jeu de mot).  #b1 :C7: Ca coute une fortune a changer, et tu pollue pas forcèment moins, et ton moteur est comme bridé.

    J'étais assez avant pour les trucs antipolution, je pensais trouvé un truc de système de cata pour la 126, maintenant je suis assez dubitatif sur les pseudos solutions contre la polution, et je me pose par moment des questions sur tous ça.

    Je remettrai un cata neuf finalement, et un silencieux neuf. On verra par la suite.  #l4
    « Modifié: lun. 09 avril 2012, 13:50:15 pm par JUJU 100% pur jus de 126 »
    JuJu JO

    Hors ligne Frantz007

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 411
    • Q.I.: 4
    • tout va par deux, comme les cylindres...
    • Localisation: 11150 PEXIORA
    • Modèle: 126 A rouillé
    Re : Comment peindre au compresseur la peinture epoxy ? Sabler auparavant ??
    « Réponse #20 le: lun. 09 avril 2012, 15:55:06 pm »
  • Tiens un Juju

    Il manque un pare-choc arrière sur ma ta 126  #g3
    ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Comment peindre au compresseur la peinture epoxy ? Sabler auparavant ??
    « Réponse #21 le: lun. 09 avril 2012, 16:19:05 pm »
  • Oui, je les ai en plus.  #b1 Des chromés avec des butées en caoutchous, près à être remontée.  #g6
    Mais j'attends pouvoir me payer de la nouvelle visserie en 6.6 et 8.8 de coef de résitance, l'actuelle est plus que usée.  #g2 J'ai une addresse nickel pour ça en plus.  #g2

    Elle avance doucement mais surement, 5 pneus (dont 4 neufs) monté et équilibré pour 10€ chez un collêgues twinguistes, et celui de la roue de secours c'est le tubeless que t'avais sur une des jantes (t'avais mis une chambre à air dessus).  #g2
    Mais vue que je viens de repérer un trous, et qu'il se dégonfle à la vitesse de l'éclair, je comprends mieux pourquoi ta mis une chambre à air.  #b1 J'ai une roue de secours crevé, très pratique.  #b1 Ca ira bien en attendant une prochaine commande chez un de ces fournisseurs slovaques, Italo, ou Deutsch.  #g6

    Elle est bien protégé en plus, elle a plusieurs baches dessus.  #B6
    JuJu JO

     

    TinyPortal © 2005-2012