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Auteur Sujet: ca y est, premiere panne franche  (Lu 17280 fois)

Hors ligne saperlipopette

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ca y est, premiere panne franche
« le: dim. 16 mai 2010, 16:07:37 pm »
  • Salut,
    Je reviens seul de ma promenade dominical  #i10. La câble d'accélérateur de titine ayant lâché en plein rond-point, j'ai du faire appel à une dépanneuse.
    J'ai laissé titine dans un garage. D'après vous les pros de la mécanique, ca prend combien de temps pour un mécano pour changer un câble d'accélérateur ?

    Seb

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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #1 le: dim. 16 mai 2010, 16:14:03 pm »
  • C'est toujours rageant de voir sa titine remorquée....  #i10

    J'ai mis à contribution mon classeur à archives. #l11 #l11
    Ca te donnera une idée de la manip et du temps nécessaire #B6


    Citer
    Câble d'accélérateur
    Le câble d'accélérateur est fixé au moteur par une vis de serrage percée et sur la pédale d'accélérateur par une goupille. Après avoir démonté le tunnel d'air chaud (voir ci-dessous) démonter la vis qui tient le câble sur le moteur, puis la goupille sur la pédale. Tirez le câble par l'intérieur, la gaine reste en place dans le compartiment moteur. La repose s'effectue en opérant en sens inverse en ayant soin de faire entrer le nouveau câble dans la gaine sous la voiture. Remettez la goupille coté pédale et bien tendre le câble et serrez la vis de retenue sur le moteur. Testez son action, la pédale doit pouvoir s'enfoncer librement et revenir à sa position initiale. Pour le câble d'accélérateur à main, une goupille le maintien au niveau de la pédale et une agrafe au tunnel d'air prés de la boucle de tirage. La dépose et repose ne présente aucune difficulté.

    Citer
    Démonter le tunnel
    Tous les câbles passent par le tunnel d'air chaud situé au centre de la Fiat sauf le câble d'ouverture du capot avant.
    Pour y accéder déposer la moquette, et démonter le tunnel pour avoir accès aux câbles, la partie arrière du tunnel située après le frein a main se démonte. L'ensemble des câbles sortent avant la boite de vitesse et se dispersent dans le compartiment moteur.
    "L'humour fait partie des choses avec lesquelles on ne déconne pas."  chd

    Hors ligne Monsignore

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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #2 le: dim. 16 mai 2010, 17:57:11 pm »
  • Avec un câble d'accélérateur cassé, on peut toujours rentrer à la maison !!  #l5

    Tout dépend de l'endroit où il est cassé.
    - si c'est au niveau du carbu, un simple domino suffit à dépanner.
    - si c'est au niveau de la pédale, on peut toujours utiliser l'accélérateur à main.

    Sinon, truc tout bête :
    - on débranche le câble cassé au niveau du carbu (carter ventilation pour être plus précis)
    - on débranche le câble du starter au niveau du carbu
    - à présent, on branche le câble du starter en lieu et place de celui d'accélérateur

    Le tour est joué : la tirette du starter est devenue un accélérateur à main et on rentre peinard à la maison.
    (Je vous autorise à m'appeler Mac Giver et à me filer 10 000 points de QI  #l11)

    Quant au mécano professionnel, s'il lui faut plus d'1/4 d'heure pour remplacer le câble, on est autorisé à lui dire que Monsignore considère que c'est un âne.


     #F5 #F5 #F5
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    Hors ligne Tryphon

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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #3 le: dim. 16 mai 2010, 18:07:00 pm »
  • Il est fort .....
     #g10
    +1

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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #4 le: dim. 16 mai 2010, 18:11:12 pm »
  • bonnes petites astuces  #B6 #B6
    je vais mettre un domino dans la 500  #b3

    Hors ligne chd

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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #5 le: dim. 16 mai 2010, 18:48:29 pm »
  • alors là je dis chapeau monsignore !  #B6

    et si tu as aussi pété ton cable de starter, utilise ton cable de frein à main : ton levier de frein à main se transformera en joli accélérateur à main !!  #b1 #b1  #b1
     #i2
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    Hors ligne saperlipopette

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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #6 le: dim. 16 mai 2010, 19:21:19 pm »
  • Merci pour les astuces Monsignore #B6.

    J'ai bien cherché l'accélérateur à main mais je ne l'ai pas trouvé. L'ancien proprio n'avait pas pris la peine de le remettre lors du remontage. #b7. à corriger par la suite.

    Pour me sortir du rond point, j'ai mis le starter à fond et enclencher la première jusqu'à trouver un endroit ou me garer. J'ai pas oser faire les 20km comme ca pour rentrer à la maison.

     Dans ma prochaine commande de pièces , j'inclurais un câble d'accélérateur et de starter que je laisserais ensuite dans mon kit de survie 500. #l5

    Seb



    Hors ligne PatBol

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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #7 le: dim. 16 mai 2010, 19:23:57 pm »
  • Je note aussi, un domino dans la trousse d'urgence, et l'astuce du starter, dans la tête !!!
    Bravo Monsignore

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    Re : Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #8 le: dim. 16 mai 2010, 20:13:44 pm »
  • bonnes petites astuces  #B6 #B6
    je vais mettre un domino dans la 500  #b3
    et un jeu de dames ça marche aussi ? #h10

    Hors ligne tibo

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    • Modèle: j'ai pas de 126...
    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #9 le: dim. 16 mai 2010, 20:18:06 pm »
  • vois j'ai toujours un cable de frein de vélo dans la caisse ( 50cts d'€ ) et ca m'a servit plus d'une fois !

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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #10 le: dim. 16 mai 2010, 20:57:18 pm »
  • J'ai pas cru voir d'accélérateur à main sur ma 500, il était encore monté sur les R?
    104ZS, 306 break symbio, 504 coupé 73 et 77, 500R, Octavia L&K
    Pourquoi s'arrêter en si bon chemin!

    Hors ligne Monsignore

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    Re : Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #11 le: dim. 16 mai 2010, 21:16:18 pm »


  •  Dans ma prochaine commande de pièces , j'inclurais un câble d'accélérateur et de starter que je laisserais ensuite dans mon kit de survie 500. #l5

    Seb

    Le câble de starter ne sert à rien dans la trousse de premier secours. #b10

    Réfléchis donc ! bon sang !
    On n'utilise le starter que le matin lorsque le moteur est froid.
    C'est donc à ce moment qu'il pète et on ne peut pas appeler ça une panne : un tournevis ou un bout de bois calé entre la commande de starter sur le carbu et l'anneau de soulevage du moteur (ne pas virer l'anneau côté extérieur, il sert entre autre à ça !) et ça démarre tous les matins en attendant de remplacer ce fameux câble.
    Et puis si Madame t'accompagne, tu lui demandes de pousser la commande sur le carbu pendant que tu tires sur le démarreur.
    Et pour qu'elle évite de ronchonner, tu lui expliques qu'elle aura l'air moins gourde lors du prochain rallye quand les organisateurs lui demanderont de dire comment fonctionne le starter ! #g6
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    Hors ligne chd

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    Re : Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #12 le: dim. 16 mai 2010, 21:17:53 pm »
  • J'ai pas cru voir d'accélérateur à main sur ma 500, il était encore monté sur les R?

     #b3 sur la mienne il y en a un #b3
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    Hors ligne Brovi

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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #13 le: dim. 16 mai 2010, 22:01:35 pm »
  • Bon, ben je vais mieux chercher!  #j4
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    Re : ca y est, premiere panne franche
    « Réponse #14 le: lun. 17 mai 2010, 09:39:11 am »
  • J'ai changé mon câble de starter ce WE (la différence avec celui d'accélérateur, c'est qu'il a un point d'attache en moins, celui de la boite de vitesse), et ça m'a pris 1/2 heure grand max en comptant le temps de mettre la voiture sur les chandelles et de la redescendre.

    Je pensais mettre un tuto (j'ai fait les photos), mais c'est tellement simple à faire que j'ai hésité. Comme quoi au final ça peut aider.

     

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