Câble d'accélérateur Le câble d'accélérateur est fixé au moteur par une vis de serrage percée et sur la pédale d'accélérateur par une goupille. Après avoir démonté le tunnel d'air chaud (voir ci-dessous) démonter la vis qui tient le câble sur le moteur, puis la goupille sur la pédale. Tirez le câble par l'intérieur, la gaine reste en place dans le compartiment moteur. La repose s'effectue en opérant en sens inverse en ayant soin de faire entrer le nouveau câble dans la gaine sous la voiture. Remettez la goupille coté pédale et bien tendre le câble et serrez la vis de retenue sur le moteur. Testez son action, la pédale doit pouvoir s'enfoncer librement et revenir à sa position initiale. Pour le câble d'accélérateur à main, une goupille le maintien au niveau de la pédale et une agrafe au tunnel d'air prés de la boucle de tirage. La dépose et repose ne présente aucune difficulté.
Démonter le tunnelTous les câbles passent par le tunnel d'air chaud situé au centre de la Fiat sauf le câble d'ouverture du capot avant.Pour y accéder déposer la moquette, et démonter le tunnel pour avoir accès aux câbles, la partie arrière du tunnel située après le frein a main se démonte. L'ensemble des câbles sortent avant la boite de vitesse et se dispersent dans le compartiment moteur.
bonnes petites astuces je vais mettre un domino dans la 500
Dans ma prochaine commande de pièces , j'inclurais un câble d'accélérateur et de starter que je laisserais ensuite dans mon kit de survie 500. Seb
J'ai pas cru voir d'accélérateur à main sur ma 500, il était encore monté sur les R?