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Auteur Sujet: PB allumage ?  (Lu 54392 fois)

Hors ligne giannini

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Re : PB allumage ?
« Réponse #89 de la page précédente: mar. 01 janvier 2013, 16:40:46 pm »
oui , moi ! car l'écartement de 0:50 que je met n'a rien à voir avec l'avance  #B6
« Modifié: mar. 01 janvier 2013, 16:43:53 pm par giannini »
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Re : PB allumage ?
« Réponse #90 le: mar. 01 janvier 2013, 16:50:15 pm »
  • c'est Magimojo qui s'est longtemps foutu de moi parce que j'avais changé mes rupteurs sans re régler l'avance....
    bon,c'est vrai que si la petite bakélite n'est pas au même endroit,forcement l'avance est faussée!
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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #91 le: mar. 01 janvier 2013, 17:00:46 pm »
  • c'est Magimojo qui s'est longtemps foutu de moi parce que j'avais changé mes rupteurs sans re régler l'avance....
    bon,c'est vrai que si la petite bakélite n'est pas au même endroit,forcement l'avance est faussée!


    évidemment si on arrive à le remettre exactement au même écartement, ca n'a pas raison de changer l'avance.
    mais faut être super balaize et avec du super bon matos, car avec une cale de 0.50, et un tournevis pour faire de la précision chirurgicale...

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #92 le: mar. 01 janvier 2013, 18:05:03 pm »
  • Aujourd'hui repos, j'ai pas poursuivi les investiguations, reprise samedi.
    j'ai bien mis une cale de 0.5 pour l'écartement des vis.

    Hors ligne giannini

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #93 le: mer. 02 janvier 2013, 00:21:09 am »
  • Bien vu ! Comme tu as le choix entre 0,47 & 0,54 tu es donc dans le para-médical  #B6
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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #94 le: dim. 13 janvier 2013, 14:15:24 pm »
  • bon , je me remets dessus ce week car j'avais réussi à la faire démarrer( un seule fois qq secondes et sur un cylindre.)

    je retente des démarrages ko à chaque fois.

    je revérifie le calage de l'allumage, le doigt du delco est bien sur le cylindre 1 quand la soupape d'admission du cylindre 1 va s'ouvrir. Je vérifie l'avance au pmh -13°, la lampe s'allume au bon moment.(vis patinées ok)
    je vérifie les étincelles aux bougies ok.

    J'ai remis une seringue d'essence dans le filtre d'admission d'air. pas mieux
    j'ai testé avec 3 condos.
     
    là je sèche complétement.
    « Modifié: dim. 13 janvier 2013, 14:17:51 pm par saperlipopette »

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #95 le: dim. 13 janvier 2013, 14:27:06 pm »
  • question: au pmH -13°, cache culbuteur oté, toutes les soupapes sont fermées, normale? , si je tourne la poulie d'1, 2cm, la soupape d'admission du cyl 1 comme à s'ouvrir)

    Je ne suis plus qui m'a dit que le soupape d'admission du cyl 1 devait déjà être en compression au pmH-13°

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #96 le: dim. 13 janvier 2013, 20:00:52 pm »
  • c'est un vrai bordel ton truc Saperlipopette, désolé  #i6
    Ta soupape d'admission devrait s'ouvrir avant le point d'allumage (26° sur un 600cc, sur ton bouzin je sais pas)
    Tu n'est même pas décalé de 180°. tu tournes dans le bon sens au moins ?
    Tu t'es pas planté dans les repères de calage d'l'AAC ? #f9
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #97 le: dim. 13 janvier 2013, 20:53:34 pm »
  • ton cache de filtre centrufuge est mis comme il faut au moins?  #l11  je dis ça,quand j'ai récupéré le moteur du kart ils avaient mis le cache en mauvaise position...forcement y a des vis qui ont forcée de travers et une qu'ils n'ont pas pu mettre! je comprenais pas pourquoi ça démarrait pas et j'ai compris en mettant un tournevis dans le cylindre pour trouver le pmh!  #d10
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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #98 le: dim. 13 janvier 2013, 21:05:59 pm »
  • ton cache de filtre centrufuge est mis comme il faut au moins?  #l11  je dis ça,quand j'ai récupéré le moteur du kart ils avaient mis le cache en mauvaise position...forcement y a des vis qui ont forcée de travers et une qu'ils n'ont pas pu mettre! je comprenais pas pourquoi ça démarrait pas et j'ai compris en mettant un tournevis dans le cylindre pour trouver le pmh!  #d10

    Normalement pas possible  #f9

    de toute facon la marque du PMH est sur la poulie et sur le couvercle  #e7
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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #99 le: dim. 13 janvier 2013, 21:18:22 pm »
  • saperlipopette tu connais ce schéma ?

    il te montre que : oui c'est normale qu'une des tes 2 soupape d'admission doit commencer a s'ouvrir avant le PMH

    Tu dois te trouver au niveau de la flèche bleue, au moment de l'avance ouverture admission, juste avant le PMH  #g2
    « Modifié: dim. 13 janvier 2013, 21:21:13 pm par Oliv »
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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #100 le: dim. 13 janvier 2013, 21:44:31 pm »
  • Je ne suis plus qui m'a dit que le soupape d'admission du cyl 1 devait déjà être en compression au pmH-13°

    Si t'as soupape d'admission s'ouvre sur le cylindre 1 un peu avant le PMH (début du cycle admission), normalement du devrait allumer le 2  #g3

    Donc si je dis pas de connerie,
    - soit t'inverse les fils de la tête de delco : si ton doigt est positionné vers le 1 pour que l’étincelle aille vers le 2 (méthode bof 1 = 2 et 2 = 1  #i6)
    - soit tu sort l'allumeur et le repositionne pour que le doigt soit en position du 2 (méthode propre car 1 = 1 et 2 = 2)

    en espérant avoir été claire  #g2

    « Modifié: dim. 13 janvier 2013, 21:46:54 pm par Oliv »
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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #101 le: dim. 13 janvier 2013, 21:45:19 pm »
  • je suis oliv  #g2
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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #102 le: dim. 13 janvier 2013, 21:48:44 pm »
  • non c'est moi Oliv'  #b1 #b1 #b1

    Franck14, il me semble qu'il est pas décalé de 180 ° mais de 360 °
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    Re : Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #103 le: dim. 13 janvier 2013, 21:51:19 pm »
  • Si t'as soupape d'admission s'ouvre sur le cylindre 1 un peu avant le PMH (début du cycle admission), normalement du devrait allumer le 2  #g3

    Donc si je dis pas de connerie,
    - soit t'inverse les fils de la tête de delco : si ton doigt est positionné vers le 1 pour que l’étincelle aille vers le 2 (méthode bof 1 = 2 et 2 = 1  #i6 )
    - soit tu sort l'allumeur et le repositionne pour que le doigt soit en position du 2 (méthode propre car 1 = 1 et 2 = 2)

    en espérant avoir été claire  #g2

    j'ai essayé d'inverser les fil,s c'est pas mieux.
    j'essaierais la deuxième option le week-end prochain.
    merci

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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #104 le: dim. 13 janvier 2013, 23:10:12 pm »
  • Normalement pas possible  #f9

    de toute facon la marque du PMH est sur la poulie et sur le couvercle  #e7


    tu lis pas ce que j'ai marqué!


    ton cache de filtre centrufuge est mis comme il faut au moins?  #l11   je dis ça,quand j'ai récupéré le moteur du kart ils avaient mis le cache en mauvaise position...forcement y a des vis qui ont forcée de travers et une qu'ils n'ont pas pu mettre! je comprenais pas pourquoi ça démarrait pas et j'ai compris en mettant un tournevis dans le cylindre pour trouver le pmh!  #d10 


    t'es pas attentif!  #l11


    les trous sont décalés pour ne pas pouvoir mal le positionner mais les derniers petits malins qui l'ont remonté n'ont pas cherché a comprendre! ils l'on mis n'importe comment et donc il y a deux trous qui tombaient a peu près en face ensuite un qui devait être un peu décalé,ils ont forcé la vis de travers et après vu que c'était plus en face bas pas pu mettre la vis restante ou deux...je sais plus combien il y en a... #b3


    Saperlipopette,t'as caisse tourne sur un cylindre...peut être un problème d'un des contacteurs qui est bouffé dans ta tête d'allumeur et ça fait mal le contact....dans quel état est ta tête et ton doigt?
    « Modifié: dim. 13 janvier 2013, 23:12:14 pm par Master Croc ® »
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