*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222039
  • Total des sujets: 9337
  • En ligne aujourd'hui: 217
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 199
Total: 199

Auteur Sujet: carlostat  (Lu 24956 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re : carlostat
« Réponse #74 de la page précédente: ven. 26 avril 2013, 18:13:40 pm »
le calage de l'allumage c'est pas la mort non plus  #l11
et à vérifier périodiquement de toutes facons.

m'enfin, si ca s'ouvre de 5mm à froid, je doute que ca fasse "mieux" avec un autre thermostat

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
  • Modèle: 500 R
Re : Re : carlostat
« Réponse #75 le: ven. 26 avril 2013, 19:05:20 pm »

• m'enfin, si ca s'ouvre de 5mm à froid, je doute que ca fasse "mieux" avec un autre thermostat

C'est pas tellement que ça s'ouvre à froid, c'est plus que ça ne se referme pas complètement ...
    mais qu'est ce que tu entends pas là ???  #f9
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne dav44

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 2
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #76 le: ven. 26 avril 2013, 19:20:07 pm »
  • Le mien est neuf, et le clapet se fermait bien au début. Maintenant il reste un peu ouvert à froid...

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Modèle: 110 F
    « Réponse #77 le: ven. 26 avril 2013, 19:25:27 pm »
  • Je me marre depuis le début en lisant vos différentes réponses  #g2. Du coup j'ai un sonde température , et surtout un calorstat neuf.
    Donc une petite approche scientifique est maintenant nécessaire . Une abaque avec le couple température / ouverture sera faite ce weekend . En ce moment  il pleut sur Toulouse donc pas possible. A titre infos j'ai eu deux 126 les deux avec des carlostat flingués ( je dois encore en avoir un quelque part ) l'important est que la trappe reste ouverte. C'est vrai qu'en hiver le chauffage c'était pas terrible. Mais j'ai jamais flingué un moteur pour ça , ou pour autre choses d'ailleurs .  Les premier était en laiton en forme d’accordéon et à force de se dilater dans un sens et dans un autres il cassaient .
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #78 le: ven. 26 avril 2013, 19:37:36 pm »
  • c'est le contraire qui a été dit : qu'on pouvait serrer un moteur s'il ne s'ouvrait pas et pas l'inverse  #f9
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #79 le: ven. 26 avril 2013, 20:00:04 pm »
  • Oui Stefano !!! on a tous dit qu'il fallait impérativement qu'il s'ouvre à la chaleur, mais que s'il ne fermait pas totalement c'était pas bien grave ...

Dav, tu veux dire que même neuf ça peux ne pas fonctionner bien à 100% !???  #f9

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #80 le: ven. 26 avril 2013, 23:37:11 pm »
  • je redis une autre fois, qu'est ce que ça fait qu'il doit ouvert d'un demi cm? Il est pour ainsi dire fermé donc pour les problèmes d'hiver c'est réglé et l'important est qu'il s'ouvre bien quand le moteur est trop chaud! Je vois vraiment pas pourquoi tu vas te casser a vouloir changer ça!
    Tu ferais mieux de te pencher sur tes bas de caisse! je pense que c'est largement plus important de s'en occuper.....

perso je préfère mille fois démonter l'allumeur pour le régler ensuite que de démonter le pot d'échappement!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

• Fiatiste fanatique
    Re : Re : Re : carlostat
    « Réponse #81 le: sam. 27 avril 2013, 09:23:37 am »
  • C'est pas tellement que ça s'ouvre à froid, c'est plus que ça ne se referme pas complètement ...
    mais qu'est ce que tu entends pas là ???  #f9

je pense pas qu'avec un neuf cela se ferme plus que ca à température ambiante.

sinon je suis totalement d'accord avec l'analyse du rouquin auvergnat, qui pourtant normalement raconte beaucoup de conneries  #b1

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #82 le: sam. 27 avril 2013, 09:30:47 am »
  • oui !!!!!!!!!! j'ai réalisé la même chose cette nuit !!!
    je me suis dit peut être il ne se referme pas totalement parce qu'on reste au dessus des 20 degrés !
    mais un petit tour de nouveau au froid et peut être il fermera de nouveau !

Merci à tous, oui je vais laisser ça de côté en ayant malgré tout un oeil dessus pour surveiller ...

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    Re : Re : Re : Re : carlostat
    « Réponse #83 le: sam. 27 avril 2013, 10:36:41 am »

• sinon je suis totalement d'accord avec l'analyse du rouquin auvergnat, qui pourtant normalement raconte beaucoup de conneries  #b1

Pouaaa! c'est pour créer un équilibre sinon on va passer pour un forum d'intello!  #h4 #b1 #b1 #b1

Flo,t'as qu'a coller ta 500 dans un surgelateur! tu verra si ça se ferme! Je te rappelle que c'est une Fiat 500 des années 70! c'est pas une technologie de pointe conçue par la Naza pour aller poser une pêche sur Mars! Va faire un tour un jour de bonne chaleur et la faire tirer un peu et la tu verra si ton volet s'ouvre! L'inverse tu t'en bas les rouleaux puisqu'on sait déjà qu'il se referme a peu près!

Je m'inquiète vraiment pour le coup car le moteur dans mon salon a le clapet qui est bien ouvert!!!! Il faut que j'appelle mon chauffagiste! Je dois avoir un gros problème avec mon chauffage de maison pour qu'il s'ouvre ainsi!  #k8 #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

• Fiatiste fanatique
    Re : Re : Re : Re : Re : carlostat
    « Réponse #84 le: sam. 27 avril 2013, 13:03:07 pm »
  • c'est pas une technologie de pointe conçue par la Naza

c'est quoi la Naza, l'agence spaciale auvergnate ?  #b1 #b1 #b1

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #85 le: sam. 27 avril 2013, 14:16:06 pm »
  • oui c'est un secteur privé d'une filiale de Fiat rapport au 126 A qui finissent leur vie dans la cour de ma Mère "naze....A"  ne pas confondre avec les pantins de la Nasa qui vont dans l'espace pour apprendre a manger des épinards! #g6

Chris' Kitchen Part Deux: Space Spinach Strikes Back

#b1 #b1 #b1

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #86 le: sam. 27 avril 2013, 14:50:08 pm »
  •  #g3 #g3 #g3 tout un programme les épinards !!!

Pas besoin de surgélateur en ce moment ! suffit que je la remette au garage on va le savoir de suite !
    pour l'instant elle est encore au chaud dans l'atelier du collège ...

Pas de soucis à chaud, j'ai testé à deux reprises, il s'ouvre tout grand !!!!!!!!!!!  #B6

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Modèle: 110 F
    « Réponse #87 le: sam. 27 avril 2013, 16:56:58 pm »
  • La températures de l'air est prise sur le clapet.

A 17,1° l'ouverture est de 1 cm.

5 minutes de soufflage  au décapeur thermique  dans le conduit de sortie ( celui qui vas à la durite de chauffage )   avec une température en sortie à 85 ° dilatation du calorstat qui ouvre à 5 cm. L'ouverture n'est pas très progressive, à partir de 70°C l'ouverture c'est faite en quelques secondes. Donc 4 cm de mieux

On pourrait pourrait donc souscrire à l'idée d'une fermeture complète du clapet en température négative ou proche de zéro.
    Si il y a des camarades qui vivent autour du cercle polaire pour le confirmer. #g2
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #88 le: sam. 27 avril 2013, 17:36:37 pm »
  • Super les images !  #B6
    merci Stefano, c'est très parlant !!!
    il s'ouvre à 90 °  #c4 je parle de l'angle, j'ai pas vu le mien ouvert si grand je pense ...
    je suis pas loin du pôle, donc je vous dirai quoi !  #g2

• Fiatiste fanatique
    Re : Re : carlostat
    « Réponse #89 le: sam. 27 avril 2013, 18:57:26 pm »

• chez moi, c'est plus fermé que ca, mais c'est probablement pas le même thermostat non plus

les températures sont indiquées quelques part dans un des bouquins

il s'ouvre à 90 °  #c4 

faut que ca chauffe bien pour arriver là.
    t'as aucune chance en ce moment d'y arriver, le clapet s'ouvre même pas s'il fait 10 ou 15 degrés même à chaud.

TinyPortal © 2005-2012