*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2804
  • Dernier: Pommone
Stats
  • Total des messages: 222095
  • Total des sujets: 9338
  • En ligne aujourd'hui: 247
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 211
Total: 212

Auteur Sujet: Fiat 126 de Alf  (Lu 42685 fois)

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
  • Q.I.: 22
Re : Fiat 126 de Alf
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 18 avril 2013, 10:22:28 am »
Gsage,si jamais tu en a un deuxième de trop de pare brise, je suis preneur!  #g6
Je crois que je dois en avoir un en RAB  #l11 (sous mon lit je crois) sinon je sais pas ou je l'ai mis...

Quoique je l'ai peut être refilé a Tony pour sa Jardi  #f9

Tony tu confirme ?
Fiat 500........Calor do Brasil !

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 1
Re : Re : Fiat 126 de Alf
« Réponse #45 le: jeu. 18 avril 2013, 10:40:31 am »
  • SAlut courage alf81 . Ça va être long .

Ben pour récupère des caisse a la casse c'es vraiment difficile maintenant , a moin q'etre amis avec le casseur du fait que les nouvelle lois l'interdise

Satanées lois !!!

Tout ça pour inciter à acheter des caisses neuves !!!

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #46 le: jeu. 18 avril 2013, 10:43:06 am »
  • salut Alf  #B6 Je te conseille de trouver un caisse plus saine sinon tu vas y laisser des ronds, tu temps etc etc...
    c'est quand même incroyable qu'une 126 rouille à ce point dans le sud  #f9

Merci mais.....non, j'ai pas envie de l'envoyer à la casse celle-là !!!

Tant pis pour les ronds. C'est pas comme si je lâchais 3000€ d'un seul coup. Petit à petit j'espère lui redonner vie  #g2

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #47 le: jeu. 18 avril 2013, 10:44:17 am »
  • #j2

tu pars de loin effectivement !!!

Sans vouloir de décourager mais c'est vrai qu'il va y avoir beaucoup de taf et de ronds mis en jeu pour la récupérer !!!

Bon courage (c'est un minimum) et surtout bonne chance pour les travaux !!!!

Merci à toi....je sais à quel point il me faut du courage !!!

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #48 le: jeu. 18 avril 2013, 10:55:30 am »
  • c'est clair qu'elle a du mal! mais bon, rien d'impossible! après pour calculer ce qui est valable de restaurer ou pas c'est pas évident! l'on tient a quelque chose et on est près a y passer du temps alors que le voisin aurait mis la même a la poubelle en 5 minutes! Il faut avant de commencer a investir bien faire le tour de toute la caisse pour palier a de nouvelles surprises! Mais quand on croit en voir le bout il y en a toujours! .....Je te vois tout démonter...attention a ne pas trop en enlever! Genre, tu a viré le bas de caisse exterieur....si tu vires également l'interieur,ne vire pas le plancher! ou alors vire le plancher et ne vire que le bas de caisse interieur une fois un nouveau plancher soudé! a moins de mettre des renforts le temps de changer tous les éléments....pour ne pas que la caisse se plit....

Gsage,si jamais tu en a un deuxième de trop de pare brise, je suis preneur!  #g6

Oui, je sais qu'il ne faut pas que je démonte tout d'un coup. En fait j'ai déjà dépointé complètement le bas de caisse intérieur mais je laisse les planchers.

Par contre, je devrais peut-être remettre la caisse sur chandelle et démonter l'autre côté pour voir avant d'acheter les pièces neuves, non ?

Je posterai ce soir d'autres photos de l'aile arrière pour avoir un conseil : à savoir si je l'enlève ou pas (sachant que le passage de roue extérieur est HS).

Enfin, je ne sais pas comment font les gars qui changent les passages de roues intérieurs à l'avant....obligé de faire un "marbre", non?

Je dis ça parce qu'il y a l'angle de la suspension à respecter...ou alors j'ai tout faux ?

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #49 le: jeu. 18 avril 2013, 11:03:48 am »
  • Je crois que je dois en avoir un en RAB  #l11 (sous mon lit je crois) sinon je sais pas ou je l'ai mis...

Quoique je l'ai peut être refilé a Tony pour sa Jardi  #f9

Tony tu confirme ?

ah ben je veux bien!  #g6 je dois monter sur Paris dans pas trop longtemps!  #g2

<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 22
    « Réponse #50 le: jeu. 18 avril 2013, 11:13:04 am »
  • Attend la confirmation de Tony mais il me semble qu'il est déjà parti

Quand même bizarre j'en avais deux en rab, si un est parti chez tony, ou j'ai bien pu foutre l'autre... #f9
    Fiat 500........Calor do Brasil !

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #51 le: jeu. 18 avril 2013, 11:17:15 am »
  • Il y a plus de trous dans ma Brown, je te bats à plate couture !

A ce sujet, il me vient une question, sur une brown, les sièges ont des appuis-têtes, n'est-ce pas ?

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'adapter ce genre d'appuis-têtes sur des sièges "normaux" ?

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #52 le: jeu. 18 avril 2013, 11:36:17 am »
  • Alf, si tu touches à tes longerons, il faut que tu soudes des barres en croix aux montants à l'emplacement de tes portières ou au minimum les visser sur les supports de charnières. Idéalement, dès que tu dépointe un pièce de carrosserie structurelle, renforce au préalable  #g2
    Croc a raison, fait bout par bout, te disperse pas et prends un max de tofs
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #53 le: jeu. 18 avril 2013, 12:58:18 pm »
  • Alf, si tu touches à tes longerons, il faut que tu soudes des barres en croix aux montants à l'emplacement de tes portières ou au minimum les visser sur les supports de charnières. Idéalement, dès que tu dépointe un pièce de carrosserie structurelle, renforce au préalable  #g2
    Croc a raison, fait bout par bout, te disperse pas et prends un max de tofs

Si l'on parle du même longeron, c'est celui qui est bouffé par la rouille sous le bas de l'aile, c'est ça ?

Je pense essayer de le réparer sans le démonter. Pour l'instant, j'ai toujours le bas de caisse intérieur en place, ça devrait pas bouger.

Par contre, j'ai une question au sujet du traitement anti-rouille : ce longeron (si on parle de la même chose, il s'agit de la pièce qui renferme les charnièers) semble rouillé en surface seulement sur sa partie haute (en bas c'est de la dentelle).

J'ai pensé au destructeur (ou transformateur, je ne sais plus) de chez Julien qui a l'air, d'après vos dires, très efficace.

Mais ce dernier est-il compatible avec du Rustol CIP que je comptais mettre par dessus ?

Merci par avance pour vos conseils.

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #54 le: jeu. 18 avril 2013, 13:02:54 pm »
  • y a une controverse là dessus entre le destructeur Julien et le stabilisateur Restom. Le Julien, c'est de l'acide phosphorique et ça fait pas de miracle. Faut bien décaper jusqu'à la tôle saine quand même. décaper la croute et recommencer une deuxième fois. L'autre (Restom) , connais pas et je tenterai bien un de ces jours.
    Quelqu'un a surement un avis contradictoire  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #55 le: jeu. 18 avril 2013, 14:47:57 pm »
  • Merci pour toutes ces infos Franck14  #g2

Par contre, à l'intérieur des charnières (le longeron, si j'ai bien compris), quel type d'antirouille corps creux me conseillez-vous ?

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #56 le: jeu. 18 avril 2013, 17:23:17 pm »
  • si le corps creux est sain, un truc genre Dinitrol ou Waxoil. Au pire, de l'huile de tronçonneuse  #g2

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #57 le: jeu. 18 avril 2013, 18:07:01 pm »
  • si le corps creux est sain, un truc genre Dinitrol ou Waxoil. Au pire, de l'huile de tronçonneuse  #g2

Merci Franck14 pour tes infos....je ne connaissais pas ces produits.

Par contre, j'ai lu qu'il fallait mettre ce genre de produit une fois que la voiture était peinte sinon, comme ça déborde, faut nettoyer à l'essence parce que la peinture ne tient pas dessus.

Est-ce vrai ?

Hors ligne jipéair

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    « Réponse #58 le: jeu. 18 avril 2013, 21:09:12 pm »

• pour le toit ouvrant de 126, si tu arrive a en trouver pour 30 euros ca m interesse, le mien aussi est pourris, je croyais que ca n existait pas en neuf pour 126...
    T'inquiète, tout sera bientôt refabriqué car il y a de plus en plus de passionnés de ce modèle et de demandes de pièces.  #g2

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #59 le: jeu. 18 avril 2013, 21:48:25 pm »
  • Quelqu'un pourrait-il me dire où s'arrête ce longeron à l'origine (flèche noire) sachant que l'autre côté est une pièce différente (couleur bleue) ?

Je dois la réparer, cela m'aiderait beaucoup, merci !!!

TinyPortal © 2005-2012