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Auteur Sujet: crémaillère 126 bis sur fiat 500  (Lu 15039 fois)

Hors ligne Bernardo

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Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 20 janvier 2016, 10:10:27 am »
Ce qui est certain, c'est que les dernières 126, EL, ELX et Happy end, avaient une direction avec boîtier et non une crémaillère.
Ce sont 126 650cc à air.
La crémaillère était sur 126 Bis, mais aussi sur les 126 Brown et autres Red, etc...
Sur les 126 FL, je ne sais pas.
Mais apparemment, après l'arrêt de la Bis, les polonais sont revenus à la direction avec boîtier,
sans doute pour des raisons économiques.
La Bosmal ayant été produite en 1994-1995 (au moment de la production des EL, mais sur une base de l'ancienne carrosserie) et donc après l'arrêt des Bis, peut-être a-t-elle été équipée d'une crémaillère d'emblée ?...

Hors ligne Cléflo

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Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
« Réponse #30 le: mer. 20 janvier 2016, 12:05:36 pm »
  • Citer
    La crémaillère était sur 126 Bis, mais aussi sur les 126 Brown
    #f9  je vais vérifier, mais il ne me semble pas que ma brown ait une crémaillère
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #31 le: mer. 20 janvier 2016, 12:09:22 pm »
  • La crémaillère était sur 126 Bis, mais aussi sur les 126 Brown et autres Red, etc...
    Sur les 126 FL, je ne sais pas.






    Tu es sûr de ton coup ? Parce que les Black, Red et Brown datent de la fin des années 70, début 80 et que la Bis n'était pas encore dans les tuyaux
    les premières FL tout au moins sont en boitier
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Bernardo

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #32 le: mer. 20 janvier 2016, 13:31:41 pm »
  • Non, pas totalement "sûr de mon coup". #f7
    C'est un mécano de Nice, qui a longtemps travaillé sur les 500 et les 126 qui m'a dit ça, car il a démonté plusieurs crémaillères sur des Brown pour les mettre sur des 500...
    De là à dire que toutes les Brown avaient une crémaillère de série, c'est pas certain, c'était peut-être une option ?...

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #33 le: mer. 20 janvier 2016, 14:06:08 pm »
  • Plus aucun doute, ma Bosmal de 1994 (sur base 126/FSM 650) possède une direction à crémaillère d'origine et non modifiée.
    Ci-joint ajout Bosmal à la notice d'entretien FSM 650. Il est précisé Steering system : "rack and pinion", ce qui veut dire en Français"crémaillère".
    La Bosmal a été produite de 1991 à 1995. [ You are not allowed to view attachments ]
    « Modifié: mer. 20 janvier 2016, 15:04:10 pm par jipéair »

    Hors ligne Bernardo

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #34 le: mer. 20 janvier 2016, 17:30:13 pm »
  •  Merci pour cette info Jipéair, et en plus tu vas pouvoir dormir tranquille:  la crémaillère est d'origine sur ta Bosmal !
    Par contre, sur les Happy end, ils ont remis une direction à boîtier...Les vaches!

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #35 le: mer. 20 janvier 2016, 17:51:12 pm »
  • Oui, mais tu as maintenant un chouette toit ouvrant en toile, plus facile à manipuler qu'une capote. Le Fiatou idéal n'existe pas.
    Ils ont tous leurs avantages et inconvénients et aussi leur charme personnel.  #g2

    Hors ligne Franck14

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #36 le: mer. 20 janvier 2016, 18:27:53 pm »
  • perso j'y crois pas aux crémaillères sur les séries spéciale  #b10
    tiré du lien wikipédia sur les 126
    je vérifierai à StSu sur la Brown de Bruno

        Fiat 126 Personal 4 série spécial : 126 BROWN, 126 BLACK, 126 SILVER, 126 RED (sur base de Personal 4)
            1979 - 1982
            Moteur bicylindre refroidi par air
            Cylindrée : 650 cm3 ou 600 cm3
            Pare-chocs en plastique de petit taille, avec gros caoutchouc latéraux assortis
            Vitres arrière basculantes
            Capot moteur renforcé
            Entraxe et jante en 4 x 98, avec enjoliveur central en métal peint en noir
            Option toit ouvrant en toile possible
            Modèle mieux fini
            Couleur spécifique
            Appuie-tête de série à l'avant
            Feu arrière spécifique qui se retrouvera uniquement sur se modèle, avec intégration de feu de recul sur les 2 feux arrière.
            Intérieur en tissus spécifique pour chaque série spéciale, bien que pour certains très proche de certains intérieurs de Personal 4 standard.
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    Hors ligne Bernardo

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #37 le: mer. 20 janvier 2016, 18:40:11 pm »
  • Jipéair: tu m'as donné envie de mettre une direction à crémaillère sur ma 126 Happy end...

    Surtout que j'ai des jantes de 13 et des pneus 135x70, donc si je mets une crémaillère, elle devrait être moins lourde à manoeuvrer (créneaux surtout), c'est exact ou je me trompe ?

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #38 le: mer. 20 janvier 2016, 18:46:59 pm »
  • j'ai vu une Silver sans appuie têtes il y a quelques années. Je m'en souviens parce que j'allais l'acheter pour ça et en arrivant ils n'y étaient pas et les sièges n'avaient pas les troutrou. Par contre la carrosserie, elle, elle en avait des troutrou!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #39 le: mer. 20 janvier 2016, 20:11:10 pm »
  • perso j'y crois pas aux crémaillères sur les séries spéciale  #b10
    tiré du lien wikipédia sur les 126
    je vérifierai à StSu sur la Brown de Bruno

        Fiat 126 Personal 4 série spécial : 126 BROWN, 126 BLACK, 126 SILVER, 126 RED (sur base de Personal 4)
            1979 - 1982
            Moteur bicylindre refroidi par air
            Cylindrée : 650 cm3 ou 600 cm3
            Pare-chocs en plastique de petit taille, avec gros caoutchouc latéraux assortis
            Vitres arrière basculantes
            Capot moteur renforcé
            Entraxe et jante en 4 x 98, avec enjoliveur central en métal peint en noir
            Option toit ouvrant en toile possible
            Modèle mieux fini
            Couleur spécifique
            Appuie-tête de série à l'avant
            Feu arrière spécifique qui se retrouvera uniquement sur se modèle, avec intégration de feu de recul sur les 2 feux arrière.
            Intérieur en tissus spécifique pour chaque série spéciale, bien que pour certains très proche de certains intérieurs de Personal 4 standard.

    Ca me semble confirmé par le wikipedia PL du lieu de production :

    W Polsce produkowano wersje: „Red” i „Brown”. Wersje produkowane w Polsce były eksportowane do krajów zachodnich (Włochy, Niemcy). Niestety, w Polsce nie były one w oficjalnej sprzedaży. Wszystkie limitowane wersje były do siebie bardzo podobne. Charakteryzowały się one łatwością prowadzenia co było spowodowane przez zmodernizowany układ kierowniczy.

    => (si je ne m'égare) les versions spéciales Red/Brown produites pour l'exportation en Europe de l'ouest ont la caractéristique d'avoir un nouveau système de direection.



    C'est bien confus tout ça.
    Pour les FL, je serais vraiment surpris que ça ne soit pas une crémaillère ; ça serait une première différence notable avec la  FSM. Faudrait que je descende au parking voir ça !

    Hors ligne jipéair

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #40 le: mer. 20 janvier 2016, 20:32:49 pm »
  • Jipéair: tu m'as donné envie de mettre une direction à crémaillère sur ma 126 Happy end...

    Surtout que j'ai des jantes de 13 et des pneus 135x70, donc si je mets une crémaillère, elle devrait être moins lourde à manoeuvrer (créneaux surtout), c'est exact ou je me trompe ?
    Bonne idée ! Il faudrait que tu essayes une 126 Bis pour que tu puisses te rendre compte de la différence.

    Hors ligne Bernardo

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #41 le: ven. 22 janvier 2016, 19:14:30 pm »
  • Je n'ai aucun doute sur le meilleur confort de conduite avec une crémaillère.
    Mais, pour installer une crémaillère sur  une 126 650, faut-il d'autres pièces que celles vendues danss le kit 0498 de Nanni Ricambi ?
    http://www.fiat500sport.com/sterzo/kit-completo-per-applicare-la-scatola-sterzo-126-su-fiat-500-0498.html

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #42 le: ven. 22 janvier 2016, 20:19:24 pm »
  • il te faut placer les supports au bon endroit
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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #43 le: ven. 22 janvier 2016, 21:54:47 pm »
  • Ce kit est super mais il est fait pour se monter sur une Fiat 500. Les dimensions ne sont peut être pas les mêmes et les supports aussi.

    Hors ligne Bernardo

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    Re: crémaillère 126 bis sur fiat 500
    « Réponse #44 le: dim. 24 janvier 2016, 01:36:58 am »
  • J’ai retrouvé le document officiel d’homologation en France, de la Fiat 126 A1 et 126 A1 P4
    en date du 28 janvier 1985.
    Les spécificités techniques figurant  sur ce document  concernent donc les Fiat 126  A1 (650 cm3 à air)  vendues en France à partir de cette date.
    Au paragraphe 6, Direction, il est indiqué :
    Type de direction : à crémaillère
    Diamètre de braquage hors tout (m) : 8,6

    Les 126 A1 et A1 P4 étaient donc bien livrées avec une crémaillère à partir de cette date, du moins en France.
    Ma 126 polonaise de 2000 a eu son homologation française par la Dreal, en référence à ce barré rouge de janvier 1985.
    Les dernières 126 650cc vendues en France ont donc été homologuées avec ce document.
    On peut donc  légalement installer une direction à crémaillère (si elle n’y est pas déjà bien sûr…) sur les 126 dont la 1ère immatriculation est postérieure au 28/01/1985, ce qui est le cas des dernières 126 polonaises produites jusqu’en 2000.
    Mais logiquement les 126 vendues en France après janvier 1985 avaient une direction à crémaillère d’origine.

    J’ai aussi une notice de Fiat 126 FSM du 1er trimestre 1985, où il est indiqué que la direction est soit à vis et boîtier soit à crémaillère, selon les modèles, sans autre précision.
    Peut-être y-a-t-il eu un équipement différent selon les pays ?
    J’espère avoir été clair… #g5

     

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