*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222305
  • Total des sujets: 9350
  • En ligne aujourd'hui: 294
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 228
Total: 228

Auteur Sujet: Avis sur remorque...  (Lu 61332 fois)

Hors ligne tony500

• Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 55
  • Modèle: 500 F
Re: Avis sur remorque...
« Réponse #134 de la page précédente: lun. 28 mars 2016, 22:34:42 pm »
A verifier aussi le poid tracte maxi autorisé constructeur de votre voiture. En cas d accident les assurances verifierons certainement aussi ce detail. Toutes ne sont pas prevues pour tracter des poids élevés. Mon vw caddy long chassis 1600 tdi n est autoriser a tracter qu une remorque freinée de 750 kg maxi.
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 28
  • Modèle: 110F
« Réponse #135 le: mar. 29 mars 2016, 01:24:42 am »
  • oui, ce qu'autorise la CG  du tracteur est le premier truc à vérifier.
    J'ai chez moi comme ça deux cg assez drôles, une Y10 qui a le droit de tirer 1100kg, si si! Même que je la garde rien que pour ça. Et ma jardi: 720kg, là je dépasse souvent...
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne Fa35

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 126 fsm
    « Réponse #136 le: mar. 29 mars 2016, 08:23:24 am »
  • d'une facon ou d'une autre sans permis E nous sommes limités a 3t500 en total roulant
    ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

Hors ligne Béranger

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 4
    « Réponse #137 le: mar. 29 mars 2016, 10:14:06 am »
  • d'une facon ou d'une autre sans permis E nous sommes limités a 3t500 en total roulant
    Donc ne cherché pas plus loin !

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #138 le: mar. 29 mars 2016, 13:29:52 pm »
  • Avec mon Partner j'ai droit de tracter 1 100 kg de PTAC donc ce sera ma limite ...
    et le E je l'ai de longue date, faudrait juste que je repasse la visite médicale .
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 500F
    « Réponse #139 le: mar. 29 mars 2016, 14:54:23 pm »
  • Bonjour,
    voila ce que j'ai pour la 500 et autres...C'est juste pour la piotte mais cela passe....
    http://www.patrick-remorques.fr/remorque-erde-expert-plc-240_cd1_1301.html

#k7
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 44
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #140 le: mar. 29 mars 2016, 16:22:00 pm »
    Bonjour, voila ce que j'ai pour la 500 et autres...C'est juste pour la piotte mais cela passe....http://www.patrick-remorques.fr/remorque-erde-expert-plc-240_cd1_1301.html

et elle a sa carte grise #b3
    « Modifié: mar. 29 mars 2016, 16:23:43 pm par Cléflo »
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #141 le: mar. 29 mars 2016, 18:55:05 pm »
  • Merci Sergio, je suis allée voir, c'est juste mais c'est pas impossible pour la 500 c'est vrai, mais le soucis c'est que je ne sent pas de manœuvrer seule ma 500 sur un truc ric et rac ...
    sinon y a ça qu'est pas mal, https://onedrive.live.com/?id=DF0404BF012D21BA!7855&cid=DF0404BF012D21BA
    mais là ce sont les rails qui me font peur ... étant donné que la voie de la 500 est très étroite, la peur de mal viser et boum dans le trou !  #j2
    Je voudrais vraiment un truc sans stress ! et j'ai trouvé !  #k5  un plateau multi usages qui se baisse quasi au niveau du sol, mais là on tourne dans les 3 500 / 4 000 euros ...  #f7  donc ça fait vraiment un gros investissement juste pour quelques balades ...

Par contre ce que j'ai appris c'est qu'il faut absolument éviter les petits plateaux basculants car les 2 premières roues de la voiture montent, et hop ça bascule alors que les 2 autres roues sont encore au sol !  aie aie aie #c2

Hors ligne Anna

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 28
    • Modèle: 110F
    « Réponse #142 le: mar. 29 mars 2016, 19:54:18 pm »

• Par contre ce que j'ai appris c'est qu'il faut absolument éviter les petits plateaux basculants car les 2 premières roues de la voiture montent, et hop ça bascule alors que les 2 autres roues sont encore au sol !  aie aie aie #c2

ben non, en général il y a un système pour tenir la remorque en bascule bloquée, sinon, c'est carrément dangereux
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #143 le: mar. 29 mars 2016, 20:19:42 pm »
  • ha bon !? alors dans ce cas, c'est qui serait le moins cher tout en étant assez pratique ...
    je vais retourner à la pêche aux infos !  #B6

J'ai appris un autre détail aujourd'hui, toute remorque non freinée ne doit pas dépassée la moitié du PV du véhicule tracteur, donc ça déjà on élimine !

Et sinon juste pour rêver voici mon idéal ...

http://www.vans-barbot.com/remorque-excalibur-s2.html en blanc

Hors ligne babaz

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 7
    « Réponse #144 le: mar. 29 mars 2016, 21:15:19 pm »
  • bonsoir,
    si c'est juste pour faire un aller retour de qq centaines de km récupérer un pot de yaourt, perso j'ai loué (pour la région toulousaine) là :
    https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/710264159.htm
    je n'ai pas de deal particulier avec cette personne, mais la formule est pas mal. De mémoire cela m'a couté 60 euros pour les 24 H, remorque de très bonne qualité, charge utile adaptée aux anciens pot de yaourt (530 ou 550 kg). Les patrons demandent la masse du véhicule à transporter et le tout avec un permis B.
    Il est possible que ce "VMS" existe dans d'autres régions.
    Ensuite, si c'est pour trimbaler régulièrement sa voiture, un investissement peut être envisagé avec ce type de remorque pour ceux qui n'ont pas le permis E et qui ne souhaitent pas s'embêter. Il me semble tout de même que cette remorque devait être dans les 2000 euros à l'achat...à affiner.
    Nettoyage de toutes les pièces mécaniques aux ultrasons. Contact MP

Hors ligne grincheux 30

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: eden roc.jardi
    « Réponse #145 le: mar. 29 mars 2016, 21:24:33 pm »
  • Oui les filles de Toulouse pour faire leurs sorties accrochée cette engin derrière le camping car ,bien cette remorque, t'as pas la marque .Je regarde pour changer la mienne 950 PTAC ,freinée ,mais derrière le CC cela fait lourd

Hors ligne babaz

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 7
    « Réponse #146 le: mar. 29 mars 2016, 21:31:37 pm »
  • non je n'ai pas la marque. Je peux chercher, mais appelle directement le loueur, je pense qu'il te dira sans problème le modèle. C'est une 750 kg PTAC. Si charge utile sur la remorque un peu limite, tu mets du matou dans ta voiture (si c'est pour restaurer bien sur)
    Nettoyage de toutes les pièces mécaniques aux ultrasons. Contact MP

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 44
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #147 le: mar. 29 mars 2016, 21:41:57 pm »
  • Mich, tu verras celle de Gianni à NRJ, c'est une 750kgs très pratique, 1200€ il me semble. #F5
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    « Réponse #148 le: mer. 30 mars 2016, 07:27:03 am »
  • Merci Sergio, je suis allée voir, c'est juste mais c'est pas impossible pour la 500 c'est vrai, mais le soucis c'est que je ne sent pas de manœuvrer seule ma 500 sur un truc ric et rac ...
    sinon y a ça qu'est pas mal, https://onedrive.live.com/?id=DF0404BF012D21BA!7855&cid=DF0404BF012D21BA
    mais là ce sont les rails qui me font peur ... étant donné que la voie de la 500 est très étroite, la peur de mal viser et boum dans le trou !  #j2
    Je voudrais vraiment un truc sans stress ! et j'ai trouvé !  #k5  un plateau multi usages qui se baisse quasi au niveau du sol, mais là on tourne dans les 3 500 / 4 000 euros ...  #f7  donc ça fait vraiment un gros investissement juste pour quelques balades ...

Par contre ce que j'ai appris c'est qu'il faut absolument éviter les petits plateaux basculants car les 2 premières roues de la voiture montent, et hop ça bascule alors que les 2 autres roues sont encore au sol !  aie aie aie #c2

Bonjour Flo,
    effectivement c'est juste...pour monter le Vhc il y a une solution pour ne pas t'embêter le treuil ! manuel ou électrique... Attention effectivement à ne pas avoir un Vhc tracteur style Twingo ! même si dans la réalité elle tractera c'est surtout au niveau du freinage que cela va coincer... #l11
    Attention encore aux remorques dont le plateau se baisse à plat au niveau du sol...un ami à ce truc mon fils a été obligé de refaire la remorque en renforçant les parties mobiles et en effectuant des soudures digne de ce nom ! et pourtant la remorque grand marque n'avait que 2 ans et c'est cassé, heureusement pas en roulant...!
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #149 le: mer. 30 mars 2016, 12:48:04 pm »
  • Ha oui !? Merci de l'info Sergio sur les plateaux abaissants ... Qui restent une solution très chère, trop chère !
    Donc je vais reprendre des infos sur les plateaux basculants en me faisant préciser s'ils sont équipés d'une sécurité anti basculement pendant la manœuvre.
    Et concernant le treuillage il va falloir que je repère quel est l'endroit où l'on peut s'accrocher sans danger, Anna m'a parlé d'un bras ou triangle je ne sais plus, mais il faut que je visualise .

TinyPortal © 2005-2012