Greffer un 6,5 c'est déjà une préparation en soi . Tu as gagné 7 ou 8 cv soit 40 % de puissance . Et ton moteur est fiable. Tu polis tout tes conduits d'admissions et d’échappement, un pot sympa et tu est le roi du pétrole avec 1 ou 2 cv de plus . Après tu peux toujours être à l'affût d'un carbu un peu plus performant et un AC 35/75 ou 40/80. J'ai une belle culasse un peu méchante et des gros carbus et je suis pas certain de vouloir les mettre en place pour tout les jours. Je suis en train de monter un deuxième 650 ou je m'exprimerais peut être un peu plus avec tout le matos que j'ai accumulé pendant des années . Après plus tu monte dans les watts plus tu doit t'assurer que la caisse suive. Vas y par étape un peu de moteur un peu de caisse. Un kit 40 cv coûte 1350 € chez Nanni hors expédition, le clé en main existe aussi . http://www.fiat500sport.com/parti-motore-e-kit-di-elaborazione.html [ You are not allowed to view attachments ]
Tu as raison pour les conduits d'admissions ma langue à fourchu mais ça débat pas mal aussi sur le sujet . Des bielles de 127 1050 essence font très bien l'affaire pour faire des économies . quand tu en trouves . Il y a des petits malin qui ont dépouillé toute les casses en Italie . Je suis en liste d'attente de puis un bon moment. Pour Marc il y aura du travail sur la culasse les soupapes sont plus grandes . 40 cv c'est 60 % de plus par rapport à un 650 et plus du double par rapport à un 500. Le reste de la voiture doit suivre .
Du couple,Perso je partirai sur :Piston forger en 82 mm .Acc en fonction du rv ..Bielle de dino ou 127 .Équilibrage mobile avec enlèvement de 1.5 Kg sur le volant .Carbu 30DGF ou un double 32 horizontal Soupape 36/30 avec ressort stock mais neuf . Un allumeur Electronique Radiateur d'huile + carter Rabotage de 1 mm sur la culasse Changement du ratio de la poulie d'alternateur pour que ça tourne un poil plus vite .Voila les grande lignes , comme dirai Gsage, "Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien..." .
Ben non l'arbre a came est choisi en fonctions du rapport volumétrique .Il n'y a aucune perte de couple après allègement d'un volant moteur.