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Auteur Sujet: préparation moteur fiat 126 650cm3  (Lu 32792 fois)

Hors ligne pimp

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préparation moteur fiat 126 650cm3
« le: mer. 22 mai 2013, 19:24:25 pm »
  • bonsoir a tous je recherche des informations et des conseils pour préparé mon moteur de la 500.
    merci d'avance.

    Hors ligne STEFANO

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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #1 le: mer. 22 mai 2013, 19:35:20 pm »
  • Je te répondrais très simplement çà dépend des moyens €€€€€€€€€€ que tu veux y mettre. Si c'est toi qui fait ou tu fait faire.
    Si tu est intégriste et tu veux tout d'origine . Si monter un 650 cc te dérange ou pas . En fait c'est ta philosophie de la chose qui prime. Certain te dirons , et ils ont raisons mef en cas d'accident, la voiture est pas d'origine donc tu n'est pas couvert.  A tu regardé dans les sujets préparation pour te donner une idée ?
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne pimp

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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #2 le: mer. 22 mai 2013, 20:49:17 pm »
  • salut stéphano en fait j'ai sur ma 500 j'ai un moteur de 126 650cm3 et je voudrai l'amélioré après je voudrai plusieurs avis donc surement avec plusieurs prix .
    je me suis renseigné pour acheter une culasse de panda 30 mais elle on toute des micro fissure est un peut cher, mais j'ai vu sur un forum que la culasse de 650cm3 pouvait ce modifier assez facilement.

    Hors ligne STEFANO

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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #3 le: mer. 22 mai 2013, 21:57:50 pm »
  • Greffer un 6,5 c'est déjà une préparation en soi . Tu as gagné 7 ou 8  cv soit 40 % de puissance . Et ton moteur est fiable. Tu polis tout tes conduits d'admissions et d’échappement, un pot sympa et tu est le roi du pétrole avec 1 ou 2 cv de plus  . Après tu peux toujours être à l'affût d'un carbu un peu plus performant et un AC 35/75 ou 40/80.
    J'ai une belle culasse  un peu méchante et des gros carbus et je suis pas certain de vouloir les mettre en place pour tout les jours. Je suis en train de monter un deuxième 650 ou je m'exprimerais peut être un peu plus avec tout le matos que j'ai accumulé pendant des années . Après plus tu monte dans les watts plus tu doit t'assurer que la caisse suive. Vas y par étape un peu de moteur un peu de caisse.

    Un kit 40 cv coûte 1350 € chez Nanni hors expédition, le clé en main existe aussi .
    http://www.fiat500sport.com/parti-motore-e-kit-di-elaborazione.html

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    « Modifié: mer. 22 mai 2013, 22:01:09 pm par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Marc et Sandra

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    Re : Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #4 le: mer. 22 mai 2013, 22:35:58 pm »
  • Greffer un 6,5 c'est déjà une préparation en soi . Tu as gagné 7 ou 8  cv soit 40 % de puissance . Et ton moteur est fiable. Tu polis tout tes conduits d'admissions et d’échappement, un pot sympa et tu est le roi du pétrole avec 1 ou 2 cv de plus  . Après tu peux toujours être à l'affût d'un carbu un peu plus performant et un AC 35/75 ou 40/80.
    J'ai une belle culasse  un peu méchante et des gros carbus et je suis pas certain de vouloir les mettre en place pour tout les jours. Je suis en train de monter un deuxième 650 ou je m'exprimerais peut être un peu plus avec tout le matos que j'ai accumulé pendant des années . Après plus tu monte dans les watts plus tu doit t'assurer que la caisse suive. Vas y par étape un peu de moteur un peu de caisse.

    Un kit 40 cv coûte 1350 € chez Nanni hors expédition, le clé en main existe aussi .
    http://www.fiat500sport.com/parti-motore-e-kit-di-elaborazione.html

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    Stefano

    Pour ma culture personnelle, quand tu achetes un kit comme celui-ci, il n'y a rien d'autre à prevoir pour le moteur et tu as vraiment 40 cv ?

    Par contre ensuite il faut revoir les arbres pour passer de 19 mm à 25 mm, pour les bibax, ca tient ?

    Et je parle pas du freinage ....
    "Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."

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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #5 le: mer. 22 mai 2013, 22:47:03 pm »
  • Tu as raison pour les conduits d'admissions ma langue à fourchu  #g2 mais ça débat pas mal aussi sur le sujet  . Des bielles de 127 1050 essence font très bien l'affaire pour faire  des économies . quand tu en trouves . Il y a des petits malin qui ont dépouillé toute les casses en Italie . Je suis en liste d'attente de puis un bon moment. 
    Pour Marc il y aura du travail sur la culasse les soupapes sont plus grandes . 40 cv c'est 60 % de plus par rapport à un 650  et plus du double par rapport à un 500.   Le reste de la voiture doit suivre .
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Marc et Sandra

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    Re : Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #6 le: mer. 22 mai 2013, 22:59:14 pm »
  • Tu as raison pour les conduits d'admissions ma langue à fourchu  #g2 mais ça débat pas mal aussi sur le sujet  . Des bielles de 127 1050 essence font très bien l'affaire pour faire  des économies . quand tu en trouves . Il y a des petits malin qui ont dépouillé toute les casses en Italie . Je suis en liste d'attente de puis un bon moment. 
    Pour Marc il y aura du travail sur la culasse les soupapes sont plus grandes . 40 cv c'est 60 % de plus par rapport à un 650  et plus du double par rapport à un 500.   Le reste de la voiture doit suivre .

    Stefano, MP  #g2
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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #7 le: jeu. 23 mai 2013, 07:30:44 am »
  • merci pour tous ces messages ce que je recherche c'est du couples la vitesse moins , car j'habite une petit village donc que des petites route de campagne .
    en tous cas merci boudjie et stéphano pour ces renseignements.

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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #8 le: jeu. 23 mai 2013, 12:15:52 pm »
  • ok boudjie merci pour ton conseil

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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #9 le: jeu. 23 mai 2013, 12:50:30 pm »
  • j'ai aussi un moteur de 500L d'origine lequel me conseillé vous de préparé?

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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #10 le: jeu. 23 mai 2013, 13:01:26 pm »
  • ok

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    Re : Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #11 le: jeu. 23 mai 2013, 13:09:00 pm »
  • Du couple,

    Perso je partirai sur :

    Piston forger en 82 mm .
    Acc en fonction du rv ..
    Bielle de dino  #g3 ou 127 .
    Équilibrage mobile avec enlèvement de 1.5 Kg sur le volant .
    Carbu 30DGF ou un double 32 horizontal
    Soupape 36/30 avec ressort stock mais neuf .
    Un allumeur Electronique
    Radiateur d'huile + carter 
    Rabotage de 1 mm sur la culasse
    Changement du ratio de la poulie d'alternateur pour que ça tourne un poil plus vite .

    Voila les grande lignes , comme dirai Gsage, "Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien..." .

    - aac en fonction du RV? ça serait pas l'inverse #l11
    - volant moteur allégé et couple #f9
     #g6

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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #12 le: jeu. 23 mai 2013, 13:11:56 pm »
  • petit up  #g6
    d'accord avec Boujie sur pas mal de trucs mais :
    - roue de turbine haut débit préférable à une petite poulie. La turbine bouffe assez de bourrins comme ça
    - culasse 126 double entrée meilleure que Panda 30 (budget + conséquent)
    - rapport volumétrique raisonnable
    - carbu simple corps si maintien de la culasse simple entrée
    - pas trop toucher au poids du volant moteur si usage régulier
    - travail sur la culasse simple entrée après resoudage (apport de matière à l'endroit où on va en enlever après  #g6)
    - AAC d'origine sinon vilo forgé (ça pique)
    - carter d'huile 3.5 l et éventuellement filtre en dérivation

    tout ceci est vrai ! la preuve ? C'est écrit sur le forum  #g3
    « Modifié: jeu. 23 mai 2013, 13:27:32 pm par Franck14 »
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #13 le: jeu. 23 mai 2013, 13:31:04 pm »
  • pour le volant, ça reste vrai tant que tu n'allèges pas trop. Sur un twin callé à 360° (= mono) le volant participe à la bonne régularité de l'équipage mobile donc faut le laisser jouer son rôle de damper. Déjà que l'équilibre bielle+piston/ contrepoids risque d'être modifié si changement de cylindrée  #g2
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    Re : Re : Re : Re : préparation moteur fiat 126 650cm3
    « Réponse #14 le: jeu. 23 mai 2013, 17:33:39 pm »
  • Ben non l'arbre a came est choisi en fonctions du rapport volumétrique .

    Il n'y a aucune perte de couple après allègement d'un volant moteur.

    perso je choisis un aac en fonction de l'usage que je veux faire de la voiture et le rv en fonction de l'aac.
    sinon tu choisis en fonction de quoi ton rv? #g2

     

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