le controle technique non roulant n'existe plus http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm
cela servait à faire la carte grise a ton nom
C est ce que je disais depuis le debut A moins que tu fasse passer un CT en allant sur un plateau ??? Quelle en sera le resultat ??? "Non roulant"
Pour mettre une CG à son nom, il faut:Soit un CT non roulant; la c'est le controleur qui se déplace et il vérifie qu'il y a bien une voiture qui correspond à la CG qu'on lui présente.
moi pour la 1ere 500 le vendeur ayant déjà acheté ma 500 a quelqu'un sans changer la carte grise pour éviter de se taper le cul a payer celle ci.....j'ai preferé avant d'attaquer la resto de faire un CT non roulant pour être sur qu'il n'y a pas embrouille a me retrouver comme Dam's plus tard...ça servait a ça Juju....comme Gsage l'a dit... et aussi pour me permettre de garder l'ancienne immatriculation a l'époque et pas leurs plaques a la con actuelles! maintenant ça n'existe plus donc je l'ai un peu profond...j'ai une carte grise a mon nom avec l'ancienne immatriculation et marquée dessus non roulante... j'ai donc payé pour le CT non roulant,pour faire ma carte grise et quand la 500 sera retaper je vais devoir payer donc des plaques d'immatriculation pour la passer au contrôle technique et donc payer celui ci,retourner en préfecture payer pour encore une nouvelle carte grise...ceux ci vont donc en profiter pour mettre un nouveau numéro et vais devoir aussi changer les plaques qui auront juste été faites pour le controle....comme il peuvent aller se faire mettre! je vais faire mes plaques noir quand ma caisse sera faite,passer au contrôle avoir ma petite vignette et basta! si un flic me demande je ferai le neuneu en disant que pour le truc marqué non roulante c'était avant d'avoir la vignette mais que maintenant c'est bon...faut pas pousser mémé dans les orties non plus!
ce qui fait qu'il y a plein de vieilles voitures qui vont sortir de granges qui ne seront jamais restaurées car trop difficile à immatriculer merci à nos politiques ! je suis pas sur que ce soit ça qui booste la vente de vehicules neufs que ca me fasse chier à mort pour ma clio de 93 que je dois repasser, qui roule presque nickel, mais du du coup, si elle doit etre Ok au CT, les reparations me coutent plus qu'elle ne vaut, c'est juste fait pour me faire chier cette histoire