*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222025
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 204
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 176
Total: 176

Auteur Sujet: Mon premier problème !!  (Lu 20730 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re : Mon premier problème !!
« Réponse #44 de la page précédente: mer. 13 novembre 2013, 12:21:09 pm »
non c'est les numéro en "6"
mais aucune n'a été faite au lingotto  #g2

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re : Re : Mon premier problème !!
« Réponse #45 le: mer. 13 novembre 2013, 12:41:16 pm »
  • #g9   épatant,Sherlock Croc!!  Pendant qu'on est dans le "cekoidon",sauras-tu avec ta grande infusion scientifique identifier cette vis que d'ailleurs je sais plus où j'y ai foutu tellement y'a des bouts de 500 plein le garage,juste pour le fun?

Toutoune c'est surement une des vis qui tient la baguette en allu qui va par dessus la moquette ou le caoutchouc a cheval sur le bas de caisse intérieur et extérieur!  regarde si il y en a une manquante! #g2

pour l'histoire d'une boite de 126 sur ta 500....euh.....c'est une boite de 126 a l'origine! pas celle de la bis je suis d'accord....mais chercher une boite de R et bien bon courage! et en échange standard si t'as du pognon ben tant mieux...donc tu cherches une boite de 126...tu achètes les arbres renforcés de 500 et ça sera remonté d'origine!

pour le coup des garanties n'importe quoi! c'est des particuliers qui te vendent des pièces de 40 ans ou plus! c'est a toi d'ouvrir le couvercle sur le dessus et voir l'état des pignons! Comme dit Boudjie,une pochette de joint a la rigueur et basta...tu fais les cardans, tu remets de l'huile dedans et roule!

pour le carbu de 28 comme il a été dit,c'est sur 126 et oui 24 sur les R...mais c'est mieux pour ton moteur qui était bridé! au moins il respire! et comme dit Tony des changements comme ça c'est pas le bout du monde! c'est deux vis a enlever!

La 500 c'est TA 500! si demain tu aura envie de la peindre rose métal tu as tout a fait le droit! c'est la tienne! après perso ça me filera la nausée qu'elle soit de cette couleur mais bon!  #g6 on va dire qu'il y a un juste milieu! je ne suis pas forcement pour le 100% d'origine par contre j'aime bien que ça reste dans l'esprit retro! donc mettre des sièges rouges et crèmes d'origine sur certaines 500 au lieu des noir ou trucs du style tant que c'est pas irréversible! et libre a toi de la mettre full origine le jour ou tu l'a vends a un puriste....
    « Modifié: mer. 13 novembre 2013, 12:44:33 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

• Fiatiste fanatique
    Re : Re : Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #46 le: mer. 13 novembre 2013, 13:29:57 pm »
  • .c'est une boite de 126 a l'origine!

#l11  t'es sur de ca ?

Hors ligne Tryphon

• Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 8
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    « Réponse #47 le: mer. 13 novembre 2013, 19:47:16 pm »
  • Pas sur non plus, je ne pense pas que les R aient jamais eu de boite synchro... Mais je me trompe peut etre.

Quant à l'origine stricte, c'est une vision personnelle. J'ai eu une 500 avec un 650 et une boite de 126. Au niveau confort, plaisir de conduite, c'est sur que dans la circulation moderne, c'est mieux.

Après, il y a la voiture qui roule souvent et tout le temps, quelque soit le temps. Et il y a celle qui sort le weekend, quand il fait beau. A chacun son truc.

Enfin, il y a la rareté, celle qui sort de l'ordinaire. Je ne pense pas que on mettrait un moteur de A112 dans une abarth, juste parce que ca pousse plus que l'originale.... Moi, perso, je ne vais pas mettre un 600 dans ma N. Y en a qui l'on fait, je le sais, je donne pas de nom... Ca commence par ti #g8 #g2 . Un 650 meme!!

Bref, je respecte tout et tout le monde.

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #48 le: mer. 13 novembre 2013, 21:04:05 pm »
  • puisqu'on en est là, c'est intéressant que ceux qui acceptent donnent leur avis relatif aux restaurations. Pour ma part, je viens du milieu VW Flat où on voit de tout et depuis longtemps, ce qui génère une multitude d'acceptations et, enfin il me semble, une grande tolérance. Je suis capable d'apprécier une N conforme au boulon d'origine près, une fausse 695SS tant qu'elle est présentée comme une réplique ou une 126 de drag avec un V8 au cul. Bref, je suis capable d'apprécier le boulot honnête de tout restaurateur qui aura investi son temps (et le plus souvent une partie de celui de sa famille...), son fric (idem) et ses tripes dans le projet.
    L'idéal serait d'avoir suffisamment de braise et de place pour concilier véhicule d'origine et délire plus ou moins fou.
    Je prends mon plaisir en rencontrant, en chair et en os et sur le forum, des amateurs d'anciennes, experts ou débutants, de tous horizons animés par la même passion des véhicules anciens et je me fous bien, si cette personne m'accorde le respect que je lui dois, d'aller le juger si sa vision ou son usage sont différents de la mienne.
    Pour reprendre Tryphon, je respecte tout et tout le monde  #g2

raison pour laquelle je ne me suis pas fait bannir du forum ni ne répands mon fiel sur FB (à bon entendeur/liseur...)   #B6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #49 le: mer. 13 novembre 2013, 21:25:49 pm »
  • merci
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Modèle: 110 F
    « Réponse #50 le: mer. 13 novembre 2013, 21:26:05 pm »
  • Je suis capable d'apprécier une N conforme au boulon d'origine près, une fausse 695SS tant qu'elle est présentée comme une réplique
       #B6
       #B6 #g9 #g9 #g9

Eh bè moi se sera une réplique  595 avec un PIBC, un 650 avec  une boîte syncro,  un allumage électronique, des ampoules led  pour voir et être vu , un thermolacquage pour quelle pourrisse pas , des ceintures derrière pour le petit , à enrouleur devant sinon je vais rapidement m'énerver ,  un auto radio moderne , un kit main libre pour les points ,  et ....... péché mortel de la moquette .   #i6  Perche  c'est ma VOITOURE. Et c'est normal qu'il en soit ainsi pour tout le monde. Maintenant si je devais en faire mon métier, la restauration serait à la rondelle près.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #51 le: mer. 13 novembre 2013, 21:27:49 pm »
  • J'oubliais . La banquette derrière c'est une de D
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #52 le: mer. 13 novembre 2013, 21:42:18 pm »
  • D'après ma documentation les R auraient une boite syncro ( source GAZOLINE hors série n° 11  de juin 2000 )

Hors ligne secabaju

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 6
    « Réponse #53 le: mer. 13 novembre 2013, 22:00:27 pm »
  • puisqu'on en est là, c'est intéressant que ceux qui acceptent donnent leur avis relatif aux restaurations. Pour ma part, je viens du milieu VW Flat où on voit de tout et depuis longtemps, ce qui génère une multitude d'acceptations et, enfin il me semble, une grande tolérance. Je suis capable d'apprécier une N conforme au boulon d'origine près, une fausse 695SS tant qu'elle est présentée comme une réplique ou une 126 de drag avec un V8 au cul. Bref, je suis capable d'apprécier le boulot honnête de tout restaurateur qui aura investi son temps (et le plus souvent une partie de celui de sa famille...), son fric (idem) et ses tripes dans le projet.
    L'idéal serait d'avoir suffisamment de braise et de place pour concilier véhicule d'origine et délire plus ou moins fou.
    Je prends mon plaisir en rencontrant, en chair et en os et sur le forum, des amateurs d'anciennes, experts ou débutants, de tous horizons animés par la même passion des véhicules anciens et je me fous bien, si cette personne m'accorde le respect que je lui dois, d'aller le juger si sa vision ou son usage sont différents de la mienne.
    Pour reprendre Tryphon, je respecte tout et tout le monde  #g2

raison pour laquelle je ne me suis pas fait bannir du forum ni ne répands mon fiel sur FB (à bon entendeur/liseur...)   #B6

entièrement d'accord, il faut respecter le travail de chacun, une resto ce fait selon son budget, ses envies et ses compétences.
    content d'être parmis vous

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    Re : Re : Re : Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #54 le: mer. 13 novembre 2013, 22:20:33 pm »

•  #l11  t'es sur de ca ?

ba au moins la cloche toujours au temps pour moi pour le reste puisque celle de 126 est syncro c'est vrai! bon ben a la rigueur si il veut mettre au mieux de l'origine il trouve une boite de 500,met la cloche de 126 et change les arbres car ceux de 500 d'origine vont pas aimer...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

• Fiatiste fanatique
    Re : Re : Re : Re : Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #55 le: mer. 13 novembre 2013, 22:26:33 pm »
  • ba au moins la cloche toujours au temps pour moi pour le reste puisque celle de 126 est syncro c'est vrai! bon ben a la rigueur si il veut mettre au mieux de l'origine il trouve une boite de 500,met la cloche de 126 et change les arbres car ceux de 500 d'origine vont pas aimer...

celle du philou qui était pas bricolée (à priori hein ..) elle avait son carbu de 24, et la boite non synchro.
    j'imagine que chez fiat ils ont du monter ce qu'ils trouvaient ....
    c'est plus sur le couple conique que je m'interroge, car si c'est celui de 126, faut bien habiter dans un endroit plat  #l11

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #56 le: mer. 13 novembre 2013, 22:33:12 pm »
  • a cause du carbu de 24 tu veux dire?

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Philou 500R

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500R
    Re : Re : Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #57 le: mer. 13 novembre 2013, 22:58:50 pm »

• regarde sur le moteur, près du "filtre" à huile au niveau de la courroie, tu dois retrouver 126A5

Effectivement, il y a bien la même inscription sur le moteur !

Hors ligne Philou 500R

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500R
    « Réponse #58 le: mer. 13 novembre 2013, 23:13:37 pm »
  • J'ai lu que les arbres de roues de ma R doivent déjà être des "renforcés" !!! 
    J'en sais rien ! #f9
    C'est vrai ou je dois en chercher chez un fournisseur?

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #59 le: mer. 13 novembre 2013, 23:52:11 pm »
  • Deja ça pour le moteur. Oui les arbres sont renforcés
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

TinyPortal © 2005-2012