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Auteur Sujet: La restauration de ma Clementine.  (Lu 161985 fois)

Hors ligne Oliv

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Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #509 de la page précédente: sam. 05 juillet 2014, 09:35:01 am »
par aspiration.

sinon balance un peu d'essence coté carbu
Si ca démarrer alors pb essence
Sinon allumage.

pour l'allumage :
Fait tourner le moteur a la main jusqu’à ce que les vis se touchent
mets le contact et écarte les vis afin de voir si t'as une petite étincelle.
Si Ok alors vérifier étincelles aux bougies
Si Ko alors pb alim ou vis.

Fabien a une vidéo de nuit ou tout est expliqué
« Modifié: sam. 05 juillet 2014, 09:36:45 am par Oliv »
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Re : Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #510 le: sam. 05 juillet 2014, 13:36:55 pm »
  • comment tu ammorce ???
    je vois bien l essence passer dans le filtre ....


    je sais pas où est ton filtre, mais après la pompe et que tu vois de l'essence c'est que c'est bon  #B6

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #511 le: sam. 05 juillet 2014, 20:25:34 pm »
  • le filtre est entre la pompe et la carbu ....
    Oui je vois l essence ...
    apparemment c est un defaut d'allumage .
    J ai tout nettoyé l allumeur quand je bouge le doigt il y a eteincelle mais pas a la bougie .
    Je vais remettre les vieux cables au cas ou  sinon je vais aussi me pencher sur la bobine demain avec un pote plus caler en allumage ....
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #512 le: sam. 05 juillet 2014, 23:51:40 pm »
  • Perso le filtre je pense qu'il devrait être avant la pompe ... Pour bloquer les merdes du réservoir ....
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #513 le: dim. 06 juillet 2014, 01:02:22 am »
  • t'as peut être tout simplement inversé les deux cables en sortie de tête d'allumeur
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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #514 le: dim. 06 juillet 2014, 09:32:38 am »

  • j'aurais dit ca aussi mais il dit qu'il n'y a rien à la bougie  #b9

    Hors ligne Oliv

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #515 le: dim. 06 juillet 2014, 10:44:45 am »
  • Réglage des vis  #g2
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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #516 le: dim. 06 juillet 2014, 10:51:04 am »
  • wouais du coup c'est le fouillis! Déjà que c'est pas évident de cibler une panne lorsque tout est bien en place et propre alors la......c'est pour ça qu'il faut le refaire complet a neuf!  Ca va coûter 15€de pièces, ça prend 30 minutes et au moins t'es pas emmerdé!
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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #517 le: dim. 06 juillet 2014, 11:44:08 am »
  • tu m'expliqueras comment tu refais à neuf  #l11  vu que certaines pièces d'usure ne sont plus dispo ...

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #518 le: dim. 06 juillet 2014, 17:16:41 pm »
  • l'autre tarlouze qui joue sur les mots!  #h4

    Bon je détail alors! un bon coup d’essence sur un chiffon une fois le socle avec les vis platinées démontées.....une paire de vis neuves,un doigt neuf, une tête d'allumeur neuve et un condo neuf et voila!
    Les fils HT je suis d'avis a les garder quand tu sais la merde qu'ils vendent!
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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #519 le: dim. 06 juillet 2014, 19:18:52 pm »
  • fils HT Berü = qualité
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #520 le: dim. 06 juillet 2014, 19:58:37 pm »
  •  #g2 yessss, au compresseur, un bon coup de pistolet pulverisateur avec du petrole ou de l'essence sur et dans l'allumeur et il ressort comme neuf (penser a retirer le petit mousse et le remettre avec une petite goutte d'huile). changer ce qu'il y a a changer (cfr croc), rupteur tete etc...
     graisser légèrement la partie en friction avec le rupteur aidera a diminuer l'usure de cette piece.

    sinon les cables ht basique pour vw sont bon aussi, pas cher, et on peut les couper a mesure...

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    Re : Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #521 le: dim. 06 juillet 2014, 20:27:58 pm »
  • l'autre tarlouze qui joue sur les mots!  #h4



    je ne joue pas avec les mots.
    c'est comme passer un coup de peinture sur un démarreur, ou un coup de polish sur un carbu, ce n'est pas refaire à neuf.


    je ne vois pas comment tu peux avoir un allumeur correct en changeant juste ce que tu cites.
    les 3/4 des allumeurs pour ne pas dire tous sont passablement usés, au choix:
    l'engrenage avec les 2 dents carrés au bout du rouleau, sa goupille usé, les ressorts , usure/jeu des masselotes.
    en particulier pour les 2 derniers, t'as beau mettre des vis platinées neuves et un accuspark, ca ne fera pas miracle.
    bref, à moins d'en avoir 2 ou 3, pour en remonter 1 bon et à la limite 1 de secours, je ne vois pas comment tu peux faire.
    et c'est le jour et la nuit entre un allumeur dans le sac, et un OK

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    Re : Re : Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #522 le: dim. 06 juillet 2014, 20:58:02 pm »

  • je ne joue pas avec les mots.
    c'est comme passer un coup de peinture sur un démarreur, ou un coup de polish sur un carbu, ce n'est pas refaire à neuf.


    c'est bien ce que je dis, tu joues avec les mots! Donc je reformule autrement! Pour qu'il soit plus propre!  Bien sur qu'il ne sera pas "100% TOP! "  #g6
    Ce que je lui dis, ça a un seul but c'est de cibler la panne! Sinon je vois pas pourquoi son allumeur serait forcement mort, usé! Tiens au fait, le joint de cache culbu que tu voulais que je change il y a deux ans....ba il est toujours a la même place et il fuit pas!  #h4
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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #523 le: lun. 07 juillet 2014, 08:53:46 am »
  • franchement, z'aimez bien vous crêper le chignon pour arriver a la même conclusion  #b1   :C7:

    on fait de la resto..... pas du tuning  #g6

    et nos petites betes c'est du solide... avant qu'un allumeur soit mort....il en faut.

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #524 le: lun. 07 juillet 2014, 10:21:38 am »
  • Et pour les non expert (c'est pas pour moi, c'est pour un copain  #g3), comment on voit si un allumeur est "mort" (ou proche de la mort)?

     

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