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Auteur Sujet: La restauration de ma Clementine.  (Lu 161986 fois)

Hors ligne TourFL

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Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #524 de la page précédente: lun. 07 juillet 2014, 10:21:38 am »
Et pour les non expert (c'est pas pour moi, c'est pour un copain  #g3), comment on voit si un allumeur est "mort" (ou proche de la mort)?

Hors ligne tony500

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Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #525 le: lun. 07 juillet 2014, 10:28:16 am »
  • si ça va mieux quand tu le changes  #g6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #526 le: lun. 07 juillet 2014, 14:41:15 pm »
  •  #b1 #b1 #b1

    souvent il agonise et pousse des petits cris stridents!  #g6

    en tirant sur la came de haut en bas si il y a du jeu il y a le moyen de le rattraper a différents niveaux avec des rondelles fines spécifiques....le jeu dont par le Mouton c'est en remuant la cam d'avant en arrière! Si il y a beaucoup de jeu il est un tout petit peu mort!  #g2
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    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #527 le: lun. 07 juillet 2014, 22:29:13 pm »
  • bon  je vous tiens au jus
    a chaque fois que je veux bosser sur l allumage il flotte... vu que j ai mis ma Clem sous la tonnelle  c est pas top pour bosser .
    Mon petit papa cheri ( je fayotte des fois qu il lisse ) ma offert une belle paire de pare choc pour mon aniv avec de l avance.
    Il est passer a apremment par DFA...
    je les ai monter  trop top ... j ai ce soir monter les plaques d immat    ça le fait ....
    photo demain promis
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #528 le: ven. 11 juillet 2014, 18:13:14 pm »
  • Bon alors !? pas encore sur les routes ton engin ???  #g2
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #529 le: ven. 11 juillet 2014, 20:18:08 pm »
  •  #g6  son engin le suis partout, flo  #g6  sur les routes comme ailleurs  ange

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #530 le: ven. 11 juillet 2014, 20:28:12 pm »
  • de quel engin tu parles FLo ??? #g6 #g6 #g6
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #531 le: sam. 12 juillet 2014, 10:35:12 am »
  • et nos petites betes c'est du solide... avant qu'un allumeur soit mort....il en faut.


    ah ben si tu es preneur on peut faire de l'échange.
    pas mort jusqu'à avoir un moteur qui démarre pas, mais jusqu'à avoir une nette dégradation oui ...

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #532 le: sam. 12 juillet 2014, 14:56:49 pm »
  • bon  2 rayons de soleil et je me suis remis sur la Clem
    Bon j ai pas eu la reponse pour les bornes de la bobine.
    Donc j ai essayé sur les 2 possibilités de branchement.
    Rien pas une etincelle a la bougie .
    J ai remis mes vieux cables et changer le condo au cas ou .........
    Rien toujours pas d etincelles
    j ai meme remis ma batterie a charger  rien de rien ...
    Demain ou lundi je vais m y remettre a fond ...
    comment on teste la bobine deja ???
    suite au prochain episode
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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #533 le: sam. 12 juillet 2014, 15:08:34 pm »
  • borne??  bobine??  ben .....  + = batterie... l'autre c'est au rupteur  sur la mienne c'est ecrit bat (c'est plus facile #g6 )

    tester bobinne???  ben... http://forum.autocadre.com/topic/24227-comment-tester-sa-bobine-d-allumage/

    en gros... si ta bobine est branchée correctement, en ecartant le rupeur qui est en contact, ca doit faire une etincelle  #g2  si pas....ben c'est mort...

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #534 le: sam. 12 juillet 2014, 15:21:45 pm »
  • avant de t'y remettre.
    vérifie bien tout...
    met bien (batterie deconnectée) 0.50 d'ecartement au rupteur (quand il est en position d'ecartement maximal).

    met ton moteur a 10 degré d'avance. et verifie que ta tete d'allumage est bien en face du fil de bougie pour le cylindre n°1.......   a 10°, le rupteur doit etre juste en train de s'ouvrir pour avoir l'etincelle.... si pas il te faut regler l'avance via le boulon de 10 sur ton allumeur pour le mettre en train de s'ouvrir... branche ton allumeur correctement et ta batterie, et sur 10°  tu positionne ton allumeur pour que l'etincelle se passe.... si y en a pas, c'est que ta bobinne est morte.. car le rupteur s'ouvrant, il devrait y avoir etincelle... ( si y en a pas a ton allumeur, il y en aura pas ou bougies....
    voila (c'est pas un reglage fin mais ca permet de demarrer le moteur fastoche) en admettant que l'essence arrive bien etc....

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #535 le: sam. 12 juillet 2014, 19:26:20 pm »
  • Pour info j ai pas bouger l allumeur . Ça tournait bien .
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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #536 le: sam. 12 juillet 2014, 20:02:36 pm »

  • tu ne t'es pas simplement planté en recablant la partie électrique ? la bobine n'est alimenté que si la clé est sur la droite.

    ouvre l'allumeur (la tête), mets un coup de démarreur
    tu devrais voir des étincelles au niveau des vis-> ce qui veut dire que la bobine est alimenté.
    sinon, si t'es un vrai, t'utilises un voltmètre  #l11

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #537 le: sam. 12 juillet 2014, 20:20:00 pm »
  • ok ok....  si c'est ok pour toi le callage, no soucis...

    effectivement comme dit bobinesimple, verifie au fil electrique, que le courrant arrive bien a la bobine (sur la borne +) lorsque le contact est mis..., et que l'autre borne de la bobine est bien connectée a l'allumeur (sur la vis ou est connectée le condencateur)
    si ok...  tu verifies en faisant tourner le moteur si le rupteur s'ouvrant, il y a bien etincelle...  si non ben tu connais la reponse.  si ok, tu verifies que le doigt de l'allumeur est ok, que la tete de delco est ok, que les cables ht sont bien branchés, et pour verifier, tu branche une bougie sur le cable et verifie la presence d'etincelle en mettant bien la bougie en contact avec une bonne masse sur le moteur par ex....

    Hors ligne TourFL

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #538 le: dim. 13 juillet 2014, 20:34:26 pm »
  • Pour tester la bobine, Gsage avait fait un tuto: http://www.500-126.com/index.php?topic=62.0

    Tu as déjà vérifié si tu avais les étincelles aux bougies, en enlevant les bougies et en les mettant contre une partie métallique du moteur pour faire masse (attention où tu mets les doigts si tu n'as jamais fait) ?

    Hors ligne Richard

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    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #539 le: dim. 13 juillet 2014, 20:42:53 pm »
  • oui j ai testé le cul des bougies ...
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