*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2646
  • Dernier: Y.T
Stats
  • Total des messages: 218160
  • Total des sujets: 9094
  • En ligne aujourd'hui: 74
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 20
Total: 21

Auteur Sujet: La restauration de ma Clementine.  (Lu 140619 fois)

Hors ligne Palmito

  • le Syndactyle.
  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 3.323
  • Q.I.: 18
  • Duck Pirate
    • Mariage en 500
  • Localisation: Marseille
  • Modèle: 500L (68); 500F (72)
Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #599 de la page précédente: jeu. 28 août 2014, 01:12:49 am »
J'ai un 650 p30 et une boîte de bis bein c'est nickel !
Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

Hors ligne fort rêveur

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.153
  • Q.I.: 14
  • Localisation: binche
  • Modèle: gardi72 500f cox58
Re : Re : Re : La restauration de ma Clementine.
« Réponse #600 le: jeu. 28 août 2014, 08:44:54 am »
  • J'ai un 650 p30 et une boîte de bis bein c'est nickel !

    apparement même ceux qui avait un "gros" (préparé) 650 n'arrive pas à tirer une boite aussi longue

     #e7  #f9

    c est clair .....

     #e7 #f9  maintenant ca l'est moins  #b1

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #601 le: jeu. 28 août 2014, 10:06:51 am »
  • J'ai un 650 p30 et une boîte de bis bein c'est nickel !


    C'est pas Gil et/ou Régis qui avait ca aussi, mais au final, il consommait à mort pour pas grand chose ?

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.422
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N (59)
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #602 le: jeu. 28 août 2014, 19:31:23 pm »
  • Je m'immisce....


    Grincheux a aussi un 650 avec une boite de bis, il n'a pas eu de probleme.....


    J ai aussi un 600 avec le meme type de boite, ca marche aussi... 100/110 km/h.
     Mais c est vrai qu avec un 500, ca risque d etre un peu short.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #603 le: jeu. 28 août 2014, 19:40:35 pm »
  • le moteur tourne nickel  avec une belle révision ...
    mais je pousse a fond je suis en 3 a 60km/h  si je passe en 4  ca le fait pas ....  juste un peu en descente
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.422
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N (59)
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #604 le: jeu. 28 août 2014, 19:46:07 pm »
  • C est ce que je disais.... Un 500 d origine, c est trop peu...

    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.591
    • Q.I.: 4
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #605 le: jeu. 28 août 2014, 22:10:54 pm »

  •  Tout a fait d'accord avec un 650 pas de problème avec boite de 126 bis un bon 100 sur route voir plus ,en montée 60 en faisant le Ventou ,chaud en haut tout de même  mais un régale ,au moins sur route ta pas l'air d'un c ... a faire ch..... les autres même en montées.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #606 le: jeu. 28 août 2014, 23:09:47 pm »
  • bah la tu vois j ai l air con et je fais chier tout le monde .... j ai une belle ligne droite avec une montée de 4 km  les gars ne peuvent pas doubler  et bien c est hyper long les 4 km quand je vois tout ce monde dnas mon retro ...;lol
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #607 le: sam. 30 août 2014, 16:33:36 pm »
  • c'est en lisant un autre poste que cela m'a fait penser a celui ci....

    en changeant le couple conique de la boite de 126 et mettre celui d'une 500... ca irait pas???


    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #608 le: sam. 30 août 2014, 19:44:40 pm »
  • Ç est une idée     les pro vous en pensez quoi ?
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #609 le: sam. 30 août 2014, 20:00:01 pm »
  • que c'est plus de boulot que de changer une boite complète  #g6

    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #610 le: sam. 30 août 2014, 21:21:48 pm »
  • Apparement, ca se fait en Italie, car ya pas mal de zone montagneuse. C'est ce qui ressort de l'etude des post des forum transalpin.

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #611 le: dim. 31 août 2014, 07:23:02 am »
  • félicitation pour cette resto!!
    je suis imprésionné par les travaux de carrosserie! #g10

    bonne continuation.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #612 le: dim. 31 août 2014, 08:50:44 am »
  • Etienne l'avait fait (CC de 500 dans boite 126), voir sur son blog ou les posts.
    apparement faut pas se rater sur le réglage ...

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #613 le: dim. 31 août 2014, 10:15:37 am »
  •  #e7 le reglage avec le pignon??.... #d10  c'est un peux galère.  ils avaient un outil de mesure spécifique a cet effet chez fiat...

    mais c'est faisable.....

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : La restauration de ma Clementine.
    « Réponse #614 le: jeu. 04 septembre 2014, 21:28:18 pm »
  • bon comme je me suis pas trop soucier du voyant generator  toujours allumé.
    je fais des petits tours de 3/4 km  et le + long 10km ...
    le temps etant beau je roule sans trop mettre le nez dedans.
    Sauf qu aujourd hui  je cale a un feu rouge et plus de patate pour demarrer.
    Donc je pense que la batterie etait trop plate .
    Je suis rentrer a pieds chercher la batterie d une autre voiture et j y ete la rechercher   direct elle a demarrer .
    j ai mis ma batterie a charger et ce soir elle a demarrer facile.
    J ai mesurer les tensions ... 13 v a la batterie
    borne 30 du regul  et la masse j ai 12,80
    la masse et la borne 67     0v
    la masse et la borne 51      0v
    et  entre la borne 30 et la 67   j ai  12,80v
    et entre la borne 30 et 51   j ai 12,80 v
    je devrais pas avoir du + sur ces bornes ??
    bon pour info  j ai un pote qui a cramer mon ancien regulateur en ouvrant le capot en metal  le moteur allumé.
    il a fait un gros cour circuit  , ca a cramer le regul que j ai remplacer par un electronique ...
    mais le temps de couper le moteur et debrancher la batterie j ai peur que ma dynamo soit aussi toucher
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

     

    TinyPortal © 2005-2012