*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 219687
  • Total des sujets: 9180
  • En ligne aujourd'hui: 136
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 104
Total: 104

Auteur Sujet: 3 ptits problèmes  (Lu 11460 fois)

Hors ligne LM500

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 15
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Modèle: 500F
Re : 3 ptits problèmes
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 07 janvier 2014, 22:48:59 pm »
Bonsoir Fort Rêveur   #F5. ( et les autres aussi... )

Les cames repoussent la partie mobile des vis platinée, donc en cas d'usure de la portée, elles la repoussent moins loin et l'écart entre les contacts se réduit !  #g2

LM500  #h7

Hors ligne fort rêveur

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.153
  • Q.I.: 14
  • Localisation: binche
  • Modèle: gardi72 500f cox58
Re : Re : 3 ptits problèmes
« Réponse #45 le: mar. 07 janvier 2014, 23:51:09 pm »
  • Par contre pour l’espacement rupteur (écart des vis platinées vous voulez dire?) je suis à fond de réglage, la cale 50 passe limite. Dans la revue il est dit entre 47 et 53, avoir si je peux limer la platine de réglage pour gagner en écartement...
    oui lm 500 je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est un cas de figure a ne pas négliger. Mais je prend le sens dans lequel Wally a le soucis cad son ecart du trou de réglage du rupteur avec la vis de maintient.. et je suppose qu'il n'arrive pas a faire son reglage a fond car il butte et donc il veux limer a l'endroit indiqué sur son beau dessin en triple exemplaire #g6
    en prenant ce que tu dis... si je ne me trompe pas, le galet plastique ou autre en contact avec la came usé, fera rapprocher les surface de contact et donc écarter l'écart indiqué entre la vis et le rupteur et il devra pas ou moins limer l'endroit qu'il indique pour arriver au reglage de .50.... donc je suppose que c'est pas cela... mais j'ai peut etre mal compris le sens dans lequel Wally l'explique... et je sais pas si je suis bien compréhensible non plus d'ailleurs #g6

    mais de toute facon pour ma part, comme les surfaces de contact ne sont pas allignées au rupteur il vaut mieux le changer.
    et effectivement wally, il faut graisser cette partie la et mettre une goutte d'huile sur le tampon central pour éviter une usure prematurée
    et nous sommes d'accord pour dire que limer n'est pas une solution en sois
    « Modifié: mer. 08 janvier 2014, 00:02:40 am par fort rêveur »

    Hors ligne Willy.almo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 163
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Pyrénées Orientales
    • Modèle: 126
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #46 le: jeu. 09 janvier 2014, 18:16:21 pm »
  • Merci pour ce grand débat!
     Je vais jeter un coup d’œil sur les vis afin de les graisser et voir si elle ne son pas morte. Et je ne limerais pas, c'est vrai j 'ai des réactions de bourrin de temps à autre. Bref, aujourd'hui j'ai fait 80 bornes non stop, et elle roule parfaitement bien, elle est même super souple, je jetterais un coup d’œil aussi aux bougies, voir si elles sont pas trop pâles et j'envisagerais un réglage de richesse.
     Merci encore pour les réponses.
    "Rien n'arrête un fiatou, pas même ses freins"

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #47 le: jeu. 09 janvier 2014, 18:25:05 pm »
  •  #B6 coool si elle roule bien.... touche plus a rien alors  #g6

    heuuu soit dit en passant, ne graisse pas la vis patinée....c'est l'axe central de l'allumeur et juste légèrement sur le pourtour de la came, là ou vient frotter la vis patinée qu'il faut mettre juste un tout petit peu de graisse. si tu graisse la vis patinée elle sera bcp moins souple a la conduite  #g6

    Hors ligne Willy.almo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 163
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Pyrénées Orientales
    • Modèle: 126
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #48 le: jeu. 09 janvier 2014, 18:32:18 pm »
  • Okay fort rêveur j'metterais une goutte seulement.
    "Rien n'arrête un fiatou, pas même ses freins"

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #49 le: jeu. 09 janvier 2014, 19:40:50 pm »
  • la vis patinée Fort Rêveur t'es sur ... ?  #l11  #b1 #b1 #b1
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #50 le: jeu. 09 janvier 2014, 19:47:49 pm »
  • la vis patinée Fort Rêveur t'es sur ... ?  #l11  #b1 #b1 #b1

     #g3 #g3 #g3  waiiii le rupteur quoi.... a force il se patinne  #g3

     #B6

    Hors ligne Willy.almo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 163
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Pyrénées Orientales
    • Modèle: 126
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #51 le: sam. 07 février 2015, 14:44:05 pm »
  • Salut à tous!
       je roule pas mal en fiat en ce moment et depuis quelques temps, elle fait quelques caprices, genre ratatouille, trou à l'accélération... Tiens on est samedi, c'est parfait pour entreprendre une bonne révision, réglage allumage, culbu et p'tetre meme carbu. Voila que je démonte le petit cache de mon allumeur, et je me rend compte que l'axe du linguet des vis platinées est pété, c'est assez fou car je viens seulement de rentrer de balade avec la 126. Vu l'état du linguet, je ne sais pas comment elle pouvait démarrer, les platines n'étaient même plus en face et le petit cicrclips à sauté... ce la confirme mon petit dicton
     "rien arrête un fiat, pas même ses freins...".
    Je n'écris pas ce message pour raconter ma vie, non, mais je me demande comment ce truc à pu casser, et comment le clips a pu sauter. je vais changer cette platine sur lequel est fixer l'axe du linguet et basta.
    Cependant, je me demande vraiment ce qui  pu péter cet axe? Si vous avez des conseils ou peut-être est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?   

    Merci bien!
    "Rien n'arrête un fiatou, pas même ses freins"

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #52 le: sam. 07 février 2015, 19:26:49 pm »
  • Je n'écris pas ce message pour raconter ma vie

     #g6  bo allez...  un peu quant même ?   #g6

    pour répondre a ta question... je n'ai aucunne idée de ce qui a pu casser cela...  hormis un truc qui c'est détaché et serait venu se coincer avec la came...
    la vis du reglage du rupteur était toujours la?? elle c'est peut être barrée avec les vibrations??

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #53 le: sam. 07 février 2015, 19:58:23 pm »
  • "rien arrête un fiat, pas même ses freins...".






    bien vrai !  #g3
    pour ce qui est du linguet, toute pièce à une résistance (résistance des matériaux) : c'est calculé.
    mais il faut aussi tenir compte de la fatigue d'une pièce qui travaille jusqu'à 5000 fois par minute  #c2
    si le matériau est un peu bof, à la longue...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012