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Auteur Sujet: 3 ptits problèmes  (Lu 11068 fois)

Hors ligne Willy.almo

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Re : 3 ptits problèmes
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 05 janvier 2014, 15:49:19 pm »
merci pour les boulons. le calorstat est remplacé. cependant il est beaucoup plus petit que celui d'origine.
 Maintenant elle fait des caprices, mince alors
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Hors ligne fort rêveur

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Re : 3 ptits problèmes
« Réponse #15 le: dim. 05 janvier 2014, 16:24:53 pm »
  •  #f9 est ce le bon modele???
    sinon pour les caprices, c'est pas le calorstat qui va changer le reste  #g6

    sinon, c'est quoi les caprices?? c'est du nouveau ou c'est déjà ce que tu as décrit??

    Hors ligne Willy.almo

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #16 le: dim. 05 janvier 2014, 18:29:57 pm »
  • Ouais je sais bien le calorstat n'y est pour rien. Mais le trou à l'accélération s'est accentué, maintenant elle cale carrément. Du coup j'ai changé les joints de carbu (pointeau aussi), j'ai resurfacé (elle en avait vachement besoin), mais rien n'y change je ne comprend pas cette auto, pourtant j'en prends soin.

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #17 le: dim. 05 janvier 2014, 18:32:27 pm »
  • Au fait il n'y avait qu'un modèle de calorstat chez Ricambi (j 'en ai pas trouvé ailleurs).
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #18 le: dim. 05 janvier 2014, 18:33:22 pm »
  • Et bien entendu en changeant les joints, j'ai nettoyé le carbu.
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #19 le: dim. 05 janvier 2014, 21:24:03 pm »
  • bien..  #f9
    supposant que le carbu est bien nettoyé, planieté ok, avec nv joints... que le reglage de richesse etc est bon... que le reglage d'avance a l'allumage est correct, que l'allumage est fonctionnel (condo rupteur, bobinne...) (voir tout de meme si c'est pas le condo fatigué) que le reglage culbuteur soit ok... je ne verrait que la pompe a essence qui est fatiguée.... a vérifier...
     il nous faudrait l'avis d'un specialiste dans le domaine... car a part ca.... je vois plus trop bien

    Hors ligne Franck14

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #20 le: lun. 06 janvier 2014, 09:01:49 am »
  • 1) quand tu as nettoyé ton carbu, tu as vérifié que le flotteur coulisse bien, que son réglage n'a pas été modifié ?
    2) dans quel état est ton filtre à air ?
    3) vérifie avec une lampe strobo que l'avance à l'allumage augmente avec le régime
    4) vérifie que ta pompe à essence débite bien, si tu as un filtre à essence en amont du carbu, qu'il n'est pas bloqué
    5) que tu n'as pas une soupape d'échappement qui colle
    6) l'état de tes bougies

    et tiens nous au courant  #g2
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #21 le: lun. 06 janvier 2014, 11:26:23 am »
  • si t'as pas trop serré (et déformé) ton cache soupape et qu'il bloque une soupape
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #22 le: mar. 07 janvier 2014, 18:18:28 pm »
  • Hey! C'est bon! c'est l'allumage! ça roule!
    Alors pour répondre à Franck14, en un mot tout est OK sauf la fameuse lampe strobo, je crois ne pas savoir m'en servir alors j'ai décidé de régler l'allumage à l'ancienne, papier à cigarette. Et la c'est top, sauf qu'elle démarre moins bien qu'avant (plus au quart de tour, mais au demi). Un p'tit trou à l'accélération persiste mais moins important qu'avant. Par contre Fort rêveur évoque la richesse... je ne sais pas si elle est bien réglée car j'ai du changer le joint de la vis, et j'ai changé la vis aussi mais je me suis aperçu que la nouvelle était légèrement plus courte que celle d'origine. Je l'ai quand même installée et j'ai roulé quelques bornes, ça à l'air d'aller. Mais bon comment fait-on pour savoir si la richesse est bonne?
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #23 le: mar. 07 janvier 2014, 18:23:11 pm »
  •  #B6cool... tant mieux (c'était donc bien allumage et carbu) elle va rouler d'enfer alors #B6

    heuu pour la richesse, je pense que certains spécialistes vont te répondre vissé a fond (jusqua extinction du moteur) et desserrer part quart de tour (c'est bien ca hein??? les spécialistes??) en ayant deserré le minimum presque a font.., Et d'autres vont te repondre aussi : richesse au plus bas et ensuite au feeling entre richesse et réglage minimum..

    en gros il faut partir d'un reglage minimum (donc richesse presque serrée au maximum cad serrée et la vis de reglage du minimum presque deserrée a fond....  (le moteur tourne donc comme une patate voir s'eteind) on part de la en desserant la richesse part 1/4 ou 1/2 tour (attend un peu) regle un peu le miminum, et ainsi de suite, en attendant un peu entre chaque reglage que le moteur se stabilise...

    pour l'allumage le mieux est la lampe strobo tout de meme.. car le papier a cigarette ne te permet pas un réglage dynamique. y a des explications un peu partout sur le net sur la facon de proceder. je suppose que tu as verifié aussi l'espacement rupteur (.40 je pense)
    « Modifié: mar. 07 janvier 2014, 18:39:23 pm par fort rêveur »

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #24 le: mar. 07 janvier 2014, 18:56:13 pm »
  • seule la lampe strobo te permettra de vérifier ET ton avance initiale ET l'augmentation de l'avance avec le régime. Le papier à cig c'est juste bon au bord de la route  #g2
    Pour la richesse, visse à fond (doucement sans forcer) et desserre de deux tours. Ensuite règle ton régime à 850 t/mn avec un compte-tours ou une lampe strobo. Puis desserre la vis de richesse par demi tour juste qu'à ce que le moteur hoquette (j'adore ce mot). A ce moment tu es trop riche. Resserre d'un 1/2 tour. Roule comme ça une cinquantaine de bornes. Démonte les bougies (nettoyées au préalable) et vérifie l'état. S'il y a un dépôt de carbone noir non gras, tu es encore trop riche. Resserre alors par 1/4 de tour et ainsi de suite...
    Pour faire plus simple et plus rapide, rends toi dans un garage équipé d'un analyseur de gaz d'échappement, tu dois être à moins de 4% de CO
     #F5
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #25 le: mar. 07 janvier 2014, 18:58:32 pm »
  • Okay pour la richesse j' essayerais ça. Pour la strobo, je vais voir comment affiner en me renseignant sur le net. Par contre pour l’espacement rupteur (écart des vis platinées vous voulez dire?) je suis à fond de réglage, la cale 50 passe limite. Dans la revue il est dit entre 47 et 53, avoir si je peux limer la platine de réglage pour gagner en écartement...
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #26 le: mar. 07 janvier 2014, 19:04:59 pm »
  • non pas en limant  #g3. Il faut que tu règles en desserrant la vis de fixation. ça serait pas normal que tu ne puisses pas régler (modèle incorrect ?).
    Pour l'espacement entre les contacts, la valeur indiquée dans la RTA doit être respectée. Tu peux régler avec une cale d'épaisseur (ça doit coulisser gras) ou encore mieux avec l'angle de dwell donné par la lampe strobo (on y revient toujours à cet outil  #g6). Les contacts doivent être bien en face l'un de l'autre
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #27 le: mar. 07 janvier 2014, 19:05:12 pm »
  • Merci pour toutes ces réponses! c'est génial.
     L'avance augmente bien avec le régime, mais c'est aussi à mesurer?
     On peut savoir les tr/min avec une lampe strobo?
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #28 le: mar. 07 janvier 2014, 19:09:34 pm »
  • oui, tu as un curseur qui te permet de choisir entre
    - régime t/mn
    - angle de dwell. Tu peux aussi vérifier si ton axe d'allumeur à du jeu (donc mort) avec le dwell. Si la valeur oscille en montant en régime, ton allumeur est dans le sac.
    - avance allumage
    choisis un modèle fiable et tu auras fait un bon investissement  #g2
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #29 le: mar. 07 janvier 2014, 19:11:54 pm »
  • pour la richesse, cela a été expliqué ici:


    http://www.500-126.com/index.php?topic=3743.msg90357#msg90357

     

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