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Auteur Sujet: 3 ptits problèmes  (Lu 11186 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : 3 ptits problèmes
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 07 janvier 2014, 19:11:54 pm »
pour la richesse, cela a été expliqué ici:


http://www.500-126.com/index.php?topic=3743.msg90357#msg90357

Hors ligne Willy.almo

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Re : 3 ptits problèmes
« Réponse #30 le: mar. 07 janvier 2014, 19:13:21 pm »
  • Alors pour répondre à Franck14, les vis platinées, je peux les régler mais pour être à environ 50 il faut le régler à fond. A mon avis c'est un mauvais modèle. Pour ce qui concerne les p'tits truc qui doivent être bien en face, il ne le sont pas vraiment,... Et l'angle de dwell?? (ça me fait beaucoup de trucs à chercher de discuter avec vous  #g3)
     
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #31 le: mar. 07 janvier 2014, 19:15:09 pm »
  • Oula ma lampe strobo est de BASE aucun curseur, juste une lampe qui clignote!
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #32 le: mar. 07 janvier 2014, 19:17:15 pm »
  • modèle préhistorique  #g3
    si tu peux, investis dans du plus récent  #g2
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #33 le: mar. 07 janvier 2014, 19:29:11 pm »
  • oui en effet.. donc pour ton allumage, le papier de cig permet juste de trouver l'ouverture rupteur (cad le moment ou va se faire l'etincelle) en fonction des tours de la poulie et du fameux point mort haut, moi je le fait au bruit ( connection batterie pour allumer moteur (et je tourne jusqu'à en tendre tic = eteincelle) ca marche très bien, témoin a l'appuis. le réglage n'est pas très fin (comme te le souligne franck14)
    une lampe strobo va affiner tout ce la en fonction d'un moteur qui tourne. certaine lampe donne les tours minutes, néanmoins avec nos fiatou d'origine il n'est pas non plus nécessaire de le faire avec du matos de Ferrari... moi aussi, j'ai un modele de base et ca marche tres bien... pas besoin de tout ca sauf si tu veux faire de la performance...
    oui juste l'espace rupteur est a .50 gras et comme te le souligne franck, faut pas limer. la vis plate au fond te ton allumeur sert a desserrer le rupteur. y a des tutos la dessus. petit conseil pour ce reglage, quand tu t'apprete avec la cale .50 il vaut mieux avoir reserré cette fameuse vis un peu pour pas que le rupteur se ballade trop facilement... c'est pas très facile avec des gros doigts.. c'est un coup a prendre... une fois cela reglé et eprouvé avec le papier sig si tu veux, tu fera seulement le reglage d'avance a la lampe.. qui clignotte

    « Modifié: mar. 07 janvier 2014, 19:31:40 pm par fort rêveur »

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #34 le: mar. 07 janvier 2014, 19:42:58 pm »
  •  merci encore pour ces réponses.
    Ce que je veux limer c'est pas.... Bref un petit schéma dégueulasse fera mieux l'affaire qu'une explication incompréhensible héhé
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #35 le: mar. 07 janvier 2014, 19:45:01 pm »
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #36 le: mar. 07 janvier 2014, 19:48:00 pm »
  • Excusez: Premièrement l'oubli du "a" à "ça"
                   Deuxièmement la gueule du schéma (pas de photo)
                   Troisièmement la fausse manip  #e7
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    Re : Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #37 le: mar. 07 janvier 2014, 20:23:49 pm »
  • néanmoins avec nos fiatou d'origine il n'est pas non plus nécessaire de le faire avec du matos de Ferrari... moi aussi, j'ai un modele de base et ca marche tres bien... pas besoin de tout ca sauf si tu veux faire de la performance...





    je ne parle pas de performance mais d'utilisation de matériel moderne, pas prohibitif et qui permet de régler un moteur correctement. Il y a 4 ans, j'avais encore une connexion internet à 56k. Quand ils ont installé le haut débit, j'avais toujours pas les moyens d'acheter une Ferrari sur le net mais ça m'a bien simplifié la vie  #g2
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #38 le: mar. 07 janvier 2014, 20:31:56 pm »
  • je sais franck... mais bon.. tout le monde n'a pas non plus de quoi acheter du matos entre 400 et 500 euro alors que le travail, si il est fait soigneusement peut tres bien aller sans tout ce matos  #g6  comment qu'il faisaient avant... les mécanos #g2

    sinon pour en revenir a l'avance et au réglage, je t'ai trouvé rapidos ceci...  qui te fait un bon topo.. sur les réglages rupteur et avance strobo ou pas
    http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/chgt_vis_plat/chgt_visplat_2.htm

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #39 le: mar. 07 janvier 2014, 20:45:24 pm »
  • Bonjour Willy, #F5

    C'est curieux que tu ais besoin d'agrandir le trou de réglage de l'écartement...   #f9

     Je soupçonne que c'est la partie qui frotte contre l'axe central à came qui est "usée"... Et dans ce cas, il vaut mieux remplacer les vis platinées.   #b3

     Une usure prématurée peut être due à un manque de lubrification de l'axe (tu peux mettre une petite touche de graisse sur la partie qui frotte la vis, et en bout de l'axe il y a un emplacement pour verser quelques gouttes d'huile qui viendront la lubrifier) #g2

     Mais il est aussi possible que la partie qui frotte sur l'axe ait littéralement fondue ( eh oui, le plastique à remplace la Bakélite des fabrications d'origine... Et ça, ça peut venir d'une bobine qui n'est pas appropriée à ton moteur, et qui fait chauffer les vis exagérément.  #h8

     Alors observe bien ce point avant de limer ! Le souci est ailleurs.  #g6

    LM500  #h7

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #40 le: mar. 07 janvier 2014, 20:49:35 pm »
  • je viens de m'apercevoir que le matos avait pris une sacrée claque  #g5
    j'ai une Optilux que je n'avais pas payé une fortune il y a plus de 20 ans mais il semble que la marque n'existe plus. ça doit ce trouver sur LBC ou Ebay
    par contre 500 euros, non pas quand même. Classic Auto Elec en vend une 219 euros. C'est vrai que c'est une somme mais c'est un investissement de toute une vie.
    encore moins cher chez Mecatechnic
    http://www.mecatechnic.com/zoom.asp?code0_ref=OUT&produit_ref=UO10712&langue=FR
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #41 le: mar. 07 janvier 2014, 20:58:28 pm »
  • ça fait quand même pour un novice qui va s'en servir 2 fois dans l'année! j'en ai une a 20€ et elle va très bien!  #b3
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #42 le: mar. 07 janvier 2014, 21:06:32 pm »
  • j'en ai une a 50 eu qui marche du tonnerre aussi.... #g2 mais bon c'est vrai que si on veux et peut et a tout les prix.

    part contre pour la réponse de lm 500. je suis ok pour dire que le rutpeur peut etre usé sur la surface de contact et qu'il faut mettre une pitchenette de graisse (pas d'huile) mais pour l'explication de l'ecart, il me semble que usé sur la surface de contact, cela ne peut que augmenter l'ecart et faire que celui ci soit plus plus grand et pas trop petit pour un reglage a .50.... je penche donc soir pour un mauvais modele qui vaudrait mieux remplacer pour deux raisons...
    - limer n'est pas une solution en soit
    - la plus importante est que tu signale que les surface de contact ne sont pas bien face a face (ce qui fera un reglage difficile et surtout que les surface vont se piquer rapidos...et la... c'est de nouveau panne
    « Modifié: mar. 07 janvier 2014, 21:08:38 pm par fort rêveur »

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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #43 le: mar. 07 janvier 2014, 21:23:44 pm »
  • pour le branchement de la lampe strobo c'est pince rouge sur le plus de la bobine...pince noir sur une vis de collecteur d'échappement par exemple...et la pince qui va sur un fil de bougie elle a un sens! attention! c'est la lois du Fils Faraday!  #g6

    attention aux fils qui se balades et crament sur le tube d'échappement surtout en réglant et serrant l'allumage! et aussi les fils pouvant aller se foutre dans la courroie!  #g2

    pour regler a 0,50 un truc bien pratique c'est d'enlever la cale du jeu complet! ça te permet de ne pas risquer d'ouvrir plus les vis avec la cale en porte a faux a cause du poids...
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    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #44 le: mar. 07 janvier 2014, 22:48:59 pm »
  • Bonsoir Fort Rêveur   #F5. ( et les autres aussi... )

    Les cames repoussent la partie mobile des vis platinée, donc en cas d'usure de la portée, elles la repoussent moins loin et l'écart entre les contacts se réduit !  #g2

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