*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 218365
  • Total des sujets: 9105
  • En ligne aujourd'hui: 46
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 45
Total: 46

Auteur Sujet: 3 ptits problèmes  (Lu 11187 fois)

Hors ligne Willy.almo

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 161
  • Q.I.: 3
  • Localisation: Pyrénées Orientales
  • Modèle: 126
3 ptits problèmes
« le: mar. 17 décembre 2013, 16:44:07 pm »
  • Mesdames et messieurs, bonjour.
      Il est vrai que mon assiduité sur le forum laisse à désiré, cependant je ne doute en aucun cas de sa nécessité.
    Alors voila, sur ma 126 je me suis intéressé au volet de refroidissement, je me suis aperçu qu'il ne se fermait jamais, j'ai alors démonté le petit capot qui retient le thermostat. Ce dernier s'est alors ouvert en deux parties (voir photo).
    Est-ce normal? ou est-il a remplacer?

    Un second problème, mon cache culbuteurs est toujours gras voire huileux. Je ne sais pas si c'est normal. Les petits joints sont neufs et le cache culbu n'est pas déformé.

    Troisième et dernier problème (pour l'instant). J'ai un sérieux trou à l'accélérateur, j'ai essayé de régler l'allumage à la strobo mais rien n'y fait.

    Merci à vous!
     
    "Rien n'arrête un fiatou, pas même ses freins"

    Hors ligne guitors1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 147
    • Q.I.: 1
    • Localisation: MERIGNAC
    • Modèle: 500F
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #1 le: mar. 17 décembre 2013, 16:52:08 pm »
  • Bonjour,

    Pour le thermostat, il est à changer.

    Pour les points 2 et 3, j'ai les mêmes soucis sur ma 500 donc je guette le retour des experts même si je pense qu'il est difficile de te donner un diag avec si peu d'éléments.

    Guillaume

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #2 le: mar. 17 décembre 2013, 17:54:46 pm »
  • bonjour : suis pas expert #g6 mais pour répondre a tes questions,

     le 1 : effectivement (et y a photo) le thermostat est a commander et changer.

    le 2 : le cache culbu est tj un peu gras (tout comme le moteur de nos titinne d'ailleur, mais si y a fuite cela ne peux venir que des deux troux des pattes de fixation, ou si en dessous, du joint de cache culbu.... donc a ta place je les changerais aussi.. au vu d'où ca coule de la photo, ce doit être les trou de fixation ou peut etre aussi le joint du capuchon qui est peut etre mort... possible aussi.. (aussi, car pas sur la photo, a tu bien le tuyaux de retour d'huile vers le filtre a huile???)

    le 3 : le trou a l'acceleration peut venir de bcp de facteurs différents... donc apres assurance que allumage (avance, reglage rupteurs et reglage culbu sont fait (voir tutuos), il ne reste a mon avis que le carbu dont les pannes courantes sont reglage de richesse( mais si ca tournait avant tres bien c'est pas ca), crasse dans carbu d'un des gicleurs (bon nettoyage carbu avec produit ad hoc ou trempage petrole...ou divers, souflette...), ou prise d'air a la base du carbu (joint mort ou base carbu qui n'est plus bien plane a refaire planéité avec papier de verre fin(800 1000) sur surface bien plane style vitre ou marbre )...

    je pense n'avoir rien oublié....je pense...attendons l'avis d'expert mais ca donne déjà des indications

    « Modifié: mar. 17 décembre 2013, 18:05:42 pm par fort rêveur »

    Hors ligne Willy.almo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 161
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Pyrénées Orientales
    • Modèle: 126
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #3 le: mar. 17 décembre 2013, 18:42:46 pm »
  • Merci des réponses, quelle rapidité!
    Okay pour le thermostat, et les fuites je compte acheter une pochette de joints et entreprendre les grands travaux car certes elle suinte du dessus, mais pisse du dessous (1l au 1000km) j'ai de plus le manocontact à changer.
     Et pour le carbu une bonne révision et ptêtre une pochette de joints aussi et oui j'ai la durite qui rejoint le cache culbu à la boite à air. Et au fait que pensez-vous de ricambi?
     
    Ils proposent deux manocontacts, qui paraissent identiques sur l'image, le prix et le même mais pas la réf
       https://www.fiat500ricambi.be/fiat126/Pi%E8ces+moteur/MO1017
       https://www.fiat500ricambi.be/fiat126/Pi%E8ces+moteur/MO1018
    voici les liens si vous voulez jeter un coup d'oeil
    En tout cas merci
    "Rien n'arrête un fiatou, pas même ses freins"

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #4 le: mar. 17 décembre 2013, 18:53:51 pm »
  • c est pas une question de pas  de vis ???  un est M12 et l autre M14...

    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #5 le: mer. 18 décembre 2013, 00:40:42 am »
  • c est pas une question de pas  de vis ???  un est M12 et l autre M14...

    si, tout juste #g9

    Hors ligne bernard500f

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 99
    • Q.I.: 1
      • la restauration de ma Fiat 500F 1971
    • Localisation: en Bretagne
    • Modèle: 500f
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #6 le: mer. 18 décembre 2013, 10:10:52 am »
  • suite à mes petites expériences je suis d'accord pour le surfaçage de la base carbu  #g2
    pour le cache culbu, moi je le bloque avec une rondelle de plomberie  #k9 (rondelle rouge foncé), une rondelle inox ou autre et un peu de frein filet.....ça réduit le suintement de l'huile.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #7 le: mer. 18 décembre 2013, 12:41:17 pm »
  • suite à mes petites expériences je suis d'accord pour le surfaçage de la base carbu  #g2
    pour le cache culbu, moi je le bloque avec une rondelle de plomberie  #k9 (rondelle rouge foncé), une rondelle inox ou autre et un peu de frein filet.....ça réduit le suintement de l'huile.

    pour ma part une petite rondelle ronde bien serrante et un joint caoutchouc par dessus....bien serré et ca pisse pas.

    effectivement, nouveaux joints et surfacage du carbu serais l'indication principale, mais je ne démords pas sur une crasse possible dans un des gicleurs....

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #8 le: jeu. 19 décembre 2013, 00:08:13 am »
  • suite à mes petites expériences je suis d'accord pour le surfaçage de la base carbu  #g2
    pour le cache culbu, moi je le bloque avec une rondelle de plomberie  #k9 (rondelle rouge foncé), une rondelle inox ou autre et un peu de frein filet.....ça réduit le suintement de l'huile.

    de toutes façons, c'est le montage d'origine avec joint fibre plus rondelle; en plus, remplacer l’écrou par un nylstop, sinon sur un long parcours, l'écrou  peut se desserrer et le compartiment moteur tout propre se transforme en friteuse dégueulasse, je sais de quoi je parle!!

    Hors ligne Willy.almo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 161
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Pyrénées Orientales
    • Modèle: 126
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #9 le: ven. 20 décembre 2013, 15:27:29 pm »
  • Okay merci des réponses, j vais entreprendre de faire tout ça. J'ai d'ailleurs commandé des pièces chez Ricambi et Axel Gestl. C'est cool y'a plein de pièces mais après commande on ne reçoit aucune réponse quant à la livraison ou pour suivre son colis c'est quand même mal foutu et ricambi ne se gêne pas pour les frais de ports. Bref vivement que ça arrive
    "Rien n'arrête un fiatou, pas même ses freins"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #10 le: ven. 20 décembre 2013, 18:38:17 pm »
  • chez VDL, tu as le suivi de ta commande  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #11 le: ven. 20 décembre 2013, 23:24:01 pm »
  • si je me souviens bien, chez ricambi aussi (tiens, ça me rappelle une chanson de Fernandel!!): il t'envoie un mail  avec ton n° de commande et un lien vers le site du transporteur. d'ailleurs c'est en général très rapide (48 à 72h)

    Hors ligne Willy.almo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 161
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Pyrénées Orientales
    • Modèle: 126
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #12 le: sam. 04 janvier 2014, 14:51:02 pm »
  • Et bonne année. J'ai tout reçu le 24 ! je m'y attaque mais je but déjà à un truc. comment on démonte le capot qui tient le thermostat?!?
    "Rien n'arrête un fiatou, pas même ses freins"

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #13 le: sam. 04 janvier 2014, 19:13:02 pm »
  • Et bonne année. J'ai tout reçu le 24 ! je m'y attaque mais je but déjà à un truc. comment on démonte le capot qui tient le thermostat?!?

     #e7 #f9 en retirant les boulons... #g6  (sinon tu parles de quel capot?? le petit ?? ou la carcasse de la soufflante)

    Hors ligne Willy.almo

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 161
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Pyrénées Orientales
    • Modèle: 126
    Re : 3 ptits problèmes
    « Réponse #14 le: dim. 05 janvier 2014, 15:49:19 pm »
  • merci pour les boulons. le calorstat est remplacé. cependant il est beaucoup plus petit que celui d'origine.
     Maintenant elle fait des caprices, mince alors
    "Rien n'arrête un fiatou, pas même ses freins"

     

    TinyPortal © 2005-2012