Tout n'est pas si simple C'est vrai qu'on est beaucoup a être du genre déconneur Mais quand quelqu'un a une question sérieuse et que ça part sur des conneries, qui de fil en aiguille font totalement oublier la question initiale, ça énerve ceux qui attendent une réponse, et ça se comprend!Après, il y a aussi le fait que les écrits peuvent être mal interprétés, alors qu'a l'oral, l'attitude renseigne tout de suite sur l'état d'esprit de l'interlocuteur... si on est un peu susceptibles on peut vite prendre la mouche et certaines blagues ne passent pas toujours bien!Et pour répondre à Sergio91, c'est pas simple de décider à partir de quand on bannit un membre. Le peu de cas où on a dut le faire, c'est des gars qui pétaient les plombs et/ou insultaient les autres membres et/ou remuaient la m..... Et si on bannit quelqu'un parce qu'on considère qu'il fout trop le boxon, ceux qui l'appréciaient nous prennent pour des dictateurs Nous somme une petite communauté, avec des avis, des sensibilités, des réactions et des attitudes différentes. De temps en temps, l'attitude de certains en énerve d'autres, alors ça chauffe Et les admins sont des membres comme les autres, ils ont leur humeurs aussi
oui grand sage Loule
Ca, je fais une copie d'écran tout de suite et l'adreser illico à mon ex belle mère!
ceux qui l'appréciaient nous prennent pour des dictateurs
C'est curieux, je viens d'avoir une de mes amies au téléphone et on a parlé justement de ça. C'est à dire qu'il faut se méfier des écrits. Bien, souvent, ils peuvent être mal interprétés ou même interprétés à l'envers, surtout sur les forums, même si on utilise des smileys. Je suis moi même un littéraire, amoureux de la langue française, juriste de formation. Je fais toujours trés attention aux mots employés. Et malgré tout, que ce soit sur des forums ou des mails, je m'aperçois que toutes mes précautions ne servent souvent à rien. Rien ne vaut le réel, comme le disait plus haut un de nos membres, ou même la voix, parce qu'avec l'intonation, déja, on se comprend mieux. Le virtuel a plein d'avantages mais aussi plein d'inconvénients. Il convient de ne pas l'oublier!
je pense aussi que c'est pas forcement dut a la façon d'écrire mais bien a la personne qui est en face. Si mal grattée tu aura beau marquer ce que tu veux elle le retournera en critique...
Quand on est en dernier, comme moi, ce n'est pas utile de citer le dernier msg (celui auquel on répond), c'est bien Cà?
Ben oui. comme je viens de le faire. c'est inutile de citer le dernier message puisqu'il est juste au dessus. On sait à qui ou à quoi tu réponds. Ceux qui lisent après toi doivent se farcir tout en double.