j' ai changéEmbrayage: monodisco a secco senza parastrappi = monodisque à sec sans amortisseur de pressionBoite de vitesse: comando a cloche = contrôle par levier de vitesse et transmission par arbre.Ruote: a disco senza ferritoie = Roues : a dique plein, sans rayonssuspension avant : Roues indépe ressort à lames transversal, triangles supérieurs et amortisseurs suspension et Train arrière : Roues indépendantes, bras oscillants, triangles, ressorts hélicoïdaux, et amortisseurs Controle de trajectoire Non => punaise on va se planteeeeeeeeeeeerrrrrr ca va tout droit alors???carrosserie : integrale con scocca metallica = Type de chassis: avec coque en métal? (carrosserie autoporteuse?)=> oui , c'est la denomination pour une coque autoportante metallique.Pour les suspensions, j'ai trouvé ailleurs:Suspension avant : Ressort à lames transversal fixé au cadre en deux points. Dans les oscillations asymétriques des roues, le ressort fonctionne aussi comme stabilisateur. Amortisseurs télescopiquesSuspension arrière : Ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques. Bras oscillants fixés élastiquement au cadre.
Changé Je re-publierais plus tard.Je peux changer n'importe quoi, c'est un fichier excel et j'ai juste à régénérer le PDF derrière On peut-même rajouter des modèles (126 par exemple?).On peut aussi rajouter des lignes pour mettre des infos en plus. J'ai rajouté la contenance du réservoir d'essence (que j'ai trouvé à d'autres endroits), pour m'apercevoir qu'elle est annoncée identique sur tous les modèles (avec pourtant des réservoirs de formes très différentes) En tout cas, si vous connaissez des trucs différents selon les modèles et intéressant à ajouter (diamètres d'arbres de roues? compteurs? accessoires/équipements d'origine comme les vides poches? les emblèmes de face avant ou les logos arrières). On peut même mettre des photos dans les cases
Franck, ça me plait bien aussi et on peut aller très loin dans la base de données notamment dans les dimensions des pièces mécaniques mais auras-tu le temps de tout compiler ?Il pourrait y avoir une fiche "caractéristiques générales", une autre "moteur" "boite de vitesse", "freins" etc...Il faut quelques archéologues pour se plonger dans les RTA. Je peux m'y coller pour les 126 A et A1, dis moi juste ce qui est raisonnable parce que quand je suis barré dans la mécanique, faut m'arrêter
Pour Gabier: Il ne reste plus qu'a me fournir les spécifications Pour Fort Rêveur: C'est ce que je pensais aussi, mais il doit bien il y avoir quelques trucs. Il faudrait se limiter à ce qui est stable sur un modèle. Au pire s'il y a 2 variantes en fonction des années, on peut mettre 2 lignes dans une même case (avant 1975: ... après 1975: ...), mais ça ne sert à rien d'essayer d'être exhaustif si ça devient illisible!