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Auteur Sujet: Besoin de traduction!  (Lu 23460 fois)

Hors ligne gabier16

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Re : Besoin de traduction!
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 06 février 2014, 14:16:54 pm »
super ton tablea

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Re : Besoin de traduction!
« Réponse #45 le: jeu. 06 février 2014, 14:22:58 pm »
  • il semble que "Personal" renvoie à une finition et non un modèle de 126. Il y a eu en même temps des Pers3 avec le 600 et des Pers4 avec le 652.
    Le plus simple serait peut-être de les présenter comme A, A1 et Maluch, bien qu'il y ait eu des hybrides, c'est un vrai boxon  #g3
    Les A et A1 ont un rapport volumétrique de 7.5/1, les dernières Maluch un RV de 8/1 mais je sais pas à partir de quand.
    Les A1 ont un couple conique 8/39 et la bis un 9/39
    Les A1 ont des jantes 4'*12' et des pneus 135/80/12
    voilà pour le moment  #g2
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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #46 le: jeu. 06 février 2014, 14:26:35 pm »
  • super ton tableau, Tour
    pour répondre à ta question sur les définitions, des exemples selon un principe simple:
    Q:qu'est-ce qui intéresse  celui qui va se plonger dans le tableau?
    R: le détail technique "discriminant"

    refroidissement: air ou eau
    équipement électrique: capacité de la batterie et source (alternateur ou dynamo)
    allumage: classique bobine et rupteur ou électronique (sur certaines polonaises)
    freinage: circuit simple ou double, dimension des garnitures
    etc, etc

    en jouant sur les cellules fusionnées sur une ligne, on a le détail discriminant pour un modèle et sur une colonne, tous les éléments d'identification.

    je vais commencer la famille Lulu

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    Re : Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #47 le: jeu. 06 février 2014, 14:30:32 pm »
  • "un vrai boxon" les 126, c'est peu dire!!!
    faut-il être absolument complet ou rester clair?
    en tous cas bravo pour tes info

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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #48 le: jeu. 06 février 2014, 14:44:19 pm »
  • Je ne fais que compiler les infos que vous me fournissez ou que je trouve #g6 Mais je ne m'y connais pas assez en technique pour savoir si tout est bon...

    Tout à fait d'accord sur le coté "détail technique discriminants", c'est pour ça que j'essaye de voir si des choses qu'on a marqué différemment ne sont pas en fait identique (voir mes questions plus haut). Surtout que le tableau devient plus clair en regroupant  #g2

    Pour changer les modèle de 126 en A, A1  et Maluch, je n'y vois pas d’inconvénients. Il faudra juste me dire  ce que je remplace par quoi (j'imagine que je peux récupérer toutes les infos de 126 présentes quand même!)

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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #49 le: jeu. 06 février 2014, 15:20:06 pm »
  • je pense que tu peux faire 3 colonnes de 126
    1) A 600 jusqu'à 1977
    2) A1 650 à partir de 1977 (y compris pers4 et FSM à compteurs rond et carré)
    3) Bis

    Pour chacune des 3 séries, la mécanique est assez "stable"

    Les Maluch c'est à dire les dernières 650 polonaises (gros pare-chocs) sont je pense assez rares en France. Je me trompe peut-être...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #50 le: jeu. 06 février 2014, 15:34:13 pm »
  • Sur wiki, il y a ça (fautes de grammaire incluses...)

    Fiat 126 base (remplaçante du modèle A, proposait sur la même période que la 126 de Personal 4)
    1977 - 1983
    Moteur bicylindre refroidi par air
    Cylindrée : 650 cm³ ou 600 cm³

    C'est quoi ce modèle?

    http://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_126

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    Re : Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #51 le: jeu. 06 février 2014, 15:59:00 pm »
  • je pense que tu peux faire 3 colonnes de 126
    1) A 600 jusqu'à 1977
    2) A1 650 à partir de 1977 (y compris pers4 et FSM à compteurs rond et carré)
    3) Bis

    Pour chacune des 3 séries, la mécanique est assez "stable"

    Les Maluch c'est à dire les dernières 650 polonaises (gros pare-chocs) sont je pense assez rares en France. Je me trompe peut-être...

    de mémoire, il a existé un modèle tardif (ou récent, c'est selon!) avec allumage électronique chez les Polonais. A vérifier.
    est-ce une différence mécanique importante? sûrement pas
    est-ce utile pour identifier un modèle ou le dater? à coup sûr
    maintenant que j'ai dit ça, je me barre avant d'être jeté pour coupage de cheveux en quatre dans le sens de la longueuer!

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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #52 le: jeu. 06 février 2014, 16:06:21 pm »
  • beh oui, les 126 ça a toujours été compliqué sauf pour les tronçonneurs du dimanche  #b1 #b1. C'est ce que je te disais, il y a eu quelques A1 (donc post 77) P3 (donc luxe mais avec 600 cc). Y a pas idée  #d10
    Sur Wiki, ils parlent de FL (tiens, tiens) EL et ELX pour les derniers modèles. Mais à la fin, les différences principales sont dans A jusqu'à 77 (600 air), A1 à partir de 77 (quasiment toutes 650 air) et Bis (700 eau).
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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #53 le: ven. 07 février 2014, 16:37:40 pm »
  • j'ai trouvé des données sur la 126 fsm.... et j'ai vu un autre modele de 126 pour export australien la 126 niki....sur base fsm..

    la niki : http://www.126clubitalia.it/nuova_pagina_37.htm

    et regarde sur quel beau tableau je tombe  #g6

    http://www.126clubitalia.it/nuova_pagina_9.htm   je pense que ca peux aider  #g2
    « Modifié: ven. 07 février 2014, 16:40:27 pm par fort rêveur »

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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #54 le: ven. 07 février 2014, 16:48:48 pm »
  • Magnifique  #g9
    Et l'idée du "code moteur" qu'ils ont indiqué est pas mal aussi  #B6

    Pas certain que je puisse faire grand chose ce WE, mais je vais mettre à jour en utilisant ça, cette classification des 126 semble pas mal!

    Sinon, je pense qu'on devrait aussi rajouter une liste des sources utilisées en bas du doc.

    Si quelqu'un veut s'y atteler en attendant, voici le fichier excel:
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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #55 le: ven. 07 février 2014, 18:34:59 pm »
  • tiens c'est marrant, d'après eux les FSM auraient un AAC dégonflé par rapport aux autres 126 AIR. Pas sûr que les revendeurs le sachent, ils doivent refourguer celui de FSM
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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #56 le: ven. 07 février 2014, 18:59:30 pm »
  • je me colle aux 126  #g2
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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #57 le: lun. 10 février 2014, 14:33:53 pm »
  • ma petite contribution. J'ai ajouté des lignes (rouge). Si ça n'est pas pertinent, virez-les. Par rapport au site italien, j'ai fondu les deux séries de A (les différences sont marginales. Pour les FSM c'est le bordel, elles n'ont cessé d'évoluer  #g2
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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #58 le: lun. 10 février 2014, 19:20:51 pm »
  • tiens j'ai trouvé ça sur ma bible, ça intéresse quelqu'un ou bien il y a déjà ces infos quelque part ... ?
    sinon au besoin je peux faire scanner !

    J'ai aussi trouvé les couleurs de chaque modèle avec les périodes, par exemple mon bleu c'est fait que sur la R de avril 73 jusqu'en septembre 74 je crois ...  j'ai ça pour tous les modèles .

    Et la liste par année des pilotes qui ont couru en compétition, mais ça on s'en fou un peu ...

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    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #59 le: mer. 19 mars 2014, 14:29:55 pm »
  • C'est très intéressant tout ça, je suis preneuse... et aussi de la liste des pilotes  #g3
    C'est quoi cette bible ?
    « Modifié: mer. 19 mars 2014, 14:31:30 pm par fab500 »

     

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