*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €60.00
PayPal Fees: €4.20
Net Balance: €55.80
Below Goal: €40.20
Site Currency: EUR
58% 
Year 2025 Donations
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2734
  • Dernier: BLANC
Stats
  • Total des messages: 220235
  • Total des sujets: 9213
  • En ligne aujourd'hui: 155
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 166
Total: 169

Auteur Sujet: Besoin de traduction!  (Lu 23421 fois)

Hors ligne gabier16

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 353
  • Q.I.: 2
  • Modèle: lutece, 126a
Re : Re : Besoin de traduction!
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 05 février 2014, 23:01:42 pm »
Pour Gabier: Il ne reste plus qu'a me fournir les spécifications  #g6

Pour Fort Rêveur: C'est ce que je pensais aussi, mais il doit bien il y avoir quelques trucs. Il faudrait se limiter à ce qui est stable sur un modèle. Au pire s'il y a 2 variantes en fonction des années, on peut mettre 2 lignes dans une même case (avant 1975: ... après 1975: ...), mais ça ne sert à rien d'essayer d'être exhaustif si ça devient illisible!

bon, j'ai commencé à partir de l'EA n°100 (entre parenthèse, il y a quelques indications carrosserie absentes sur les RTA), je t'envoie ça en MP

Hors ligne gabier16

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 353
  • Q.I.: 2
  • Modèle: lutece, 126a
Re : Besoin de traduction!
« Réponse #30 le: mer. 05 février 2014, 23:21:39 pm »
  • je n'arrive pas à joindre le tableau au message (je suis nul, mais je me persuade que c'est la faute du système...et je vais mieux!!) alors je te le file ici
    « Modifié: jeu. 06 février 2014, 13:13:15 pm par TourFL »

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #31 le: mer. 05 février 2014, 23:54:22 pm »
  •  #B6 cool

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.380
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #32 le: jeu. 06 février 2014, 09:21:40 am »
  • On ne peut pas envoyer de fichiers par MP, donc c'est normal  #g2

    Bon, je récupère ça et je vois pour compiler le tout!

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #33 le: jeu. 06 février 2014, 09:39:00 am »
  • je t'ai laissé le code couleur en MP. peut-être on pourrait ajouter les types châssis et moteur, ça charge pas le tableau et ça peut servir sur certains modèles comme    les premières 500 la famille Lulu (pour ces dernières, Monsignore semble l'homme indispensable

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #34 le: jeu. 06 février 2014, 10:48:39 am »
  • pour les moteurs de jardi question différences, j'avais déjà fait ca... mais c'est pas encore fini, par manque d'infos...j'ai a chaque fois modifié le message reprenant le tout en fonction des réponses.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.380
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #35 le: jeu. 06 février 2014, 11:01:03 am »
  • Tu as modifié quel message?

    Voici une première version avec l'insertion du doc de Gabier16
    --- mauvais lien viré, voir messages suivant! ----

    Par contre, pour certaines specs, le texte est différent entre 126 et 500, mais je ne suis pas sur que les pièces soient différentes. Dans ces cas là, il faudrait voir si on garde le texte "500" ou "126" (ou un mix des 2).
    Par exemple dans "allumage" "système Electrique", "Roues", "Freins", "Direction", "Suspensions", etc
    « Modifié: jeu. 06 février 2014, 11:29:32 am par TourFL »

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #36 le: jeu. 06 février 2014, 11:09:11 am »
  • ce doit etre le 4eme message de la premiere page du post... le plus gros, reprenant les différentes parties
    http://www.500-126.com/index.php?topic=4901.msg117111#msg117111

     #f9 mon ordi meux pas ouvir ton fichier..pdf  #f9

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.380
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #37 le: jeu. 06 février 2014, 11:28:31 am »
  • Oups, ça à merdouillé et le fichier est vide  #h6
    Je renvois! J'ai aussi rajouté les années de productions, basée sur http://www.500-126.com/index.php?page=11

    --- lien effacé, nouvelle version dans les messages suivant ---
    « Modifié: jeu. 06 février 2014, 13:12:30 pm par TourFL »

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #38 le: jeu. 06 février 2014, 11:39:36 am »
  • la je sais le lire  #l11

    pas mal du tout... je vais voir pour chercher les données manquantes

    sinon j'ai trouvé ceci sur les fiat 500 luxo qui n'est pas dans le tableau. mais bon c'est peut etre le meme que un autre modele


    Moteur Fiat 500 (1957) F - Lusso (1967-1973)

    Type du moteur 2 cylindres en ligne
    Energie  Essence
    Disposition Porte à faux arrière
    Alimentation  Carburateur simple corps
    Suralimentation  -
    Distribution  Arbre à cames latéral
    Nombre de soupapes  2 par cylindre
    Alésage & Course  67.4 x 70.0 mm
    Cylindrée  499 cc
    Compression  7.1
    Puissance  18 chevaux à 4600 tr/min
    Couple  3.1 mkg à 3000 tr/min


    Transmission Fiat 500 (1957) F - Lusso (1967-1973)

    Boite de vitesse  4 rapports
    Puissance fiscale 3 chevaux
    Type Propulsion
    Antipatinage Non
    ESP Non


    Châssis Fiat 500 (1957) F - Lusso (1967-1973)

    Direction Vis et secteur
    Suspensions Av Lame transversale
    Suspensions Ar -
    Cx -
    Freins avant Tambours
    Freins arrière Tambours
    ABS Non
    Pneus avant 125 x 12
    Pneus arrière 125 x 12


    Dimensions Fiat 500 (1957) F - Lusso (1967-1973)

    Longueur 297 cm
    Largeur 132 cm
    Hauteur 133 cm
    Coffre NC
    Poids 520 kg


    Performances Fiat 500 (1957) F - Lusso (1967-1973)

    Poids/Puissance 28.8 kg/cv
    Vitesse max 95 km/h
    0 à 100 km/h - sec
    0 à 160 km/h - sec
    0 à 200 km/h - sec
    400 mètres DA - sec
    1000 mètres DA - sec


    Consommations Fiat 500 (1957) F - Lusso (1967-1973)

    Sur route  -
    Sur autoroute -
    En ville -
    Conduite Sportive -
    Reservoir 22 L
    Autonomie autoroute -
    Emissions de CO2 - g/km


    Equipements & prix

    Nb airbags -
    Climatisation -
    Prix de base plus dispo (- €)

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #39 le: jeu. 06 février 2014, 11:42:47 am »
  • 126 personnal

    Fiche technique Fiat 126 Personal (1977-1982)
     [ You are not allowed to view attachments ]
    c'est pas de la grande qualité mais on sais lire les données techniques

    Fiat 126 Personal

    Informations générales
    Catégorie:   Modèle de série 
    Année de première édition:  1977 
    Année de dernière édition:  1982 
     
    Le moteur
    Type de moteur: 2 cylindres horizontaux
    Disposition: Arrière
    Énergie: Essence
    Cylindrée: 652 cm³
    Alésage course: 77 x 70 mm
    Distribution: Arbre à cames latéral
    Alimentation: Carburateur inversé
    Puissance: 24 ch à 4500 tr/min 
     
    La transmission
    Type de transmission: Propulsion
    Boîte de vitesses: Manuelle 4 rapports
     
    Le châssis et les roues
    Direction: Vis et secteur
    Suspensions avant: Roues indépendantes, ressort à lames transversal
    Suspensions arrière: Roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux
    Freins avant: Tambours
    Freins arrière: Tambours
    Pneus avant: 135 SR 12
    Pneus arrière: 135 SR 12
     
    Les dimensions
    Longueur: 3129 mm
    Largeur: 1382 mm
    Hauteur: 1335 mm
    Empattement: 1840 mm
    Voies avant: 1142 mm
    Voies arrière: 1203 mm
    Poids: 600 kg
    Reservoir: 21 litres
     
    Les performances
    Vitesse maximale: 107 km/h 
    0-100 km/h: 40.4 secondes
    Rapport Poids/Puissance: 25 kg/ch
    Rapport Puissance/Litre: 36.81 ch/litre
    « Modifié: jeu. 06 février 2014, 11:48:33 am par fort rêveur »

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #40 le: jeu. 06 février 2014, 11:51:31 am »
  • et pour les 126 bis, j'ai déjà ca.


    Moteur Fiat 126 Bis (1988-1991)

    Type du moteur 2 cylindres à plat
    Energie  Essence
    Disposition Porte à faux arrière
    Alimentation  Carburateur double corps Weber
    Suralimentation  -
    Distribution  Arbre à cames latéral
    Nombre de soupapes  2 par cylindre
    Alésage & Course  80.0 x 70.0 mm
    Cylindrée  704 cc
    Compression  8.6
    Puissance  26 chevaux à 4500 tr/min
    Couple  5.0 mkg à 2000 tr/min


    Transmission Fiat 126 Bis (1988-1991)

    Boite de vitesse  4 rapports
    Puissance fiscale 3 chevaux
    Type Propulsion
    Antipatinage Non
    ESP Non


    Châssis Fiat 126 Bis (1988-1991)

    Direction Vis et galet
    Suspensions Av Ressort à lames transversal
    Suspensions Ar -
    Cx -
    Freins avant Disques
    Freins arrière Tambours
    ABS Non
    Pneus avant 135/70 SR13
    Pneus arrière 135/70 SR13


    Dimensions Fiat 126 Bis (1988-1991)

    Longueur 311 cm
    Largeur 138 cm
    Hauteur 135 cm
    Coffre 110 litres
    Poids 620 kg


    Performances Fiat 126 Bis (1988-1991)

    Poids/Puissance 23.8 kg/cv
    Vitesse max 120 km/h
    0 à 100 km/h - sec
    0 à 160 km/h - sec
    0 à 200 km/h - sec
    400 mètres DA - sec
    1000 mètres DA - sec


    Consommations Fiat 126 Bis (1988-1991)

    Sur route  -
    Sur autoroute -
    En ville -
    Conduite Sportive -
    Reservoir 21 L
    Autonomie autoroute -
    Emissions de CO2 - g/km


    Equipements & prix

    Nb airbags -
    Climatisation -
    Prix de base plus dispo (- €)

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.380
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #41 le: jeu. 06 février 2014, 13:11:51 pm »
  • J'ai mis à jour pour la personnal et la bis.
    Je mets la nouvelle version (et j'efface les anciennes des autres messages)
    --- lien effacé, nouvelle version dans les messages suivant ---

    Est-ce que vous pouvez me dire c'est ces définitions 500 et 126 ne sont pas en fait la même chose (juste une incomplète peut-être?)

    Allumage: Batterie et bobine d'allumage - Bobines et rupteurs - alternateur
    J'ai l'impression que tous les modèles ont tout, mais qu'on en a mis un peu dans chaque colonne...

    embrayage: monodisque à sec - Mono disque à sec à diaphragme
    Celui de la 126 est-il vraiment différent?

    Boite de vitesses sur la 500: est-ce que toutes sont non synchro sauf la R?

    roues: Disque plein, sans rayon, jantes 3 1/2 x 12" - Jantes acier à voile plein 4 x 12   entraxe
     -> disque plein c'est pas juste la jante en acier?

    Suspension: Avant et arrière télescopique - 2 hydrauliques AV et AR à double effet

    Freins: 4 freins à tambour et à commande hydraulique - 4 tambours diam 170, garniture 180mm x 30mm double circuit

    Direction: à vis et secteur - Boîtier à vis et secteur, colonne brisée - Vis et galet


    « Modifié: jeu. 06 février 2014, 13:44:51 pm par TourFL »

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.380
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #42 le: jeu. 06 février 2014, 13:44:22 pm »
  • Mise à jour grâce au fabuleux site: http://nuova500.free.fr/lienfr.html

    Par contre, je ne suis pas certain de l'associations entre les differentes "nuova" de notre tableau et ceux du site  #f9

     [ You are not allowed to view attachments ]

    Et ça montre certains problèmes:
    Taille des roues de la R
    Contenance du réservoir à partir de la F (indiqué 22L). Pour les reservoirs, j'ai tout trouvé de 20 à 22 L et je ne sais pas quel est la réelle contenance  #d10
    « Modifié: jeu. 06 février 2014, 13:47:29 pm par TourFL »

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #43 le: jeu. 06 février 2014, 14:00:43 pm »
  • c'est que tu es un méticuleux toi  #g6
    j'ai remarqué aussi... mais je pense qu'il faut pas se biler la dessus, et plus se concentrer sur les donnée plus techniques.... non??

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : Besoin de traduction!
    « Réponse #44 le: jeu. 06 février 2014, 14:16:54 pm »
  • super ton tablea

     

    TinyPortal © 2005-2012