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Auteur Sujet: Moteur qui ratatouille et perte de puissance, à froid ça va  (Lu 20462 fois)

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Re : Moteur qui ratatouille et perte de puissance, à froid ça va
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 19 avril 2014, 22:16:47 pm »
20°? ou 2!  #l11
tu l'as mise ou exactement la sonde?
je sais pas si c'est bien pour le condo qu'il y ai un grand fil...
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Re : Moteur qui ratatouille et perte de puissance, à froid ça va
« Réponse #45 le: dim. 20 avril 2014, 00:34:06 am »
  •  20°C, en fait ça ne descend pas plus bas, j'ai mis la sonde sous le robinet d'eau froide et le mano est à peine descendu à 18°C
     La sonde est sur l'allumeur au niveau du condo.
     
     Non en effet, le condo devrait-être au plus proche des vis platinées pour emmagasiner l'énergie à l'ouverture des contacts, avec un fil plus long il y a plus de résistance donc le condo va moins bien se charger et jouer son rôle d'emmagasiner restituer l'énergie mais vu la longueur à mon avis il ne doit pas y avoir grosse différence.
     

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    Re : Re : Moteur qui ratatouille et perte de puissance, à froid ça va
    « Réponse #46 le: dim. 20 avril 2014, 09:50:59 am »
  • je me demande si ce n'était pas mon avance mal réglée j'avais facilement 20° voir plus je pense!
     

    c'est en lisant cette phrase que ça portait a confusion! je pensais que t'avais plus de 20° d'avance!  #g6

    pour le condo je te dirais bien de le supprimer en mettant un système électronique! Et en même temps virer les vis platinées du coup!  #l11 #g6

    après oui se n'est pas la solution,il faut régler ce problème avant tout....
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    Re : Moteur qui ratatouille et perte de puissance, à froid ça va
    « Réponse #47 le: dim. 20 avril 2014, 17:21:28 pm »
  • c'est un peu paradoxal les moteurs refroidis par air. Le refroidissement dépend du régime de la turbine donc ton moteur chauffe moins en palier en vitesse de croisière qu'au ralenti, en accélération ou en vitesse de pointe
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Moteur qui ratatouille et perte de puissance, à froid ça va
    « Réponse #48 le: lun. 21 avril 2014, 00:00:59 am »
  • donc faut tout le temps être pied dedans! ça recharge aussi bien mieux la batterie!  #g6
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    Re : Moteur qui ratatouille et perte de puissance, à froid ça va
    « Réponse #49 le: lun. 21 avril 2014, 21:05:57 pm »
  • Je pense que j'avais aussi 20° d'avance.... (peut-être 15°...) #g7

    Du coup c'est résolu, j'ai bien roulé samedi et fait des bouchons, elle va nickel, le condo est à sa place sur l'allumeur et j'ai mis la marque qui claquait le plus vite et RAS.
    Je pense que le problème venait de mes vis mal réglée (j'ai vu également que le petit bitogno en bakélite s'est usé pourtant la came est graissée et j'ai le petit feutre imbibé d'huile aussi) encore une fois de la vrai m...ces vis platinée de repro et de mon avance.
    Donc l'écartement était trop élevé, l'avance avait trop de degrés le moteur chauffait trop ou c'était un phénomène électrique comme le condo se charge via l'étincelle des vis, si trop écartée, grosse étincelle et le condo ne le supportait pas (c'est une hypothèse)

    Suis content d'avoir résolu le blème, manque plus que le beau temps!

    Sinon en marche normal après avoir bien roulé en ville et bouchon, la température au niveau du condo est de 100°C, il doit encaisser 100°C quand même   #e7

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     et comme bien dit par Franck c'est bien juste en roulant à bon régime la temp baisse (j'ai testé: rouler à bon régime,  vite m'arreter et aller voir, il y a env 10°C de moins et ça monte très vite de 10° au ralenti à l' arrêt pour arriver à 100°C)
    « Modifié: lun. 21 avril 2014, 21:12:31 pm par Touring »

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    Re : Moteur qui ratatouille et perte de puissance, à froid ça va
    « Réponse #50 le: lun. 21 avril 2014, 21:10:04 pm »
  • C'est une chaude la 500 je le savais !  #l11
    20 d'avance, c'est ton patron qui doit être content quand tu arrives au boulot le matin ... lol
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : Moteur qui ratatouille et perte de puissance, à froid ça va
    « Réponse #51 le: mar. 22 avril 2014, 22:12:29 pm »
  •  #B6
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