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Auteur Sujet: Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS  (Lu 21052 fois)

Hors ligne fort rêveur

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Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 25 novembre 2014, 17:51:57 pm »
c'est que la sonde est mal connectée et que ta jauge est connectee au ventilo au lieux de la sonde.  fut refaire les branchements.

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Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
« Réponse #45 le: mar. 25 novembre 2014, 22:17:10 pm »
  • Sympa comme petite nouvelle.

    Par contre si je n'ai jamais touché au branchement comment c'est arrivé ?

     #f9

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #46 le: mar. 25 novembre 2014, 22:25:17 pm »
  • les proprio précédents???  sais pas.

    mais en tout cas cette jauge tableau de bord est faite pour etre connectée a une sonde temperature fixée a et trversant ton bloc moteur jusqu'à l'huile. baignant dedant, elle te donne la temperature moteur. généralement (cfr ancien branchement) le plus batterie va a au tableau de bord et la masse, passe de la sonde temp jusqu'au tableau de bord (connection par masse)

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #47 le: mar. 25 novembre 2014, 22:47:03 pm »
  • Est-il possible que ce soit un autre problème ?  J'ai le  même souci avec la jauge d'essence. Lorsque le ventilateur intérieur est sur off la jauge est à 0. Sur la première vitesse du ventilateur a jauge essence monte.  Puis en vitesse 2 sa monte encore  #L8

    Idem pour la température.  #e5

    Quelqu'un a une bonne idée ?

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #48 le: mer. 26 novembre 2014, 07:56:00 am »
  • mwai...  il doit y avoir une erreur de connexion quelque part... si ca fait monter tout les compteurs électrique... ou des calbles denudé qui se touchent

    https://www.google.be/search?q=schema+electrique+fiat+126+bis&biw=1600&bih=691&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=dXh1VN_9F9PiasvxgZAH&sqi=2&ved=0CC0QsAQ

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #49 le: mer. 26 novembre 2014, 16:44:01 pm »
  • Je vais vérifier cela. La cause peut-elle venir des fusibles ?

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #50 le: mer. 26 novembre 2014, 17:02:11 pm »
  • non, les fusibles ne servent que a protéger les équipements électriques. en gros ils surchauffent et crament si il y a trop de courant.

    néanmoins, comme la magirité des cables passent par la... il est possible que les brachements soient mal effectués (ca je garantit pas ).

    mais au lieux de tout verifier, je m'axerais a rechercher les cables correspondant au câblages ventilo ..sonde...témoins...

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #51 le: dim. 30 novembre 2014, 18:33:03 pm »
  • Bonsoir

    J'ai suivi tes conseils de fort rêveur malheureusement je n'ai trouvé aucun signe de mauvais branchement ni de fil abîmé.

    Je ne comprends rien. Est-il possible que le tableau de bord soit hs ?
    « Modifié: dim. 30 novembre 2014, 18:38:29 pm par JH »

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #52 le: dim. 30 novembre 2014, 21:03:05 pm »
  •  #g3 aaah ben ca bien sur...  le cable va pas faire des grands signes en disant que c'est lui qu'est mal branché #g8

    sérieusement..  qu'entends tu par "signe de mauvais branchements".
    a tu réussis a déceler (voir tester) les différents cables? car parfois cela arrive que un cable etant au depart vert(exemple) se retrouve marron ou noir..

    les témoins de tableau de bord on l'air fonctionnel car.. en lui balançant du courant, il le mesure... dommage que ce soit celui de 'intensité du ventilo de chauffage, mais les témoins fonctionnent..  ce qui me fait dire que il doit y avoir un branchement incorrect dans l'histoire.
    il est de toute facon impossible que a moteur froid, ta jauge de temperature de donne au temoin de bord 130°....
    comme tu l'as precisé, il doit y avoir un probleme avec la connection de ventilation car cela le fait monter. mais il te faut tout de meme retablir ce probleme car cela ne te donne pas la temperature du moteur...ce qui peut etre dommageable.

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #53 le: mar. 02 décembre 2014, 18:10:33 pm »
  • Je me suis peut-être mal exprimé.

    Concernant le fonctionnement de la jauge température voici comment ca fonctionnechez-moi:

    Lorsque le ventilateur intérieur est sur off la jauge de température ne fonctionne pas du tout même après 10km.

    Lorsque le ventilateur intérieur est sur 1 est que le moteur est froid,  la jauge de température n'indique rien. Mais après 2 km la jauge monte quasi à fond.  Si je mets le ventilateur intérieur sur la vitesse 2 la jauge température monte à fond. parfois lorsque je ralentis la jauge de température baisse d'un poil.  Concernant le ventilateur du radiateur il se tourne.

    Vos avis ?

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #54 le: mar. 02 décembre 2014, 18:56:21 pm »
  •  #c4

     Si tu mets la marche arrière ça change?

    Je pense a rien c est juste pour faire avancer le schmilblick  #g6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #55 le: mar. 02 décembre 2014, 19:06:27 pm »
  • Quand je passe la marche arrière j'entends d'abord un klaxon puis le mec derrière qui @? #&%+. Mais ca c'est normal je crois...

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #56 le: mar. 02 décembre 2014, 20:09:56 pm »
  • t'aurais pas trouvé un rat grillé perdu dans les câbles par hasard  #g3

    heee be on est pas sortit de l'auberge avec tout ca....  les clignos ne se mettraient pas en route en meme temps que les essuies glaces des fois???

    bon...  j'ai regardé pour voir si j'aurais pas un truc qui pourrait t'aider....

    j'ai une RTA de 126bis avec les notes explicatives du demontage tableau de bord et explication du schema electrique de celui ci....... #g2
    le bleme c'est qu'il est assez lourd comme fichier mais file moi ton mail en MP je tenterais de te l'envoyer.


    « Modifié: mar. 02 décembre 2014, 20:30:44 pm par fort rêveur »

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #57 le: mer. 03 décembre 2014, 09:38:04 am »
  • Ton doc, ce ne serait pas celui qu'on a dans http://www.500-126.com/index.php?page=13 ?
    Le "Manuel d'atelier FIAT 126 bis"
    Il fait 66Mo, c'est clair que c'set lourd à envoyer!

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #58 le: mer. 03 décembre 2014, 09:46:32 am »
  • Voici une petite video de ce qui se passe... Vous devez pouvoir entendre le changement de vitesse du ventilateur intérieur.




    J'ai bien vérifié que le ventilateur radiateur se met bien en route.

    A+
    « Modifié: mer. 03 décembre 2014, 10:25:27 am par JH »

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    Re : Ca vibre toujours !!! AuUuUuUuUuU SeCoUuUuUuRsSsSsSsS
    « Réponse #59 le: mer. 03 décembre 2014, 15:40:02 pm »
  •  #g6 c'est que c'est bien possible, je sais plus...c'est que j'en avais envoyé une belle pelletée #g6
    Ton doc, ce ne serait pas celui qu'on a dans http://www.500-126.com/index.php?page=13 ?
    Le "Manuel d'atelier FIAT 126 bis"
    Il fait 66Mo, c'est clair que c'set lourd à envoyer!


    effectivement y a du jus qui se ballade un peux partout (voir via masse sur caisse) car ton temoin de jauge essence réagi aussi avec l'intensité balancée sur le ventilateur... débranche peut etre en premier le cablage d'alimentation de ton bouton contacteur de chauffage en l'isolant et regarde si ca le fait encore (sans rouler cfr remarque suivante), si cela le fait plus, tu sauras que c'est les cables d'alim du ventilo a changer..ou arranger..
    quoi qu'il en soit, jh, je te souhaite un bon courage dans la recherche. j'adore ca aussi l'electricité des anciennes  #b1 et tu as la chance d'avoir le modele de fiatou avec le plus de fils #l11
    sinon, juste une remarque en passant, pour la prochaine video, sais tu que tu n'as pas obligation de rouler pour cela?? tu peux faire cela au point mort,  car c'est un peu casse gueule de conduire et filmer #g2.
    « Modifié: mer. 03 décembre 2014, 15:46:25 pm par fort rêveur »

     

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