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Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 127905 fois)

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #449 de la page précédente: mar. 02 juin 2020, 21:31:10 pm »
Ouais entre l'aller et le retour en Colissimo j'ai une boîte en Italie...
Ça peut se tenter aussi, percer plus gros pour voir si j'arrive à l'enlever... Et ensuite soudure... Faut voir les devis!
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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #450 le: mer. 03 juin 2020, 07:27:39 am »
  • Citer
    Faire le tour de ton truc pété, avec de l'acier.

    oui comme un collier, par exemple un tube acier (fer) que tu emmancheras un peu forcé, comme ça doit etre un peu conique un bout de tube de 1cm devrait faire le job

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #451 le: lun. 13 juillet 2020, 18:08:42 pm »
  • J'ai extrait le goujon, mais pas encore réparé la boîte.
    J'en ai pris une autre en Italie (qui a l'air mécaniquement mieux en plus), et un petit carbu de 126A, 28IMB made in Italy

    Très peu de jeu, mais pour le prix pas mal.
    Il me manque plus qu'à trouver un allumeur en bon état et ça devrait rouler comme il faut!
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #452 le: lun. 13 juillet 2020, 18:09:47 pm »
  •  #B6
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #453 le: lun. 13 juillet 2020, 18:37:27 pm »
  • penses au moins à faire la planéité de la base du carbu

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #454 le: lun. 13 juillet 2020, 21:04:59 pm »
  • Ok ! #B6
    Dessus y'a un ralenti de 45
    Principal 125
    Ce qui est exactement ce que j'ai sur le 26 actuellement, à priori du coup je risque de rouler riche en gardant les mêmes, ou si c'est les mêmes ça ira pareil?
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #455 le: lun. 13 juillet 2020, 23:48:30 pm »
  • c'est du réglage de base.
    à noter que souvent le 50 est mieux (pour la progression).
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #456 le: mar. 14 juillet 2020, 15:41:17 pm »
  • C'est sur la liste #g2
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #457 le: mar. 14 juillet 2020, 16:38:07 pm »
  • sur mon carbu modifié, le 50 est un pouillieme riche sur la progression, et le 45 un pouillieme pauvre. un 47 devrait etre pas mal.
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #458 le: jeu. 16 juillet 2020, 17:00:36 pm »
  • J'ai trouvé un allumeur de 500 sans jeu (ni usure) avec un vieux Marelli dessus, malheureusement la veille j'étais passé chez Julcar, et ils m'ont dit avoir de très bons retours sur le BOSCH 1 237 330 821, que j'avais pris, mais je tenterai pas, ce sera celui de rechange.

    Pour le passage en 28, mis à part baguer la bakélite, je dois agrandir le conduit de la culasse... Je dois faire quoi que ce soit de spécial?
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #459 le: jeu. 16 juillet 2020, 18:59:37 pm »
  • Citer
    je dois agrandir le conduit de la culasse.

    oui c'est bien mieux

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #460 le: jeu. 16 juillet 2020, 19:23:00 pm »
  • oui, avec des angles bien "doux".
    ce qui n'est pas le cas sur une culasse de 500, à la difference de celle de 126
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #461 le: jeu. 16 juillet 2020, 19:29:50 pm »
  • Ok! Me voilà reparti avec le doigt dans l'engrenage ! Déculasser et... "While I'm at it"... Probablement aussi un back cut / unshroud
    « Modifié: jeu. 16 juillet 2020, 19:36:17 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #462 le: jeu. 16 juillet 2020, 20:21:02 pm »
  •  #g3
    En effet, j'osais pas le suggérer #g6
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #463 le: sam. 18 juillet 2020, 18:20:04 pm »
  • Bon, c'est la merde.

    Le moteur à tourné riche un moment, quand les saletés dans le carbu s'étaient décollés j'avais du coup enrichi un peu avant de trouver le souci.

    J'ai déculassé, côté culasse :
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Côté pistons:
     [ You are not allowed to view attachments ]
    On voit une marque en arc de cercle sur le piston
    La zone de squish est clean, trop clean.

    Macros:
     [ You are not allowed to view attachments ]  [ You are not allowed to view attachments ]
    Y'a comme des coups, on dirait du pitting, soit ça a tapé, soit ça détonne, sinon je vois vraiment pas.

    J'ai gratté le piston pour voir si la marque était juste dans le dépôt, c'est bien le piston qui a tapé la soupape.
     [ You are not allowed to view attachments ]

    J'ai jamais rien entendu de bien violant, le moteur marche bien, je vais démonter les soupapes pour voir si elle est tordue. C'est pas la prépa la plus agressive qu'il soit (AAC 30/70 levée 6.3 au lieu de 6.1, culasse rabotée de 1.6mm) donc je suis assez étonné.

    L'empreinte d'arc dans le piston est pas dans le sens que j'aurais pensé pour un coup de soupape.
    « Modifié: sam. 18 juillet 2020, 18:39:12 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #464 le: sam. 18 juillet 2020, 18:48:19 pm »
  • pour la marque de la soupape sur le piston c’est très bizarre il y a du avoir un souci affolement ou grippage.
     
    pour les pistons qui viennent toucher la culasse cela vient du manque de joint bas de cylindres ou pas assez épais, il faut vérifier le dépassement  du piston en tenant compte de l’épaisseur du jdc

     

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