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Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 160379 fois)

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #599 de la page précédente: jeu. 02 décembre 2021, 19:53:12 pm »
C'est normal que je voie encore légèrement le trou de progression ?
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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #600 le: jeu. 02 décembre 2021, 21:12:15 pm »
  • des fois, il n'y a "moyen" de faire autrement
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #601 le: jeu. 02 décembre 2021, 22:01:14 pm »
  • @charles On a essayé de réduire le bruit de l'échappement en mettant une tôle perforée comme tu m'avais indiqué. On l'a mise dans les primaires, qui sont plus gros que les petites sorties et ne demandent pas de mettre une vis pour les fixer. Mais franchement, on a pas vu de différence flagrante
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #602 le: jeu. 02 décembre 2021, 22:19:05 pm »
  • Salut Andrea,
    Je pense qu’il faut le mettre dans la sortie, là où le bruit est créé.
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #603 le: jeu. 02 décembre 2021, 22:23:07 pm »
  • Très probablement vrai oui...
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #604 le: ven. 03 décembre 2021, 08:09:36 am »
  • pour la progression tu peux toujours faire un essai en mettant un gicleur de 0.60 tu verra bien s'il y a du mieux

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #605 le: jeu. 11 septembre 2025, 20:50:06 pm »
  • Bonjour à tous,
    Un point après l'autre, j'essaie de peaufiner ma 500...

    Et il reste un gros point noir, j'ai énormément de jeu dans la direction.
    Et ça vient du boîtier, en bougeant le volant, en sortie de boîtier ça bouge vraiment pas autant.

    J'ai essayé de régler le jeu maintes et maintes fois, avec le réglage de la platine qui fait tourner l'excentrique, ainsi que le genre d'écrou cranté au dessous (j'arrive pas à le serrer plus pour mettre la goupille au trou d'après).

    Avant de changer de boîtier, ou passer à une crémaillère, je pensais tenter 2 choses :
    - démonter tout et décaler d'une dent la vis sans fin
    - changer l'insert excentrique en bronze
     https://euroitalia500-commerce.it/sterzo/1740-boccola-eccentrica-in-bronzo-per-registro-scatola-guida-fiat-500.html

    Pensez vous que c'est judicieux, et le changement du guidage en bronze est il facile à faire?

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #606 le: jeu. 11 septembre 2025, 21:25:19 pm »
  • Et tu as pensé à ça https://euroitalia500-commerce.it/659-large_default/scatola-guida-revisionata-con-reso-del-vecchio-fiat-500-f-l.jpg vu le tarif ( 95 Euros en échange), ça peut être  intéressant , en fonction de ce que tu peux faire
    « Modifié: jeu. 11 septembre 2025, 21:29:34 pm par vinchi »

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #607 le: jeu. 11 septembre 2025, 22:32:16 pm »
  • J'ai trouvé cette chaîne youtube d'un autrichien qui restaure des Steyr Puch : http://www.youtube.com/@PROKSCHIat/videos
    Avec les trad automatiques c'est top, le gars explique comment refaire un boîtier de direction sur plusieurs vidéos.
    @vinchi, effectivement, d'un autre côté j'ai eu et j'ai vu tellement de soucis avec pièces refabriquées ou faussement refaites... Je sais pas si je veux prendre cette route avant d'y être obligé
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #608 le: ven. 12 septembre 2025, 07:19:58 am »
  • c'est quand même bizarre que tu n'arrives pas à récupérer le jeu en faisant tourner la bague si tu arrives à bout fais sauter d'un cran, l'écrou que tu veux serrer c'est le roulement (le jeu) pour le saut d'une dent impossible c'est une vis 

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #609 le: ven. 12 septembre 2025, 10:00:30 am »
  • c'est quand même bizarre que tu n'arrives pas à récupérer le jeu en faisant tourner la bague si tu arrives à bout fais sauter d'un cran, l'écrou que tu veux serrer c'est le roulement (le jeu) pour le saut d'une dent impossible c'est une vis
    C'est rare qu'il faille changer cette bague?
    Dans ton exp ça se résout presque toujours avec du réglage ?
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