*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222140
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 246
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 237
Total: 239

Auteur Sujet: carburateur  (Lu 9408 fois)

Hors ligne johnny

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 235
  • Q.I.: 2
  • fiat 500 110F 1966
  • Localisation: montataire
  • Modèle: 110F
carburateur
« le: dim. 28 décembre 2014, 15:59:57 pm »
  • je voudrais remplacer mon carbu.

    il y a t il mieux que celui d origine?

    cordialement.


    Hors ligne OLD SCHOOL

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 195
    • Q.I.: -2
    • Localisation: 34
    • Modèle: 500F et 500R
    Re : carburateur
    « Réponse #1 le: dim. 28 décembre 2014, 16:54:03 pm »
  • pour un moteur de 500 standard non

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : carburateur
    « Réponse #2 le: dim. 28 décembre 2014, 17:33:51 pm »
  • si tu veux rester en configuration origine, avec les performances, avantages et inconvénients qui vont avec, ne rien toucher (les ingénieurs motoristes ont fait leurs calculs et tu leur fais confiance.
     après, si tu veux bidouiller, une multitude de solutions t'attendent, avec trois limites:
    -technique: changer le carbu déséquilibre tout le fonctionnement thermique du moteur et entraîne des modifications en cascade pour obtenir un fonctionnement satisfaisant
    -financière: améliorer un élément, puis un autre, puis encore un pour reconstituer un équilibre peut coûter très cher
    -juridiquement: dans tous les cas, une modification te met en défaut par rapport à la fiche d'homologation, donc en cas de pépin sérieux, ton assureur bien aimé s'empressera de hurler à la fausse déclaration entraînant nullité du contrat, dans le seul but de ne rien débourser (d'ailleurs il ne te reversera pas les primes versées!!!)

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : carburateur
    « Réponse #3 le: dim. 28 décembre 2014, 17:45:57 pm »
  • je suis pas trop une personne qui fait les choses d origine.

    mais ci je peut le remplacer par mieux je fait.

    rien de plus.ci il n y a rien de mieux ok.(pour 500) #B6


    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : carburateur
    « Réponse #4 le: dim. 28 décembre 2014, 17:55:39 pm »
  • au fait!! ci je le change ,le mien est défectueux. #g6
    c est pas juste pour dire! #g2
    donc l idée d avoir mieux! #g6

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : carburateur
    « Réponse #5 le: dim. 28 décembre 2014, 21:36:19 pm »
  • de faire des modifications minimales sur un 500 cc n'en valent pas la peine passer de 500 a 510 cc.. #f9...tu ne le sentirait meme pas... et les modif aac etc ...n'en valent pas les sous que ca coute....
    passer a une cylindrée plus grosse...  du style usiner le bloc, et passer a des chemise piston de 650cc...  la je comprendrais un peux mieux de pouvoir lui mettre un peux plus de vapeur d'essence dans la boite...mais sinon... tout le monde sera unanime sur ce fait.  sur un 500cc...l'origine.. rien de tel..  surtout question rapport puissance consommation. #g2

    qu'a t'il comme défectuosité ton carbu???  que tu veuilles le changer??  dis nous...

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : carburateur
    « Réponse #6 le: lun. 29 décembre 2014, 16:37:03 pm »
  • merci pour vos conseils.
    je le remplace car il y a toujours des ratés au ralentie.
    pas énorme mais ceci ne me plait pas.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : carburateur
    « Réponse #7 le: lun. 29 décembre 2014, 17:01:58 pm »
  •  #f9 #e7 des ratés?? 
    explique un peux a nous aut tertous...  car c'est pas forcement le carbu

    est ce que ton ralentit tien ou elle s'éteint??
    est ce que tu as des trous en roulant?.. en accélérant?

    le reste est il, correctement réglé?  avance? culbuteur? rupteurs?

    Mais aussi, as tu regardé les tutos sur la refection de carbu et d'embase.  c'est pas tres compliqué et cela te permet de verifier tous les points essenciels, car en le changeant tu risques d'avoir aussi des soucis...  sauf si c'est du neuf...(et encore #g6...c'est meme pas guarantit)
    « Modifié: lun. 29 décembre 2014, 17:06:51 pm par fort rêveur »

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : carburateur
    « Réponse #8 le: lun. 29 décembre 2014, 17:07:37 pm »
  • elle ne calle pas .
    mais le ralentie est pas stable.
    l avance est réglé.(allumage accuspark).bobine double,bougies tout est neuf.
    pas de trous en roulant.et en accélérant.

    juste le ralentie qui est pas fameux,ceci fait vibrée la voiture. #g7

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : carburateur
    « Réponse #9 le: lun. 29 décembre 2014, 17:17:02 pm »
  • et tu l's reglée a la lampe strobo l'avance???

    les culbu sont reglé tip top aussi??

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : carburateur
    « Réponse #10 le: lun. 29 décembre 2014, 17:19:34 pm »
  • oui l avance par un pro.
    les culbus oui top.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : carburateur
    « Réponse #11 le: lun. 29 décembre 2014, 17:30:14 pm »
  • bien, ben si rien n'as été touché et admettant que le réglage ait été fait correctement, on peux se tourner vers le carbu.
    peut être une petite prise d'air.. (verifie en pulvérisant du start pilot ou du wb40 a la base du carbu, si ca change le regime)
    tu as peut etre aussi le gicleur de ralentit un peux encrassé...
    le reglage du carbu a t'il été modifié??

    sinon question vibrations...  je sais pas a quel point...mais les fiatou... ca vibre.. la dessus je me pencherais en dessous de ma voiture pour verifier si les 3 supports moteurboite sont encore en bon etat...



    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.404
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : carburateur
    « Réponse #12 le: mar. 30 décembre 2014, 17:57:36 pm »
  • Il y a tellement de choses simple à faire et à vérifier dans un carbu avant de le changer que ta démarche m'étonne (surtout au prix d'un carbu)  #f9
    Refaire la planéité, faire un petit nettoyage, vérifier le réglage du flotteur, changer les joints et ton carbu redémarre comme en 66.
    Après, si tu jettes tes carbus au moindre raté, je veux bien faire la poubelle  #b1

    Hors ligne 110F

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 735
    • Q.I.: 5
    • Les Fiatous de Provence
    • Modèle: plusieurs
    Re : carburateur
    « Réponse #13 le: mar. 30 décembre 2014, 22:36:05 pm »
  • Sur un moteur 500 cm3 d'origine, il y a mieux que le Weber 26 ... le Dell orto FRG 28  #B6

    C'est ce que j'avais sur ma 500, avant de passer en moteur de 126...Dell Orto le proposait à l'époque pour booster un peu le moteur des fiat 500 et c'est du plug and play  #B6

    J'en ai un si tu veux  #g2

    « Modifié: mar. 30 décembre 2014, 22:44:15 pm par 110F »

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.667
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re : carburateur
    « Réponse #14 le: mer. 31 décembre 2014, 00:09:40 am »
  • Il me semblait bien aussi! J'avais lu que le facteur limitant du 500cc était le carbu...!
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012