*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 101
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 105
Total: 107

Auteur Sujet: Turbine moteur  (Lu 11217 fois)

Hors ligne toutoune

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 722
  • Q.I.: 10
  • Localisation: saint santin
  • Modèle: 500L
Re : Turbine moteur
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 18 juillet 2010, 09:18:31 am »
 #b3 juste un peu en dessous,à 50km au sud/S-E,je connais un endroit fort fourni en ronces et orties,pour amateurs courageux,en plus,ça pourrait me permettre de sortir de la maison... #g2
"C'est pas que tu deviens de + en + con,c'est que tu veux faire des trucs de + en + compliqués..."

Hors ligne herod

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 104
  • Q.I.: -2
Re : Turbine moteur
« Réponse #15 le: lun. 19 juillet 2010, 06:57:25 am »
  • Pour le joint dont tu parles Monsignore, il a été changé donc aucun souci de ce côté-là !...Quant à ce que tu proposes Croc, c'est pas idiot mais difficile à réaliser sur ma Lutèce...Installer un ventilo oui, mais expulser l'air en l'aspirant...Pas simple du tout !...Moi je pensais tout simple ventiler comme le ferait un ventilo de radiateur histoire de rafraîchir un peu le compartiment moteur...Il est évident que si j'avais la possibilité d'aspirer de l'air frais comme avec la turbine, ce serait l'idéal !...Sinon ça va croc ?! #g2

    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 251
    • Q.I.: -20
    • Modèle: Lutèce
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #16 le: lun. 19 juillet 2010, 10:33:36 am »
  • Pour avoir un refroidissement optimal, il faut chercher au niveau de l'huile et non pas de l'air.

    Cela fait plus de 50 ans que nos bagnoles existent et si quelqu'un avait réussi à installer un ventilateur efficace dans son compartiment moteur, ça se saurait. Il reste cependant de l'espoir pour les candidats au concours Lépine. #l11

    En revanche, il y a lurette que les préparateurs proposent des carters d'huile plus grand, avec ou sans circulation d'air, et des radiateurs d'huile.
    1 litre de plus, voire 2 dans le carter feront bien plus qu'un sèche cheveux dans le compartiment moteur.

    Nota : C'est également la solution retenue sur les motos alors que là, il n'y a pas de soucis de capot moteur. #b3
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #17 le: lun. 19 juillet 2010, 11:15:15 am »
  • Tout d'abord mon cher Monsignore, j'ai justement entendu parler d'installation de ventilateur dans le compartiment moteur des 500 !!...Une personne m'en a parlé et elle doit me préciser où il était installé. D'autre part, je ne suis pas sûr que le fait d'installer un carter plus grand règle vraiment les conséquences de chauffe du moteur puisque la chaleur sera toujours là restera malgré tout dans le compartiment. Le problème principal est le fait que le moteur est à l'arrière et que c'est un moteur à refroidissement à air. D'ailleurs, et on en parlait avec un pote il y a quelques jours, si l'on y réflichit un peu, c'est la seule voiture qui possède un moteur à refroidissement à air installé à l'arrière !...Cherchez, il n'y en a pas d'autres !...Du moins dans celles que nous connaissons le plus !...Je n'avais jamais relevé cette particularité !

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.625
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Re : Turbine moteur
    « Réponse #18 le: lun. 19 juillet 2010, 11:39:15 am »
  • c'est la seule voiture qui possède un moteur à refroidissement à air installé à l'arrière !...Cherchez, il n'y en a pas d'autres !...Du moins dans celles que nous connaissons le plus !...Je n'avais jamais relevé cette particularité !

    Et la VW coccinelle, ou le combi alors, la porsche 356? #l11
    et la vespa 400....
     
    il y en a une floppé!
     
    L'installation d'un ventilateur doit etre possible en effet, mais j'ai de gros doute sur l'éfficacité!
     
    Monsignore a totalement raison.
     
     #g6 #chippi
     
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : Re : Turbine moteur
    « Réponse #19 le: lun. 19 juillet 2010, 12:10:08 pm »

  • Et la VW coccinelle, ou le combi alors, la porsche 356? #l11
    et la vespa 400....
     


    même les porsches 'recentes' jusqu'il y a peu, avaient gardées le refroidissement par air avec moteur à l'arrière.
    et les VW je t'assure que ca roule en plein cagnard, ou par 5000m d'altitude dans certaines contrées, et elles roulent...


    herod, es-tu sur que le ventilateur installé dont on a parlé était bien là pour refroidir le moteur lui même ?
    car on en voit c'est vrai sur les moteurs préparés, mais il est mis en face d'un radiateur d'huile... (équipement que tu n'as pas de base sur la 500)

    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #20 le: lun. 19 juillet 2010, 12:39:56 pm »
  • Autant pour moi, c'est vrai, il y en a mais ce sont principalement des 4 cylindres à part la vespa 400 bien sûr !...Les 4 cylindres doivent selon mon point de vue souffrir un peu moins qu'un bicylindres pour entraîner une caisse !...
    Quant à ton doute sur l'opportunité d'installer un ventilo dans le compartiment moteur Gsage, je le comprends, mais pour l'instant j'en suis à la réflexion et l'installer, ne demande pas un gros boulot, alors dans ce cas, pourquoi ne pas tenter le coup !...Ca ne mange pas de pain !...Et si ça n'apporte rien, il suffit de le retirer !...Quoi qu'il en soit, je cherche un moyen de mieux refroidir ce moulin, rien de plus. J'ai suivi tout ce qui a été dit à ce sujet et il en résulte, qu'à part laisser ouvert le capot moteur, aucune autre solution n'a été avancée donc...Si je cherche une solution c'est que j'aie constaté, par exemple, que lorsque je me trouve dans un bouchon, à un moment donné, la chaleur du moteur fait baisser la régime jusqu'à parfois l'arrêt. Et quand on sait qu'il ne redémarre pas toujours au quart de tour...De plus, les bouchons ou une circulation difficile sont des conditions qu'on trouve assez souvent aujourd'hui, je me dis qu'essayer de trouver un moyen de diminuer la chauffe du moulin, n'est pas une recherche trop idiote non ?!

    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 251
    • Q.I.: -20
    • Modèle: Lutèce
    Re : Re : Turbine moteur
    « Réponse #21 le: lun. 19 juillet 2010, 13:08:55 pm »
  • Autant pour moi, c'est vrai, il y en a mais ce sont principalement des 4 cylindres à part la vespa 400 bien sûr !...Les 4 cylindres doivent selon mon point de vue souffrir un peu moins qu'un bicylindres pour entraîner une caisse !...

    4 cylindres, les Porsche ? #L8

    Quant à ce qui est de plus souffrir avec 2 cylindres qu'avec 4, ça aussi, c'est nouveau.

    Bref ! Si l'huile supplémentaire refroidit ton moteur, il se peut que la température ambiante sous le capot ait aussi baissé. #f9

    Sur les BMW (motos) bicylindres (qui souffrent donc plus que les 4 cylindres !), on met des carters d'huile plus grands.
    L'usine a rapidement corrigé le tir dans les années 80 et a même équipé ses motos d'un radiateur d'huile...

    Les connaisseurs peuvent-ils me confirmer qu'il y a un radiateur d'huile  sur le moteur des Cox et que la capacité est d'environ 5 litres.

    Herod, fais un effort : essaie de me croire de temps en temps ... #d2
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #22 le: lun. 19 juillet 2010, 13:14:17 pm »
  • Deux cylindres les Porsche ??...Ah bon !...Mais pas un biclyndre de 500 cc quand même ?? #g3
    Mais je veux bien essayer de te croire moi !...Tu me soutiens donc qu'en changeant mon carter d'huile, je n'aurai plus les inconvénients sus-cités Monsignore ?...Si tu me ça, je change mon carter dès demain !

    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #23 le: lun. 19 juillet 2010, 13:15:43 pm »
  • Pis n'oublie pas que les moteurs de motos sont à l'air libre !...J'ai une guzzi Calif 2 depuis 20 ans, j'en sais quelque chose !! #g2

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.625
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #24 le: lun. 19 juillet 2010, 13:34:00 pm »
  •  #b1 #g8 #b1 #g6 #g3
     
    la plupart des porsches sont en 6 cylindres! pas deux!
     
     #g4
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #25 le: lun. 19 juillet 2010, 13:37:09 pm »
  • moi ça va!  #g2

    par contre je me rend compte du même problème qu'avec des gens sur mes stands... c'est que si quelqu'un  a dit a la personne qui est devant moi quelque chose sur les couteaux alors que cette même personne n'y connaissait pas forcement...et  bien que se soit mon boulot... j'ai beau dire, la personne continue a répéter "un ami m'a dit avant vous donc c'est ça et vous vous avez tord!" et moi donc j'ai juste ma gueule a fermer ...ça arrive super souvent! la j'ai l'impression de voir la même....tu poses une question et certains comme Monsignore répondent quelque chose de concret et réel mais tu te butes a dire non parce qu'un ami a dit... pourquoi dans ce cas poser des questions sur le forum?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #26 le: lun. 19 juillet 2010, 13:49:35 pm »
  • Eh ben j'en bien content pour les Porsche !...Et les ânes combien qu'ils ont d'oreilles ?????  #g8 #g4

    Eh croc, la question n'est pas d'être buté ou pas !...Monsignore ainsi que d'autres ne sont pas sûr que l'idée que j'émets sera efficace, ils ne disent pas qu'ils sont sûr que ça ne sert à rien !!!...Et si je pose la question c'est pour savoir si certains ont fait l'essai ou pas !...Je ne posais qu'une seule question à laquelle beaucoup de gens me répondent que c'est idiot, que l'air ne sera que brassé qu'il faut mettre un carter etc etc etc...Le constructeur de cette auto n'a pas eu que des bonnes idées !...Ajouter un ventilo, à moins que je sois complétement débile, ne va pas accentuer le phénomène non ?!...Ce que tu dis reste vrai, d'un rien on en fait tout un monde et chacun émet sa critique. J'aurais plutôt aimé qu'on me dise :" Eh ben t'as qu'à essayer et si ça t'apporte quelque chose, fais-le nous savoir !"...Il me semble que lorsqu'on n'est pas sûr, mieux vaut ne pas trop s'avancer sur un jugement, ne crois-tu pas ?! #g2
    Et croc, je ne serais sûrement pas du genre à venir critiquer tes couteaux ou à faire courir un bruit imbécile sur un sujet que je ne connais pas !...Lorsque je ne sais pas, je ne donne aucun conseil !! C'est plus Gsage !! #g8
    Pis, c'est histoire de bavarder un peu !...Ah je sais !...T'as peur qu'on batte ton record de longeur de post !!!!!!!...Je savais bien qu'il y avait une explication !!!!  #g6

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.625
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #27 le: lun. 19 juillet 2010, 13:56:35 pm »
  • ah ben sympa!
     
    bon ben je vais me taire alors
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #28 le: lun. 19 juillet 2010, 14:13:30 pm »
  • moi je dis t'as qu'à essayer, et si ça t'apporte quelque chose, fais-le nous savoir !  #B6 #F5 #b1


    Hors ligne toutoune

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 722
    • Q.I.: 10
    • Localisation: saint santin
    • Modèle: 500L
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #29 le: lun. 19 juillet 2010, 22:33:32 pm »
  • en tant que gros mariole,je me permettrais d'ajouter qu'en termes d'air brassé,là,la température a dù déjà bien baisser!!! (scusez-moi,le sujet est très intéressant,mais j'ai po pu m'empêcher...)  #l11
    "C'est pas que tu deviens de + en + con,c'est que tu veux faire des trucs de + en + compliqués..."

     

    TinyPortal © 2005-2012