*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2804
  • Dernier: Pommone
Stats
  • Total des messages: 222102
  • Total des sujets: 9338
  • En ligne aujourd'hui: 243
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 191
Total: 194

Auteur Sujet: Restauration fiat 126 verte  (Lu 98671 fois)

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 15
  • la 110 F de Stefano
  • Modèle: 110 F
Re : Restauration fiat 126 verte - qui est dans l'Essonne ?
« Réponse #59 de la page précédente: dim. 15 mars 2015, 20:09:18 pm »
 Quand tu dis cuve  c'est le réservoir d’essence dont tu parles ? 
Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
« Réponse #60 le: dim. 15 mars 2015, 20:11:00 pm »
  • oui il parle du réservoire...et pour le filtre a essence il faudra que tu en mette un juste avant ta pompe en pensant a le mettre dans le bon sens! il y a une flèche dessus
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 126A
    « Réponse #61 le: dim. 15 mars 2015, 20:14:05 pm »
  • Ok donc d'origine il n'y a même pas de filtre...
    Bon si vous avez réussi je pars du principe que c'est faisable, je vais donc faire ça le week end prochaine (je n'ai accès à la voiture que le week end)

En attendant cette semaine je vais acheter quelques pièces (joints etc) pour commencer la restauration des elements du moteur. Avez vous un site pas chers à me conseiller ?

Merci !

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #62 le: dim. 15 mars 2015, 20:21:33 pm »
  • Tyno .

Part du principe que tout ce qui fonctionne , et bien tu n'y touches pas. Inutile de compliquer. Moi je commencerais par mettre un filtre à essence et voir de quelle couleur est ton essence  et si il y a des morceaux de rouille ou de merde dedans . Un filtre coûte moins de 10 €. tu le colles avant la pompe et tu regardes, profite en  pour regarder la pompe  il se peut quelle soit polluée également .
      [ You are not allowed to view attachments ]
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #63 le: dim. 15 mars 2015, 20:25:50 pm »
  • la pompe est ok, je l'ai démonté et elle fonctionne  bien désormais.
    Je ne suis pas contre l'idée d'installer un filtre  avant la pompe, mais le probleme est que je n'arrive rien à pomper ! c'est bouché directement dans le réservoir j'ai l'impression....
    « Modifié: dim. 15 mars 2015, 20:27:21 pm par tyno »

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #64 le: dim. 15 mars 2015, 20:27:54 pm »
  • Question bête , tu as de l'essence  au moins  ?

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #65 le: dim. 15 mars 2015, 20:30:17 pm »
  • oui bien sur
    et comme je l'ai dis tout à l'heure en pompant d'un bidon externe la voiture démarre au quart de tour

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #66 le: dim. 15 mars 2015, 20:40:18 pm »
  • Bon  et bien çà se précise . Sur ma deuxième 126, mon fils ( il avait 2 ans ) a remplie le réservoir de cailloux et de sable . Un après midi  de boulot . Enlève la roue gauche, le siège arrière, le capitonnage gauche,  et au boulot Tyno  #g2 . Le filtre à essence est indispensable. Si  tu as un compresseur chasse de l'air par le durite dans le réservoir et regarde si çà passe ,  mais le démontage me semble nécessaire. Bon courage.

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #67 le: dim. 15 mars 2015, 20:49:12 pm »
  • La dans mon cas je pense que c'est les restes d'esséçe au fond du réservoir qui l'ont bouche. Il a pas tourné depuis 30ans en même temps
    Bonne idée pour le compresseur, je vais essayer. Mais a mon avis je vais tout demonter.

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #68 le: dim. 15 mars 2015, 20:49:57 pm »
  • Une fois que j'aurai dépose le réservoir je pourrai l'ouvrir pour le nettoyer et voir ce qu'il se passe à l'intérieur ?

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #69 le: dim. 15 mars 2015, 20:59:22 pm »
  • non ça se démonte pas  #g3  #g2
    une fois sorti, tu peux le vider, ajouter l'équivalent d'une pinte de gravier, remettre un peu d'essence et le secouer pour décoller la merde au fond puis bien vider et rincer. Ceci dit au bout de 30 ans, je ne prendrais aucun risque avec la corrosion  et en rachèterais un neuf
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #70 le: dim. 15 mars 2015, 21:40:55 pm »
  • En racheter ca risque de coûter trop chère je n'ai pas le budget
    Enfait de quelle diamètre est la sortie du réservoir ? Assez petit pour qu'il soit bouché ?
    Quelqu'un a des photos du démontage ?

Hors ligne Fa35

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 126 fsm
    « Réponse #71 le: dim. 15 mars 2015, 21:46:59 pm »
  • j'ai u le cas sur une 404 et reservoir introuvable a prix raisonable resultat j'ai mis une nourrice a bateau qui trainer par la et depui on roule ainsi avec la nourrice de 15 l dansle cofre en attendant on va jamais bien loin avec nos petit bijouxs
    ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

Hors ligne tyno

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #72 le: dim. 15 mars 2015, 23:02:19 pm »
  • bon  je me suis bien renseigné sur le démontage du réservoir, je me lance le week end prochain.
    Pour remettre les durites en places j'ai lu aussi qu'on pouvait faire ça pour faciliter :

"- y 'a plus qu'a remonter et là, impossible de remettre les tuyaux d'arrivée d'essence (pas assez de place, même avec des petites mains). j'ai été obligé de démonter par l'intérieur, au niveau de l'enrouleur de ceinture

il faut démonter l' ancrage de la ceinture, c'est du 17. on enlève le panneau en plastic. on défait les colliers des tuyaux et du coup on gagne de la longueur côté réservoir. Une fois qu'on a enquillé les tuyaux dans le réservoir, on peut facilement remonter (ne pas oublier de serrer les écrous de 13)"

J'ai une question importante : la durite de sortie d'essence du reservoir est de quel diamètre ? car si elle est large je ne comprends pas comment elle aurait pu se boucher...

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #73 le: dim. 15 mars 2015, 23:21:54 pm »
  • ne confond pas la grosse durite par ou tu met l'essence avec le pistolet accompagnée d'une un peu plus petite pour la mise a l'air libre.... et les deux petites durites qui vont a la pompe et au retour d'essence de ton carbu!

celle qui est casse couilles a remettre doit faire dans les 4 ou 5 cms de diamètre je sais plus...et la mise a l'air libre 2 ou 3 cms
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Fire14

• Pas plus vite qu'as fond
    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Force et honneur -- première oblige
    • Modèle: 126 FSM
    Re : Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #74 le: dim. 15 mars 2015, 23:35:07 pm »
  • bon  je me suis bien renseigné sur le démontage du réservoir, je me lance le week end prochain.
    Pour remettre les durites en places j'ai lu aussi qu'on pouvait faire ça pour faciliter :

"- y 'a plus qu'a remonter et là, impossible de remettre les tuyaux d'arrivée d'essence (pas assez de place, même avec des petites mains). j'ai été obligé de démonter par l'intérieur, au niveau de l'enrouleur de ceinture

il faut démonter l' ancrage de la ceinture, c'est du 17. on enlève le panneau en plastic. on défait les colliers des tuyaux et du coup on gagne de la longueur côté réservoir. Une fois qu'on a enquillé les tuyaux dans le réservoir, on peut facilement remonter (ne pas oublier de serrer les écrous de 13)"

J'ai une question importante : la durite de sortie d'essence du reservoir est de quel diamètre ? car si elle est large je ne comprends pas comment elle aurait pu se boucher...

(Sa me rappele quelque chose sa hein Franck)

Soit pas tout seul quand tu le fera fait toi aider à deux ses plus simple

« Modifié: dim. 15 mars 2015, 23:55:16 pm par Fire14 »
    Force et honneur

Première oblige

TinyPortal © 2005-2012