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Auteur Sujet: Restauration fiat 126 verte  (Lu 98542 fois)

Hors ligne Fire14

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Re : Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
« Réponse #74 de la page précédente: dim. 15 mars 2015, 23:35:07 pm »
bon  je me suis bien renseigné sur le démontage du réservoir, je me lance le week end prochain.
Pour remettre les durites en places j'ai lu aussi qu'on pouvait faire ça pour faciliter :

"- y 'a plus qu'a remonter et là, impossible de remettre les tuyaux d'arrivée d'essence (pas assez de place, même avec des petites mains). j'ai été obligé de démonter par l'intérieur, au niveau de l'enrouleur de ceinture

il faut démonter l' ancrage de la ceinture, c'est du 17. on enlève le panneau en plastic. on défait les colliers des tuyaux et du coup on gagne de la longueur côté réservoir. Une fois qu'on a enquillé les tuyaux dans le réservoir, on peut facilement remonter (ne pas oublier de serrer les écrous de 13)"





J'ai une question importante : la durite de sortie d'essence du reservoir est de quel diamètre ? car si elle est large je ne comprends pas comment elle aurait pu se boucher...


(Sa me rappele quelque chose sa hein Franck)

 Soit pas tout seul quand tu le fera fait toi aider à deux ses plus simple

« Modifié: dim. 15 mars 2015, 23:55:16 pm par Fire14 »
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Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
« Réponse #75 le: dim. 15 mars 2015, 23:49:03 pm »
  • ok donc en tout quatre durites que j'ai à enlever :

    remplissage d'essence : la plus grosse, 6 7 cm de diamètre de mémoire
    prise d'air : 2 3 cm oui
    pompe essence : environ 1 cm
    retour essence : environ 1 cm

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #76 le: lun. 16 mars 2015, 01:08:50 am »
  • c'est ça oui plus le branchement de niveau d'essence....mais ça tu y verra quand tu aura défais les pattes....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #77 le: lun. 16 mars 2015, 18:21:00 pm »
  • Je vais quand même  essayer un coup avec un compresseur sur 10 bars, y'a moyen que ça remue un peu tout et que ça le débouche peut être

    Autrement cette semaine je compte acheter quelques pièces. Que me conseillez vous de racheter pour une fiat qui n'a pas tourné depuis 30 ans ? Pot d'échappement ?

    Hors ligne flo52

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #78 le: lun. 16 mars 2015, 18:52:07 pm »
  • Bougies, fils de bougies, vis platinées, condo, courroie, filtres, tous les fluides, pneus,
    de la graisse pour les graisseurs, joint de cache culbuteurs, durites,
    après ce sera au démontage que tu jugeras l'état des pièces ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne gabier16

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #79 le: lun. 16 mars 2015, 19:14:27 pm »
  • Flo a bien fait le tour de la  question #g9
    vérifie quand même ta chaîne de distri: rien de plus con et  de plus rageant #d10 qu'avoir un allumage neuf et impossible à régler parce que la chaîne de distri est détendue  #j2
    de toutes façons, en y ajoutant au moins un bibax, ce qui ne sera pas monté rejoindra le lot de bord dont il faut se munir si on s'éloigne hors de portée de voix du garage.
    bon courage

    Hors ligne Croc

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #80 le: lun. 16 mars 2015, 20:49:55 pm »
  • laisse tomber les cables de bougie c'est de la merde la refab...oui comme dit Fab prend des bibax et regarde ta distribution! Pour savoir si elle a du jeu tu enlèves la tête  de l'allumeur tu regardes bien le doigt d'allumeur...tu prends la poulie de la courroie et tu vas de droite a gauche....tu regardes si tu dois trourner beaucoup avant que le doigt se mette a bouger...idéalement quand tu as une distrib neuve le doigt se met a bouger immédiatement...plus tu as de jeu dans la chaîne plus tu devra tourner la poulie pour faire tourner le doigt....

    prend des condos aussi! plusieurs! les plus chers! pas le premier prix!

    tu commandes chez vand der lan ou axel par exemple... tu as la liste  de beaucoup de fournisseurs dans la section fournisseurs
    « Modifié: lun. 16 mars 2015, 20:52:45 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #81 le: lun. 16 mars 2015, 21:25:57 pm »
  • Bougies ça c'est déjà fait !

    Fils de bougies ok je garde ceux d'origine alors

    Les vis platinées je prends ça : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/186/lot_de_rupteur ou ça http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7621/lot_de_rupteur_marque_beru

    Le condo je prends ça : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7622/condensateur_marque_beru

    pour la courroie je vais prendre ça : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/14/courroie_trap_zo_dale

    Les filtres je vais prendre un filtre à essence pour mettre avant la pompe.
    Sinon dans mon filtre à air en ouvrant les 3 clips j'ai remarqué que je n'ai pas de filtre à l'intérieur... c'est normal ? je devrais en acheter un ?

    Fluides je vais prendre huile.. quoi d'autre ?

    Pneus c'est indispensable vu l'âge ? car ceux montés sont en très bon état

    La graisse c'est pour les graisseurs d'ou ?

    joint de culbuteur je trouve pas

    durites 2m ?





    Sinon, ma courroie (et non pas chaine?) de distribution a bien du jeu en effet... 0,5cm je dirais... du coup c'est quoi un bibax ?


    Désolé pour l'amas de questions ! mais elles sont toutes importantes pour moi !!



    Hors ligne pascal

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #82 le: lun. 16 mars 2015, 21:53:49 pm »
  •  #j8 tu un graisseur sur chaque pivot de roues avant, tu doit metre un filtre a air dans la boite #b3, le filtre a essence tu les trouve dans les supermarchés #l11 tu a un carter en alu derrière la courroie la chaine de distri est dedant   #k9  les pneus doive être sec ils vont se fissurer en roulant  #b10. durite un metre suffit  l huile de la 20 w 50  #F5
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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #83 le: lun. 16 mars 2015, 21:55:28 pm »
  • Merci !  Désolé pour mon ignorance... je suis jeune et ma seule expérience auparavant a été sur un solex... mais ça vient vite !

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #84 le: lun. 16 mars 2015, 22:00:23 pm »
  • pour la distribution qui a du jeu je dois faire quoi ? c'est quoi un bibax ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #85 le: lun. 16 mars 2015, 22:01:13 pm »
  • un bibax c'est ça
    http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/60/flector_bibax_de_cardan
    contacts et condensateur, prends du Beru. Commande aussi la tète et le doigt d'allumeur et des fils neufs
    durit, prends 3m
    les graisseurs sont sur les fusée
    prends aussi une pochette de joints, dedans tu as à peu près tout
    http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/215/lot_de_joint_de_culasse
    et un kit de réfection de carbu 28 IMB
    http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1896/lot_de_joints_de_carburateur_24_28_imb_1_100_avec_soupape
    filtre à air
    http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/16/filtre_air

    Tu ne peux pas penser à tout mais tu as déjà de quoi bien t'occuper  #g2

    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #86 le: lun. 16 mars 2015, 22:04:36 pm »
  •  #B6 #k9 franck
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    Hors ligne Franck14

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #87 le: lun. 16 mars 2015, 22:05:00 pm »
  • si tu parles de la courroie de dynamo en caoutchouc, c'est normal qu'elle ait du jeu, 0,5 cm en appuyant au centre, c'est correct. Pour la courroie de distribution, je doute que tu aies ouvert le carter. Si la voiture a peu de km, peu de chance qu'elle soit usée et détendue
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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #88 le: lun. 16 mars 2015, 22:05:42 pm »
  • Merci beaucoup pour tous ces conseils !! Je vais commander tout ça ! Donc si j'ai bien compris je prends aussi un bibax car si j'ai du jeu dans ma distribution c'est parceque le bibax est usé ?


    sinon non en effet je n'ai pas ouvert le carte de la distribution. La voiture a 50 000km

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #89 le: lun. 16 mars 2015, 22:07:32 pm »
  • le bibax c est le camembert en alu qui relit l arbre de transmission a la roue
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

     

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