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Auteur Sujet: Restauration fiat 126 verte  (Lu 99349 fois)

Hors ligne Croc

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Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
« Réponse #224 de la page précédente: lun. 06 avril 2015, 21:41:49 pm »
ben comme ça derrière un écran c'est pas évident a te dire! Normalement il n'y a pas de sollicitations! C'est juste pour l'empêcher de tourner...Mais qu'appelles tu tout juste!

le système avec l’agrafe est mieux que ça mais bon, si ils ont changé, y avait peut être une raison...
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BUT,WHO IS THE COON?

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Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
« Réponse #225 le: lun. 06 avril 2015, 23:18:32 pm »
  • Merci croc ! c'est tout ce que je voulais savoir ! alors comme je l'ai serré il ne bougera pas !

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #226 le: lun. 06 avril 2015, 23:25:06 pm »
  • Bon ce long week end je n'ai pas chaumé.
    j'ai changé quasiment toute les pièces achetées


    j'ai rencontré un problème pour les tambours : une fois les cylindres changés, impossible de remettre le tambour. Comme si il était trop large, alors que j'ai pourtant pris cette reference : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/549/cylindre_r_cepteur_arri_re
    Du coup j'ai utilisé une méthode pas très catholique : j'ai meulé les tétons des segments, sur 2mm environ


    Du coup maintenant le tambour rentre bien.

    Deux questions :
    1 ) J'ai bien fait ? ou alors j'ai fait une connerie car j'ai commandé les mauvais cylindres et les bons sont ceux là ? : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/74/cylindre_r_cepteur_arri_re_15825_mm
    2 ) le tambour frotte encore un peu contre le frein, mais c'est normal il me semble non ?
    « Modifié: lun. 06 avril 2015, 23:29:05 pm par tyno »

    Hors ligne Croc

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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #227 le: mar. 07 avril 2015, 08:57:34 am »
  •  #j2 #j2 #j2 méga connerie!!!!!!
    euh...je peux pas te conseiller de monter ces mâchoires! Ne sachant pas ce que ça en résulte!
    Demande avant de meuler, couper....il est bien normal que ça ne rentre pas! tes garnitures d'avant étaient plus usées et étaient a fleur du tambour alors tu te doute bien qu'avec des neuves... Déjà il faut mettre le rattrapage a zéro et la si ça frotte encore ba c'est qu'il faut aussi détendre le câble de frein a main...IL y a également la petite bavure sur le bord du tambour créé par l'usure des anciennes mâchoires...il faut meuler cette bavure en prenant surtout soin de ne toucher en aucun cas la surface ou viennent frotter les mâchoires....

    Ne monte pas ces mâchoires!

    alors comme je l'ai serré il ne bougera pas !

    La aussi tu me fais peur! Tu as serré comment pour que tu sois si sur que l'écrou ne se barre pas? Tu as de nouveau serré a fond?

    Je pense qu'il est préférable de trouver quelqu'un dans ton coin qui connaisse la mécanique 500 car la faut pas faire le con avec ça! Tes freins lâchent, c'est un cercueil roulant une 500 ou 126!
    « Modifié: mar. 07 avril 2015, 09:03:58 am par Croc »
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    Re : Restauration fiat 126 verte - ça démarre enfin !
    « Réponse #228 le: mar. 07 avril 2015, 09:14:55 am »
  • J'ai remonté les anciennes plaquettes de l'arrière qui étaient encore bonnes, c'est pour ça que je me suis dis que le décalage venait au niveau des cylindres neufs
    Pas de panique pour les freins, pour l'instant la fiat n'est pas prête de rouler.
    Je vais en racheter 4 dans ce cas, ce n'est pas bien grave.
    Du coup comment se règle le rattrapage ?

    Autrement pour l'écrou a frapper il est vraiment bien tenu je n'y suis pas allé de main morte avec le burin, par contre il a été serré de façon a ce que ça reste libre sans jeu pour autant, comme tu m'avais expliqué

    « Modifié: mar. 07 avril 2015, 10:48:19 am par tyno »

    Hors ligne Richard

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #229 le: mar. 07 avril 2015, 11:44:22 am »
  • Tu es ou déjà ?
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #230 le: mar. 07 avril 2015, 11:48:35 am »
  • Quincy sous sénart dans l'Essonne. Effectivement l'aide d'un connaisseur serait plus que la bienvenue..

    Hors ligne Richard

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #231 le: mar. 07 avril 2015, 13:43:06 pm »
  • Si jamais je passe vers le 91 je te préviens
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #232 le: mar. 07 avril 2015, 18:30:29 pm »
  • t'es bon pour racheter des machoires, il n'y a rien qui retient les pistons dans les cylindres de roue, ils vont sortir et fuir.
    les machoires se règlent plus ou moins près du tambour, derrière les pastilles que tu vois sur la photo, il y a un trou oblong.
    il faut regler pour que ca passe bien sur et que frotte un peu, après ca va se mettre en place en roulant

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #233 le: mar. 07 avril 2015, 19:32:20 pm »
  • Ok ! c'est en faisant des conneries qu'on apprend...
    mais ce trou oblong ne permet pas de corriger 3mm de jeu quand même ? car moi j'ai dû meuler sur 3mm. Du coup je me dis que j'ai dû acheter les mauvais cylindres ? ceux que j'ai acheté sont ceux là http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/549/cylindre_r_cepteur_arri_re et sont pourtant bien pour fiat 126A non ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #234 le: mar. 07 avril 2015, 19:52:45 pm »
  • il y a plus que 3 mm


    et même s'il n'y avait que 1.5 mm comme c'est de chaque côté ça fait 3 mm en tout
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #235 le: mar. 07 avril 2015, 19:54:28 pm »
  • ok. mea culpa je ne savais pas. Ca fonctionne comment enfait ce reglage derrière la machoire ? c'est un excentrique ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #236 le: mar. 07 avril 2015, 20:20:13 pm »
  • excentrique, oblong, boutonnière même combat


    quand les machoires sont installées suffit de taper dessus avec un maillet pour le reculer à fond. ensuite en roulant et freinant elles s'ajusteront automatiquement
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #237 le: mar. 07 avril 2015, 20:27:14 pm »
  • Okkkkkkkkkkkkkkk !!! je m'endormirai moins bête ce soir ! Du coup en le rentrant au plus profond c'est là ou la mâchoire sera la plus éloignée du tambour ?

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #238 le: mar. 07 avril 2015, 20:32:42 pm »
  • exactement
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Restauration fiat 126 verte - besoin d'aide dans l'essonne
    « Réponse #239 le: mar. 07 avril 2015, 20:36:31 pm »
  • du coup je recommande de ce pas 4 segments chez oscaro. Dailleurs  j'ai le choix entre
    600 Berline 23 cv
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    650 24cv 2 Personal
    650 24cv FL
    650 24cv Personal T.O.

    je choisis lequel ? 
    désolé pour toute ces questions... je découvre la mécanique depuis quelques mois.. mais grâce au forum et à la pratique ça vient vite !

     

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