*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222284
  • Total des sujets: 9349
  • En ligne aujourd'hui: 214
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 218
Total: 218

Auteur Sujet: Problème de moderne  (Lu 7011 fois)

Hors ligne Croc

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 15.602
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re : Problème de moderne
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 14 avril 2015, 22:29:45 pm »
un Peugeot qui devient un Renault! Pas mal celle la! C'est comme si un Mac do devenait un Quick!  #g6
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne rafi33

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 216
  • Q.I.: 3
  • Localisation: BORDEAUX
  • Modèle: 500L type 110F
Re : Re : Problème de moderne
« Réponse #15 le: mer. 15 avril 2015, 21:47:24 pm »

  • Verdict, c'est un espèce de gros tuyau de la DA qui frottait quand je tournais et qui a percé.


    Je ne voulais pas trop m'avancer mais j'aurais tenté le coup personellement pour rouler sans DA (pas 1000 bornes). Ca fait plus tank que d'habitude mais bon.
    Par contre ton tuyeau c'était pas un tuyeau d'air ou plutôt de vide ? (en gros pas un tuyeau d'huile hydraulique mais un tuyeau relié à la pompe à vide qui assite ?) Car il me semblait que c'était souvent la cause des DA hors service, la pompe à vide.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.404
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Problème de moderne
    « Réponse #16 le: mer. 15 avril 2015, 22:56:33 pm »
  • J'ai pas vu le tuyau, mais vu l'odeur d'huile et la fumée quand je tournais, je pencherais pour un tuyau d'huile!

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.404
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Problème de moderne
    « Réponse #17 le: ven. 07 août 2015, 21:29:59 pm »
  • Je resolicite votre aide d'expert, car là j'en ai vraiment plein le c...  #c2
    Toujours cette  #h6 de 307...

    Depuis quelques temps, elle ne démarrait plus à chaud. Il y avait un clac puis plus rien. Mais une fois le moteur refroidit, c'était bon. Après recherche, il semble que ce soit les charbons du démarreur, et le démarreur en fin de vie.
    Mercredi, même à froid, impossible de démarrer, j'ai reussi à la démarrer en poussant.
    J'ai acheté un démarreur d'occaz, testé avec le vendeur, je viens de changer, et ça ne démarre toujours pas  #d10 Juste un "clac" et plus rien.
    Sur la batterie, j'ai mesuré 12V à l'arrêt, donc j'ai pas l'impression que ça vient de là. Le fusible est bon.

    Donc s'il y a des experts mécanos qui auraient une idée d'après les symptômes  Merci

    Edit: en fait, 12V c'est pas bon... donc je recharge et je re-testerais une fois la batterie pleine
    « Modifié: sam. 08 août 2015, 00:08:18 am par TourFL »

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Problème de moderne
    « Réponse #18 le: sam. 08 août 2015, 08:56:49 am »
  • aucune idée, mais mesurer le 12V à vide ne veut pas dire grand chose.
    il faudrait mesurer lors du fonctionnement du démarreur que la tension ne s'écroule pas
    après me demande pas comment faire lorsque le démarreur ne fonctionne pas du tout  #g6

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: Problème de moderne
    « Réponse #20 le: sam. 08 août 2015, 09:25:42 am »
  • Tire deux + , de ta batterie au démarreur,un gros et un petit, en débranchant ton arrivé d'origine sur ton démarreur. Tu les connectent directement sur le démarreur le gros sur l'alimentation et le petit sur le lanceur et ensuite tu les posent sur ton + batterie...
    Tu auras le verdict, si c'est lui ou un problème de connectique...
    Vérifie en même temps ta masse moteur, qu'elle soit bien relié à la carrosserie...  #l5
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Problème de moderne
    « Réponse #21 le: sam. 08 août 2015, 20:32:10 pm »
  • Il y a une vingtaine d'années, les seules bagnoles modernes sur le bord des routes pour des problèmes électriques étaient des caisses italiennes (du groupe Fiat donc). Regardez bien aujourd'hui, des allemandes et des françaises  #b1 #b1
    C'est pour ça (entre autres) que je ne roule plus qu'en Fiat  #g6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.380
    • Q.I.: 44
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Problème de moderne
    « Réponse #22 le: sam. 08 août 2015, 21:20:10 pm »
  • Tu dois avoir un relais qui connecte ton démarreur
    Test le
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.404
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Problème de moderne
    « Réponse #23 le: dim. 09 août 2015, 08:19:49 am »
  • Merci les gars!

    Bon, pour l'instant j'ai l'impression que ma batterie est grillée, impossible de la recharger. Demain j'essaye d'en acheter une autre et je recommence.

    Par contre, le lien de Magi m'interpelle, car c'est exactement les même symptômes!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Problème de moderne
    « Réponse #24 le: dim. 09 août 2015, 09:48:35 am »
  • sinon t'as changé le condo ?  #g3

     

    TinyPortal © 2005-2012