*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2022 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €130.00
PayPal Fees: €9.52
Net Balance: €120.48
Above Goal: €0.48
Site Currency: EUR
100% 
Year 2022 Donations
Gargawel EUR20.00
JCC10 EUR10.00
Jice64 EUR15.00
Anonymous EUR10.00
vinchi EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
mitch83 EUR20.00
Suzu-Kid EUR10.00
FredAloneForEver EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 2407
  • Dernier: trema
Stats
  • Total des messages: 211221
  • Total des sujets: 8649
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 59
Total: 60

Auteur Sujet: Buongiorno a tutti  (Lu 91795 fois)

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.699
  • Q.I.: 23
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: Buongiorno a tutti
« Réponse #569 de la page précédente: lun. 26 septembre 2022, 13:59:39 pm »
Non, je n'ai pas passé le moteur au banc.
Je peux juste dire que les sensations sont là, que même dans les montées à fort pourcentage autour de chez moi ça pousse fort. Bien plus que mon 800 déjà bien rigolo.
C'est effectivement au niveau du couple que la différence se sent bien.
Je vais effectivement aussi réfléchir à la boîte.
C'est fatiguant de la sortir toutes les trois semaines
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.699
  • Q.I.: 23
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: Buongiorno a tutti
« Réponse #570 le: dim. 02 octobre 2022, 11:47:04 am »
  • Toujours à propos de boîte.
    Suite à un claquement de plus en plus inquiétant, j'ai décidé de sortir la boîte du Ranger.
    C'est une autre limonade que pour la 500. J'y ai passé autant de temps que sur l' Impreza!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.699
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #571 le: dim. 02 octobre 2022, 11:48:58 am »
  • Mais je n'ai pas fait ça pour rien
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.699
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #572 le: dim. 02 octobre 2022, 11:53:43 am »
  • La raison : l'ajustement n'est pas bon.
    Et c'est moi qui l'ai fait.
    Quand j'ai fait cette boîte, il y a 10 ans, il manquait une entretoise dans le carter de verrouillage du différentiel. J'ai bricolé un truc qui n'a pas tenu.
    Oups, je n'ai pas fait de photos
    Et là, je suis dans mon TGV direction Paris
    Le Ferves attendra mon retour.
    « Modifié: dim. 02 octobre 2022, 11:56:08 am par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.084
    • Q.I.: 42
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #573 le: dim. 02 octobre 2022, 11:59:02 am »
  • effectivement, c'est vraiment particulier sur le RANGER !  #B6
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.699
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #574 le: dim. 02 octobre 2022, 12:09:13 pm »
  • Oui, en particulier le 4x4. C'est vraiment un gros bricolage. Ingénieux, mais bricolage.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.699
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #575 le: dim. 02 octobre 2022, 12:11:45 pm »
  • Retour au garage à Paris demain matin.
    Travail un peu plus classique sur les 500
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.474
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #576 le: dim. 02 octobre 2022, 12:14:50 pm »
  • Outch!
    Question con : on trouve les pieces?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.699
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #577 le: dim. 02 octobre 2022, 12:31:27 pm »
  • Oui, oui
    Tu vas chez Ferves  #g6
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.474
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #578 le: dim. 02 octobre 2022, 13:19:58 pm »
  •  #g4 #g4 #g4

    Moqueuse!
    autre question con , puisque tu insistes #g6 : sur un 2 roues motrices, on retombe sur de la piece de 500?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.699
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #579 le: dim. 02 octobre 2022, 13:43:34 pm »
  • #g4 #g4 #g4

    Moqueuse!
    autre question con , puisque tu insistes #g6 : sur un 2 roues motrices, on retombe sur de la piece de 500?
    Ah?
    Oui en effet, on vient de me dire que la grande et sérieuse maison Ferves est fermée.
    Je ne vais donc pas pouvoir faire jouer la garantie. (Quoi qu'il soit écrit sur les publicités d'époque que Fiat prenait en charge la partie mécanique)
    Le 4x2est beaucoup plus simple en effet.
    Mais il y atout de même un couple conique spécifique 7/47 comme le 4x4.
    Les arbres de roues sont plus courts à cause des cardans en plus des bibax .
    Roues de 10 pouces spécifiques aussi.
    Le compte tour mécanique sur l'allumeur et l'éclairage de plaque sont les mêmes que sur des Abarth.
    Pour le 4x4, j'ai pas mal de pièces en plus, dont un couple conique en assez bon état
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.474
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #580 le: dim. 02 octobre 2022, 13:50:05 pm »
  • Le 4x2est beaucoup plus simple en effet.
    Mais il y atout de même un couple conique spécifique 7/47 comme le 4x4.
    Les arbres de roues sont plus courts à cause des cardans en plus des bibax .
    Roues de 10 pouces spécifiques aussi.
    Le compte tour mécanique sur l'allumeur et l'éclairage de plaque sont les mêmes que sur des Abarth.
    Merci pour les précisions.
    Pour la couronne abimée, peut etre un rechargement/usinage permettra de prolonger sa durée de vie.....
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.699
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #581 le: dim. 02 octobre 2022, 14:40:14 pm »
  • Je ne vais pas la jeter, mais les contraintes sont si élevées que je ne vais pas prendre de risque avec ça.
    D'autant que c'est une vraie tannée à démonter
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.699
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #582 le: dim. 02 octobre 2022, 19:33:01 pm »
  • Voici un rare et intéressant document pour les rares et intéressantes personnes que ça intéresse  #g6
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.699
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #583 le: dim. 02 octobre 2022, 19:46:14 pm »
  • Train avant : Primula et Multipla
     couple conique et différentiel Ferves
    Train arrière Fiat 600
    Carter de boîte 500 avec blocage de différentiel par crabot
    Première courte dite rampante( et c'est bien nommé) dans le nez de boîte, un peu comme le kit 5eme.
    Train avant débrayable .
    Les4 tambour de freins sont des arriéres de 600/jardinière première série en Alu. Maître cylindre de 600.
    Contrairement à l'éclaté, la batterie est devant les pieds du passager avant.
    J'adore ce petit engin qui a des capacités de franchissement aussi étonnantes que ses capacités à casser sa transmission.
    Et aussi rouler à fond l'été, pare brise rabattu!
    Le rayon de braquage est hallucinant.
    Je parle bien du 4x4, le 4x2 a pour lui sa légèreté et simplicité, mais ne permet pas de faire grand chose dans les terrains accidentés. Et il est carrément dangereux passé 50 km/h, ce qui n'est pas le cas du 4x4
    Voilà
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.474
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #584 le: dim. 02 octobre 2022, 20:46:43 pm »
  • Encore un grand merci! #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012