*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217526
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 68
Total: 70

Auteur Sujet: Buongiorno a tutti  (Lu 114461 fois)

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.959
  • Q.I.: 26
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re : Buongiorno a tutti
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 18 avril 2015, 21:30:51 pm »
ben non, je ménage ma monture, je la maintiens en forme quoi!

Et puis je triche, SuperJardi à un clone

En fait j'ai une bonne révision à faire tous les 5000, c'est à dire tous les 2 ou 3 mois.
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.

Hors ligne flo52

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.114
  • Q.I.: 31
  • Localisation: Haute Marne 52
  • Modèle: 500 R
Re : Buongiorno a tutti
« Réponse #45 le: lun. 20 avril 2015, 11:28:00 am »
  • Et puis avec une maman docteur c'est tellement plus facile ...  #B6
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #46 le: lun. 20 avril 2015, 23:05:58 pm »
  • Flo 52, c'est vrai que ma belle mère est médecin, comment savez vous cela? Enfin, je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet qui nous occupe ici #g6

    Cléflo et Sgt Pepper, merci pour vos gentils commentaires sur mon récit de voyage. Mais attention, du coup, je risque d'en raconter d'autres
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #47 le: mar. 21 avril 2015, 05:36:12 am »
  • Moi je prends .... j adore lire du vécu avec photo   #g7
    Je ne sais pas si j aurai le cran de faire autant de route .
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #48 le: mar. 21 avril 2015, 07:51:35 am »
  • Cher Richard

    du cran?

    Mais partir en voyage, même pour seulement 100km, c'est un plaisir qui ne demande pas de cran.
     
    Le bonheur de prendre des chemins de traverse, de voir le voyage pour le voyage, pas pour la destination, rien de tel que nos petites 500 pour nous transporter. Ici le terme transporter n'a pas seulement une signification.

    J'aime à faire ce parallèle entre la vie et le voyage, qu'est ce qui compte avant tout? La destination ou le trajet?

    Je respecte ceux pour qui la 500 est un objet de culte sans destination pratique et ceux qui prennent leur plaisir autrement.

    Pour ceux qui ont envie de se lancer sur les routes mais qui n'osent pas, je leur dis, allez y! (pas n'importe comment quand même)
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne fiatouf

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 24
    • Q.I.: 0
    • FIATOUF OUF DE FIAT 500
    • Localisation: herry
    • Modèle: Fiat 500 110 D
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #49 le: mar. 21 avril 2015, 13:04:32 pm »
  • Bravo Anna. Tu prouves que la 500 est capable de beaucoup.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.327
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #50 le: mar. 21 avril 2015, 13:36:44 pm »
  • Citer
    Mais attention, du coup, je risque d'en raconter d'autres
    ne te prive surtout pas ! #B6
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #51 le: mar. 21 avril 2015, 15:04:00 pm »
  • C'est vrai Anna, moi je fais partie de celles dont la 500 est un objet de culte que je chérie que je protège et sur protège, que je ne saurais faire dormir dehors ou rouler sous la pluie, je tremble au moindre petit bruit, je m'écroule à la moindre panne ...
    Mais l'important c'est que malgré tout ça elle m'apporte beaucoup de joies, c'est ma fierté mon bébé...  #h5

    En fait je suis ton contraire absolu !

    PS quand je parlais d'une maman docteur je faisais allusion à toi qui semble capable de résoudre tous petits maux qu'elles peuvent rencontrer ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #52 le: mar. 21 avril 2015, 17:43:13 pm »
  • j ai envie de me lancer dans de grande balade ... mais depuis que j ai fini sa restau j ai pleins de ptits soucis ....
    Un bibax qui ne tient plus ses vis ...
    un ralenti qui tient pas
    un voyant de dynamo qui s éteint pas ...
    un mauvais joint de cache culbu qui laisse pissé de l huile sur le pot d échapp
    tu vois une petite liste de petites choses qui m empêche d avoir le plaisir de me balade trop loin ...
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #53 le: mar. 21 avril 2015, 20:03:46 pm »
  • pour ta fuite d'huile, vérifie que le plan de joint est bien plat, ça m'est arrivé. Il se déforme avec la chaleur, en le soulevant  et en serrant comme un malade. Il revient bien en tapotant au marteau sur les bords. Et puis, pas serrer trop fort au remontage  #g2
    Pour le ralenti, vérifie que le papillon obstrue parfaitement le corps du carbu une fois la vis de ralenti desserrée et qu'il n'y a pas trop de jeu dans l'axe
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne dolceand500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 135
    • Q.I.: 6
    Re : Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #54 le: mar. 21 avril 2015, 20:26:01 pm »
  • pour ta fuite d'huile, vérifie que le plan de joint est bien plat, ça m'est arrivé. Il se déforme avec la chaleur, en le soulevant  et en serrant comme un malade. Il revient bien en tapotant au marteau sur les bords. Et puis, pas serrer trop fort au remontage  #g2


    sur les jardi ce n'est pas le même principe que sur les 500/126 ... c'est un espece de ressort qui maintien le cache culbu... ces soucis de fuites arrivent souvent lorsque l on fait rectifier la culasse... le mieux est de monter un cache culbu de bis

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #55 le: mar. 21 avril 2015, 20:39:12 pm »


  • du cran?

    Mais partir en voyage, même pour seulement 100km, c'est un plaisir qui ne demande pas de cran.
     


    Mon beau père à fait plusieurs fois Milan la Sicile dans  les années 70   , avec la belle mère mon beauf et ma futur épouse . Avec galerie sur le toit etc..etc.... et au mois d'août . Au premier arrêt le beauf c'est brûlé la main sur la tubulure d'échappement . Bien évidement le capot était ouvert pour faire refroidir la bête. L'autoroute s'arrêtait à Naples et les Calabres était à l'époque un ( très ) grand moment de solitude .
    Quand ma femme en parle , c'était ses  plus beaux moments.  On se demande si on ne devrait pas le refaire tout les deux en 500 #k3
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #56 le: mar. 21 avril 2015, 22:28:12 pm »
  • Ça tient bien la route sur la neige?


    La Calabre à du beaucoup changer depuis, mais par contre en traversant la Sicile par le centre tu risque de retrouver ça, désert, chemins de fer désaffectés, champs cultivés sur des collines à perte de vue verds...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #57 le: mar. 21 avril 2015, 22:29:46 pm »
  • L autoroute est toujours pas complètement finie il parait
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #58 le: mar. 21 avril 2015, 23:08:35 pm »
  • Économiquement elle est payée, subventionnée par l'EU et est magnifique! Physiquement ça à pas été tout à fait fini... ^^'
    « Modifié: mar. 21 avril 2015, 23:12:46 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re : Buongiorno a tutti
    « Réponse #59 le: mar. 21 avril 2015, 23:36:17 pm »
  • ah! 
    que je suis contente! L'invitation au voyage commence à prendre on dirait.

    Plusieurs remarques:

    Fiatouf, je en prouve rien, tout ce que j'ai fait avec des 500, d'autres l'ont fait avant moi, je ne suis qu'une modeste piqûre de rappel à la rigueur, merci quand même

    Flo52, j'avais capté pour la maman docteur, en plus, c'est vrai qu'on m'appelle parfois docteur. Je respecte complètement ta vision des choses, pas de souci pour moi que tu préfères bichonner ta 500 bien au sec pendant que je roule sur le sel fatal à nos carrosseries. De la à dire que nous sommes des contraires absolu!

    Richard, bien normal d'essuyer des plâtres les premiers km après une restauration. Ca va vite s'arranger, rouler pour fiabiliser, le plaisir des km sans soucis est proche!

    Franck14 et Dolceand500, c'est vrai que ce joint de cache culbu est assez joueur. Je n'ai jamais essayé cette solution du cache culbu de Bis, je vais regarder ça de près.

    Stephano, la Calbre en 500 par les petites routes, j'y ai gouté aussi, en effet, c'est pas de la tarte!

    Andr006, les 500 sur la neige? C'est top! J'ai le souvenir de passer presque partout sans pneus thermo ni chaines dans des endroits ou les autres étaient à la peine avec les autos modernes
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

     

    TinyPortal © 2005-2012