*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222012
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 344
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 200
Total: 200

Auteur Sujet: carbu de bis  (Lu 10997 fois)

Hors ligne Monsignore

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 269
  • Q.I.: -21
  • Modèle: Lutèce
Re : Re : Re : Re : carbu de bis
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 02 août 2010, 23:28:53 pm »
tatra c'est un enorme camion russe , je crois  #f9


Non, non : Tatra c'est une marque de bagnoles Tchèques.

Actuellement, ils font des camions qui gagnent le Paris Dakar mais leurs lettres de noblesse, c'est l'avion puis surtout les 603 avec leur énorme V8 tout à l'arrière.
Les plus fabuleuses étaient les Tatra 600 avec leur aileron longitudinal arrière et moteur 6 cylindres.
Voir ci-dessous par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tatra_T600_Tatraplan_z02.JPG
La Bianchina : une voiture qui a du chien !

Hors ligne tony500

  • Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 12.420
  • Q.I.: 55
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500 F
Re : carbu de bis
« Réponse #15 le: lun. 02 août 2010, 23:30:34 pm »
  • y en a une dans un film avec Jugnot et Jean Yanne
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 269
    • Q.I.: -21
    • Modèle: Lutèce
    Re : carbu de bis
    « Réponse #16 le: lun. 02 août 2010, 23:39:03 pm »
  • En plus des Iseta 300 et 600, BMW a sorti la 700 elle aussi refroidie par air. (rien à voir avec l'Isetta, hein, vous suivez !?)

    Même que la BMW 700 valait deux fois le prix d'une Dauphine (Renault, refroidie par eau, putain, suivez !!) pour des performances légèrement meilleures. Fallait être un peu c..c.n pour en acheter une ! #b10

    Eh Tony ! la Gs a 4 cylindres : c'est donc 2 fois le dérivé d'une Deuche, .... une fois ! #g4
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : carbu de bis
    « Réponse #17 le: lun. 02 août 2010, 23:42:34 pm »
  • Citer
    c'est donc 2 fois le dérivé d'une Deuche, .... une fois
    Euh! là je ne suis plus #f9

     #g3
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne giannini

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.571
    • Q.I.: -655
    • Modèle: 500L x3
    Re : carbu de bis
    « Réponse #18 le: lun. 02 août 2010, 23:51:38 pm »
  • p'tin monsignore il est l'or !! quelle encyclopedie , pour la bmw j'ai un pote qui en a 2 le coupé 700 et l'autre , je ne sais plus , il m'a dit que le père Alesie faisait la montée du mont ventoux avec , une super voiture  #k5
    mono poumon mais bicylindre

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : Re : carbu de bis
    « Réponse #19 le: mar. 03 août 2010, 00:02:25 am »
  • p'tin monsignore il est l'or !! quelle encyclopedie , pour la bmw j'ai un pote qui en a 2 le coupé 700 et l'autre , je ne sais plus , il m'a dit que le père Alesie faisait la montée du mont ventoux avec , une super voiture  #k5

    un 700 coupe?
    ca fais deux 350 alors ?
     #l11

    Hors ligne giannini

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.571
    • Q.I.: -655
    • Modèle: 500L x3
    Re : carbu de bis
    « Réponse #20 le: mar. 03 août 2010, 00:06:47 am »
  • eh toi JBdouille , t'as pas un model british à nous soumettre? #g2
    mono poumon mais bicylindre

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : carbu de bis
    « Réponse #21 le: mar. 03 août 2010, 00:27:55 am »
  • les hélico c'est refroidi par air. non? Ah! et à quoi y sert alors le gros ventilo #L8
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 269
    • Q.I.: -21
    • Modèle: Lutèce
    Re : Re : carbu de bis
    « Réponse #22 le: mar. 03 août 2010, 02:21:40 am »
  • trabant, watburg, barkas??? à vérifier aussi

    Ca me chiffonnait et du coup, j'ai jeté un oeil de plus près.
    Ca me chiffonnait parce que les Allemands de l'est ont mis la main sur la marque DKW (grand spécialiste du 2 temps) qui avait sorti avant guerre une moto refroidie par eau.

    Donc la Wartburg est un 3 cylindres 2 temps refroidi par eau, la Barkas aussi.

    Je ne suis pas certain pour la Trabant qui n'a que 2 cylindres mais je parie des queues de cerises que c'est également refroidi par eau.

    Côté ouest, il y avait les Auto Union qui elles aussi étaient refroidies par eau.

    Tony : tu as obtenu un gage #l11 installer un ventilateur dans le compartiment moteur de la Lutèce de herod #g6
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : carbu de bis
    « Réponse #23 le: mar. 03 août 2010, 02:34:48 am »
  • eh bien en tout cas ya des mecs qui connaissent autre chose que la 500  ici !!! #k5  à part croc évidement, lui il passe de la mob au bicylindre, du guidon au volant , mais comprends toujours rien #b7  #g3 #g3

    un peu comme avec les humains! hier encore je trainais avec des jeunes minettes et aujourd'hui je traine avec des vieux croulant de Giannini!  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne toutoune

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 722
    • Q.I.: 10
    • Localisation: saint santin
    • Modèle: 500L
    Re : carbu de bis
    « Réponse #24 le: mar. 03 août 2010, 07:42:19 am »
  • ah ça y est, je viens de comprendre l'expression:"Elle avait l'air con,ça m'a refroidi"!!!  #i2
    "C'est pas que tu deviens de + en + con,c'est que tu veux faire des trucs de + en + compliqués..."

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : carbu de bis
    « Réponse #25 le: mar. 03 août 2010, 10:37:42 am »
  • Citer
    Tony : tu as obtenu un gage  installer un ventilateur dans le compartiment moteur de la Lutèce de herod

    d'accord mais uniquement si jidouille me donne un coup de main pour y mettre un des siens #g6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : Re : carbu de bis
    « Réponse #26 le: mar. 03 août 2010, 18:49:41 pm »
  • les hélico c'est refroidi par air. non? Ah! et à quoi y sert alors le gros ventilo #L8

    en quelque sorte oui !!!!

    une partie de l'air aspire par les compresseur est utilise non pas pour refroidir mais pour limiter la temperature dans la chambre de combustion ...

    enfin, c'est tres sommaire comme explication et surtout tres reducteur ....

     #i6

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : Re : carbu de bis
    « Réponse #27 le: mar. 03 août 2010, 18:57:53 pm »
  • d'accord mais uniquement si jidouille me donne un coup de main pour y mettre un des siens #g6

    Sans problemes ...
    Ca a deja ete fait les voitures volantes ...


    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : carbu de bis
    « Réponse #28 le: mar. 03 août 2010, 21:43:28 pm »
  • euh ... et ma bisse  #k8
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne giannini

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.571
    • Q.I.: -655
    • Modèle: 500L x3
    Re : carbu de bis
    « Réponse #29 le: mer. 04 août 2010, 19:43:20 pm »
  • toi quand tu trouveras  encore tous seul , évites nous   Merci    d'une rondelle on n'en est aux voilures tournantes,  #f7   #g3 #g3
    « Modifié: mer. 04 août 2010, 19:47:10 pm par Looping giannini »
    mono poumon mais bicylindre

     

    TinyPortal © 2005-2012