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Auteur Sujet: Nuova 500D Transformable  (Lu 44813 fois)

Hors ligne saiyen

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Nuova 500D Transformable
« le: lun. 25 mai 2015, 17:41:20 pm »
  • Le démontage a commencé et j'ai d'abord confectionné un plateau sur roulette et quelque planche pour la déplacer plus facilement  ;)
    D'ailleurs, et parce que je préfère travaillé avec un peu de chaleur, interverti la Ghibli avec la 500...Et oui Miss Ghibli dort dehors mais sous une bache  :(


    Donc c'est parti:
    Démontage de la banquette, console centrale, toit et sièges avant (coincé par la rouille mais avec un bon dégrippant et un marteau, j'ai réussi a les faire coulisser pour les extraire :lol: ).







    Retrait de la moquette et là...pas vraiment une surprise en grattant...plancher, bas de caisse intérieur et longeron a changer  ;)
















    Et même des découpes dont j'ignore l'utilité  :roll:


    Démontage du coffre avant avec le capot, phares, clignotant, moteur essui glace et les câbles (compteur et autres)








    Démontage du coffre arrière et feux




    Voila ou j'en suis a ce jour (temps pour tout ca...2 jours au cumulé)  :lol:
    « Modifié: lun. 25 mai 2015, 18:30:10 pm par saiyen »

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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #1 le: lun. 25 mai 2015, 17:47:25 pm »
  •  #b10 on voit rien

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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #2 le: lun. 25 mai 2015, 17:56:13 pm »
  • Bizarre moi je les vois  #d1

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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #3 le: lun. 25 mai 2015, 17:58:20 pm »
  • oui oui on voit !
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #4 le: lun. 25 mai 2015, 18:02:20 pm »
  • ok pour moi aussi

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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #5 le: lun. 25 mai 2015, 18:23:24 pm »
  • oui c'est  mieux, avant il y avait des messages d'erreurs

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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #6 le: lun. 25 mai 2015, 18:26:48 pm »
  • Bon on passe au nettoyage, démontage et vérification (ca va, hormis les joints elle a toute ses dents et en bon état)


    Peinture








    Remplacement de la butée d'embrayage





    Remplacement des joints












    Mise en place du différenciel





    Assemblage des 3 parties



    Joint de transmission et capuchon de sortie de boite








    Pose de la commande de boite




    Boite terminée



    Ah oui, j'ai presque fait une connerie car je voulais remplacer les visseries par des neuves...jusque là rien d'anormale me direz vous sauf quand nettoyant une vis je m’aperçois de cela


    Et oui, les vis sont estampilé FIAT...donc on nettoie toutes les vis mais avoué que c'est la classe  8-)  :lol:  :lol:

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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #7 le: lun. 25 mai 2015, 18:32:37 pm »
  • Ensemble boite/moteur












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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #8 le: lun. 25 mai 2015, 18:34:32 pm »
  • Donc voila le démontage du moteur et contrôles des cotes avec tolérances afin de savoir ce qui doit être changé (j'ai acheté des bouquins et des notices de démontage, ca aide tout comme les photos qui vont m'aider au remontage).










































    Contrôle





















    Finalement, pas grand chose hormis la chaine de distribution et ses pignons et puis les joints de roulement et quelques coussinets  :D

    J'ai commencé le nettoyage et ses très long. J'ai des produits qu'il faut que je test sinon se sera direction le sablage, grenaillage  #g6





    Il me reste a démonter les soupapes pour les contrôles mais il me faut un outil que je n'ai pas...encore  #g2


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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #9 le: lun. 25 mai 2015, 18:36:32 pm »
  • J'ai utilisé mon étau pour compresser les ressorts et j'ai pu sortir les demi-coquilles.
    Résultat, les soupapes ont trop de jeu donc remplacement ainsi que les guides et les ressorts qui sont trop court.





    Vu d'ensemble (hors carter moteur)

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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #10 le: lun. 25 mai 2015, 18:38:17 pm »
  • Bon voici le moment du nettoyage, grattage et peinture








    Frein à main














    Moteur après sablage


















    Collecteur et admission d'air


    C'est tout beau, tout propre
    Les tôles ont été retiré de l'ancienne peinture à la brosse métallique, nettoyé, dégraissé, apprêté et peint en noir carrosserie haute température.

    Pour le moteur, je vais lui passer une peinture haute température type 900° en gris pour le carter et culasse et noir pour les cylindres.
    Je m'y attèle dès ce week-end  ;)

    Idem pour les sièges, tubulure centrale et les tôles d'admission d'air en noir.
    J'ai du taf mais je suis en vacances à la fin de la semaine et il devrait faire beau  :mrgreen:

    Par contre, n'étant pas carrossier, la voiture partira pour une durée de 12 semaines pour une reconstruction complète (peinture intérieur avec désossage pour peintre les intérieurs, remplacement de toutes les parties rouillés par des neuves, ajustement, apprêt et peinture code 115 rouge fiat d'époque).
    En gros je la récupèrerai en aout et je procèderai au remontage complet pour espérer rouler avec vers septembre...tiens se sera mon anniv :mrgreen:  :mrgreen:

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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #11 le: lun. 25 mai 2015, 18:41:08 pm »
  • Allez on continu  #g6

    ponçages, nettoyage et peinture














    Et achat d'un autre moteur  et tout rentre dans le coffre de la Ghibli
    pour récupérer l'échappement (que j'ai remis a neuf), le carter de refroidissement. Pour le capot du filtre a air, je ne trouve pas de modele pour 500D  #c2





    Tout est prêt pour le remontage (il me reste encore les ressorts de soupape qui doivent arrivé jeudi).
    « Modifié: lun. 25 mai 2015, 20:42:52 pm par saiyen »

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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #12 le: lun. 25 mai 2015, 18:42:40 pm »
  • Remontage moteur

    Vilebrequin


    Arbre à came


    Paliers et joint neuf






    Calage de la distribution (il suffit d'aligner les 2 points et tourner l'arbre à came pour faire correspondre les trous avec la poulie)


    Bielle, piston et segment






    Cylindre et joint




    Pompe a huile (j'ai mis un peu d'huile dedans car sinon ca va tourner a sec le temps que ca aspire), joint et carter






    Poulie et son carter




    Carter d'huile et aspiration


    Volant moteur, embrayage, culasse (juste présenté car je dois retirer les guides de soupape et remplacer les ressorts que je n'ai pas encore reçu)
    Mise en place de la bobine d'allumage et pompe a essence



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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #13 le: lun. 25 mai 2015, 18:43:48 pm »
  • La voiture est partie pour une restauration par un professionnel et retour d'ici 3 mois








    Sinon réservoir, tôle pour le refroidissement et nettoyage de la dynamo pour remplacement des charbon et contrôle des contacts et induit.




    Petite découverte de trou dans le réservoir que j'ai comblé, nettoyage intérieur et puis peinture















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    Re : Nuova 500D Transformable
    « Réponse #14 le: lun. 25 mai 2015, 18:44:46 pm »
  • Réglage de l'allumage par les vis platiné
    On cale la distribution sur les repères et la came de l'allumeur doit faire ouvrir le contact








    Il faudra faire des allé-retour de la poulie pour vérifier que cela fonctionne bien

    Remplacement des charbons de la dynamo





    Pose de l'échappement





    Assemblage dynamo/refroidissement



     

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