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Auteur Sujet: moteur 500R  (Lu 8405 fois)

Hors ligne fort rêveur

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Re : moteur 500R
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 03 juin 2015, 22:08:27 pm »
 #B6  tres bon resumé de ma pensée franck14  #g2
surtout que  les segments vont s'user super vite.....si c'est le cas...

Hors ligne pascal

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Re : moteur 500R
« Réponse #30 le: mer. 03 juin 2015, 22:23:12 pm »
  • j ai pris la cote au pied a coulisse digitale en haut et en bas du cylindre  #b3 le jeu est de 0.40 au milieu   #b3 j ai pas comfiance en un kit cylindres ,pistons #f9 il val  quoi #b9  s est quoi des segments de qualité #e7  mes cylindres sont en cote 73.50 #b3 en segment majorer de 0.2 pourquoi ca irais pas  #f9 Merci
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    Re : moteur 500R
    « Réponse #31 le: jeu. 04 juin 2015, 09:16:01 am »
  • parce que je ne connais pas les diamètres intérieur et extérieur des segments majorés une fois montés : est-ce qu'ils sont compatibles avec un piston d'origine ? Tu peux risquer un serrage...
    tu as essayé chez Nanni ? De mémoire, il a un collaborateur qui parle français et pour la méca, c'est pas un guignol  #g2
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    Re : moteur 500R
    « Réponse #32 le: jeu. 04 juin 2015, 09:30:05 am »
  • car il y a un jeu entre piston et cylindre a respecter....  0.07 a 0.09.. ...

    il de faudrait alors aussi acheter les pistons en cote rectifiée et faire réaleser tes cylindres...  pour repartir sur des quotes neuves...

    en faisant ca.. meme en replacant tes pistons segments, tu as bien remarqué que tu arrives a des tolérences segment limite hort cotes...

    racheter des cylindre couterait moins cher dans ce cas  et remettraient tes cotes en neuf...

    pq ca irait pas ?? ben simplement parceque les tolerences sont limites voir hort cote sur tes cylindres... que le moteur a besoin de pression par les piston aidé des segments mais pas que les segement se prennent tout...  tu va donc avoir ton segment de feu qui va s'user treeeeees vité voir cramer voir fondre.... il vont s'user tres vite.... diminuer la compresssion tres rapidement et bouffer le l'huile++++   
    tu va donc avoir un vieux moteur rapidement...avec le risque de caler.....user tes gorges de segement tres vite... et donc tout mettre en l'air en peu de temps...

    mais sinon...   si tu mets ca comme ca...  ca va marcher....j'ai vu des bouzin qui avaient du se taper des milliers et des milliers de bornes sans broncher et tourner toujours tres bien...

    Hors ligne pascal

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    Re : moteur 500R
    « Réponse #33 le: jeu. 04 juin 2015, 20:27:02 pm »
  • bon ok trop de points négatif  #b7 je trouve un autre jeu cylindres pistons  #b3 ou un autre moteur  #g6
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    Hors ligne Franck14

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    Re : moteur 500R
    « Réponse #34 le: jeu. 04 juin 2015, 21:02:46 pm »
  • c'est pas que c'est négatif mais on sait pas vraiment t'aider  #g3
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    Re : moteur 500R
    « Réponse #35 le: jeu. 04 juin 2015, 21:31:29 pm »
  • c'est pas négatif  #g2 , c'est juste pour t'aider.....
    je viens de refaire un 600cc de 500r dont je ne comptais plus les pièces neuves sur des organes hors cotes...  je ne pense pas que ce moteur aie tourné longtemps et le resultat était sans appel....  le hors cote a littéralement mangé le neuf....  il y avait aussi des segments sur des cylindres et pistons qui pouvaient servir de battant de cloche dans le cylindre....  mais.....avec des segments neufs....  je vous passe les paliers sur un vilo qui allait s'usiner lui meme en cote de rectification......
     enfin bref...

    c'est effectivement un bonne idée de changer tes cylindres.. #b3 mais je dis pas que les tiens sont mort......c'est peut etre toi qui a raison sur ds segment mal conçus....tu peux peut etre aller cher un mecano gentil qui voudrait bien contre une petite bierre prendre la mesure interieure avec un micrometre...   sinon, si il sont effectivement hs,   j'ai cru comprendre que tes pistons sont neuf....?  (les cotes sont bonnes en tout cas.... si il ne le sont pas..verifie juste la largeurs des gorges de segment pour voir si il te faut en racheter.)

    comme tu es dans la resto moteur....  tu fais quoi d'autre sur ton moulin???  vilo palier?? distribution? allumeur? culasse??
    « Modifié: jeu. 04 juin 2015, 21:34:29 pm par fort rêveur »

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    Re : moteur 500R
    « Réponse #36 le: jeu. 04 juin 2015, 22:58:49 pm »
  • sinon avec les moyens, tu dois pouvoir mesurer la mesure intérieure des cylindres, si tu arrives à mesurer le jeu sur un segment en haut du cylindre, puis en remesurant avec le même segment en milieu de cylindre, tu dois pouvoir recalculer le diamètre du cylindre -> si c'est ok ou pas

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    Re : moteur 500R
    « Réponse #37 le: ven. 05 juin 2015, 09:26:23 am »
  • piston 73.50....theorique
    segment 73.50 non magorgé
    piston 73.43
    jeu a la coupe au milieu de 0.20 a 0.40 tolere
    jeu piston cylindre   0.07-0.09 tolere

    tu a donc 0.40 en jeu de coupe avec des segment neuf 73.5.. retirant le jeu minimial 0.20.... reste 0.20 (d'usure) 73.50+ 0.20= 73.70 de dia intereieur cylindre....
    piston neuf de 73.43 - 73.70.... .=.....0.27

    bon c'est le matin et suis pas bien aujourd'hui....... mais je crois que c'est ca...

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    Re : moteur 500R
    « Réponse #38 le: ven. 05 juin 2015, 12:44:17 pm »
  • non, c'est pas ça. Tu confonds un jeu sur le périmètre du segment et un jeu radial entre cylindre et piston. On peut pas additionner des poules et des lapins. Le jeu sur le segment n'est permis que par l'alésage de la gorge dans le piston et celui du cylindre. C'est pour ça qu'on ne peut pas assurer qu'un segment en cote majorée conviendra car on ne connaît pas à priori son positionnement dans la gorge du piston. Et ça m'étonnerait que ça convienne bien longtemps  #g2
    c'est beaucoup de prises de tête et c'est pour ça que je recommandais à Pascal de prendre un kit, idéalement un 650
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    Re : Re : moteur 500R
    « Réponse #39 le: ven. 05 juin 2015, 16:21:12 pm »
  • c'est pour ça que je recommandais à Pascal de prendre un kit, idéalement un 650

    ça va l'obliger a commettre un dépouillement de 126 ça! .......................j'adhère a 100%!!!!!!!! #g6
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    Re : moteur 500R
    « Réponse #40 le: ven. 05 juin 2015, 16:41:19 pm »
  •  #f9 les cylindres pistons de 650 vont sur un 600  #f9 avec la culasse du 600 #f9 #b9
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    Re : moteur 500R
    « Réponse #41 le: ven. 05 juin 2015, 21:16:38 pm »
  • hoooo quand on a le matos....(ou les tunes).....tout va dans tout  #g6

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    Re : moteur 500R
    « Réponse #42 le: ven. 05 juin 2015, 21:23:54 pm »
  • a ouai  #g6 donc il y a modif  #g3 comme je suis têtu et tres curieux  #g6 j attend un jeu de segment d epoque et de marque connue  #k9 perfec sicle en cote d origine 73.50 pour voire  #e7 la différence avec les segments polac  #g2 
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    Re : moteur 500R
    « Réponse #43 le: ven. 05 juin 2015, 21:46:13 pm »
  • tu fais bien....  prudence est mère de sureté....  et qui va piano....va sano.. #g2

    sinon franck14..  je sais que mes calculs sont un peux zabiiii  ... mais c'est une technique rapide mais imprécise.. pour voir si des cylindres sont hs

     

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