*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217751
  • Total des sujets: 9066
  • En ligne aujourd'hui: 88
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 75
Total: 75

Auteur Sujet: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé  (Lu 135695 fois)

Hors ligne Richard

  • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.946
  • Q.I.: 18
  • Localisation: mitry mory
  • Modèle: 500 de 1965
Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
« Réponse #494 de la page précédente: ven. 01 janvier 2021, 19:40:29 pm »
Bonne année les amis
Tout plein de bonnes choses .

Auriez vous des photos de vos bolides avec des anti brouillard rond monté a l avant ?
je me tate pour m en equipé d une paire .
Et une petite question .Connaissez vous la dimension ou la ref des boulons de roues ?  mes jantes sont en alu avec des trains de 126 et j utilise une clef de 19 pour les démonter .

Merci
« Modifié: ven. 01 janvier 2021, 19:43:26 pm par Richard »
Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne dolceand500

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 135
  • Q.I.: 6
Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
« Réponse #495 le: sam. 02 janvier 2021, 10:34:23 am »
  • Pour les boulons de roues

    https://webshop.fiat500126.com/fr/katalog/artikelinfo/556/vis-de-jante

    par contre 27mm ça fait un peu court pour des jantes alu , enfin à voir ou mesurer avec tes jantes, sur ma 500 j'avais récupéré dans uns casse les boulons sur une Uno turbo ie, la partie filetage était légèrement plus longue que celle de Bis .

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #496 le: sam. 02 janvier 2021, 18:01:33 pm »
  • Salut a tous .
    J'ai commandé mes 20 vis de jantes chromés .
    Si vous aviez des photos de vos bolides avec des anti brouillard ?  est ce que cela améliore la conduite de nuit ?
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne fiatouf

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 24
    • Q.I.: 0
    • FIATOUF OUF DE FIAT 500
    • Localisation: herry
    • Modèle: Fiat 500 110 D
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #497 le: sam. 02 janvier 2021, 20:18:54 pm »
  • Les anti brouillard n amélioré pas la visibilité pour le conducteur. Ils ont juste l avantage d éclairer au ras du sol.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #498 le: mar. 05 janvier 2021, 16:17:20 pm »
  • Je comprends pas trop le fonctionnement d un alternateur.  Quand je mets mon voltmètre sur la baterie moteur éteint et moteur tournant en accélérant.  La valeur du voltage ne varie pas .
    J ai débranché le câble marron moteur tournant la vis ou se connecte le câble marron et la masse .j ai pas de tension. Comment voir d ou cela vient ?
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.239
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #499 le: mar. 05 janvier 2021, 16:33:16 pm »
  • premièrement avant d'aller plus loin as tu mis le voyant ?

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #500 le: mar. 05 janvier 2021, 21:28:02 pm »
  • je vais vérifié cela demain . comme tu as pu comprendre que le moteur a ete modifié pas une autre personne que moi . le câblage et l ajout d élément n est pas de mon fait .
    je vais voir cela demain .
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.239
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #501 le: mer. 06 janvier 2021, 08:24:30 am »
  • verifier c'est vite fait tu le vois le voyant  #c4 s'il est allumé à la mise du contact

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #502 le: mer. 06 janvier 2021, 08:58:35 am »
  • salut Mitch .Je voulais etre sur . oui au contact j ai bien le voyant allumé comme celui oil .Moteur demarré j ai le oil qui s'éteint mais pas le generator .
    J'ai beau acceleré pas de changement ni sur le voltmetre .
    Je reste pendu #i10 #g6 #L8 à tes reponses et explications   
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.239
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #503 le: mer. 06 janvier 2021, 09:47:34 am »
  • ok, dans l'ordre du plus simple au plus compliqué, regardes déjà si le branchement (la modif du câblage) est correcte,
    peut etre une photo,
    après pour faire la différence entre alter et regul il faut mettre un 12v direct sur l'excitation de l'alter, ou un moins c'est selon le type d'alter, une photo de près de la fiche. pour déterminer le type

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #504 le: mer. 06 janvier 2021, 11:22:10 am »
  • ok je te fais cela
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #505 le: mer. 06 janvier 2021, 12:02:04 pm »
  • Voilà les photos en espérant que tu y vois assez
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.028
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #506 le: mer. 06 janvier 2021, 12:10:10 pm »
  • Salut Richard,
    Le fil noir qui chemine avec le fil du capteur de vilo est ponté à quel endroit ?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #507 le: mer. 06 janvier 2021, 12:17:14 pm »
  • Apparemment au fil vert a l endroit ou se trouvait le régulateur originellement. 
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #508 le: mer. 06 janvier 2021, 12:20:12 pm »
  • Le fil rouge et les 2 marrons sont connectés ensemble à la place du régulateur initial, et le fils noir qui vient de l alternateur sur le fils vert du faisceau
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.422
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #509 le: mer. 06 janvier 2021, 13:07:44 pm »
  • ... J'aime bien ce qui font les Anglais de chez Limora : ils font des alternateurs qui ont exactement le même look que la dynamo d'origine qu'ils remplaçent, avec les mêmes fixations et le régulateur intégré, si on avaient sa sur nos 500 sa serais génial ... Comme d'habitude, c'est pas donné !

    La description :

    Le loup habillé en berger
    Avec nos kits de modification toutes les dynamos Lucas C35 C39/C40, C42, C45 et C48 peuvent être transformées. Les avantages :
    • Moitié de poids : double puissance (3,2 kg au lieu de 5,6 kg a C40)
    • 40 Ampère
    • Plus de puissance avec moins de résistance
    • Plus de puissance motrice là où elle est nécessaire, c’est à dire sur les roues
    L’aspect visuel d’origine est préservé
    • L’alternateur, synonyme de technologie moderne, est dissimulé dans le corps d’une dynamo ainsi que le régulateur performant.
    L’ancien régulateur est maintenu afin de conserver le look retro de voiture classique

    Le lien :

    https://www.limora.com/fr/marques-anglaises/morris/morris-minor-1952-71/electrique-systeme-d-allumage-chauffage-et-tableau-de-bord/demarreur-dynamo-et-alternateur/alternateur-79900.html
    « Modifié: mer. 06 janvier 2021, 13:14:32 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9 

     

    TinyPortal © 2005-2012