Solution 1 : Trouver le jeu arbres / tulipes qui correspondent à ces critères :* Arbre avec tête de la même taille que ceux en 17mm pour pouvoir se monter sur un différentiel de Jardinière,* Tulipe s'adaptant à mes Bibax.Pour cette solution, j'ai besoin de savoir si un jeux d'arbres "renforcés" (diamètre 25mm) pour Fiat 500D pourrait convenir (taille de la tête de cardan + longueur de l'arbre), et dans ce cas si mes tulipes actuelles (également en 25mm) pourraient se monter (nombre de canelures), auquel cas je sais d'avance que mes tulipes vont sur mes bibax.
j'ai une boîte de 126 pas chère mais je suis en Belgique.
Réponse : OUI !
pourrais tu me l'apporter à villeneuve chez les topolinos? dis moi moi ce que t'en veux en MP merci
a part que le moteur étant dans l'autre sens dépasserait dans le coffre. Mais bon si on chrome le tout et qu'on met un plexi dessus ca peut faire beau un gros 2 cylindres en ligne rutilant et vrombissant
Salut,Tu me confirmes donc qu'il existe bel et bien 2 tailles de tête d'arbre de transmission : des petites qui vont avec des différentiels type Jardinière, et des plus grosses pour des différentiels de 126?Coté tulipe, du moment que l'arbre est en 25mm, les canelures seraient identiques sur un arbre de 500D et sur un arbre de 126?
Mes questions viennent de discussions avec différentes personnes qui semblent connaitre les 500 et pour qui tous les arbres sont interchangeables coté différentiel (ensuite niveau longueur de l'arbre, c'est un autre débat).
Dans le cas où j'installe ma cloche actuelle (sans mise à air libre) avec la boite Jardinière sans mise à air libre, cela parle-t-il à quelqu'un?
Je confirme qu'il te faut le "kit renforcé pour type D" (25 mm au lieu de 17) dont les têtes sont effectivement différentes des types F et 126.
J'ai effectivement commandé chez Classic Auto Behman 2 arbres renforcés pour D (ref 084206 : jeu de cardan Fiat 500 D (diametre 25mm / longeur 420mm)) en pensant que l'arbre serait plus gros mais pas la tête... et ça ne va pas! (à moins qu'il m'ait envoyé le mauvais kit). Ce sont exactement les mêmes que ceux montés actuellement sur ma boite 126.
Ben voilà ! ils ont envoyé le mauvais kit.
si tu vends un moteur fait moi signe!