*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2776
  • Dernier: manpac71
Stats
  • Total des messages: 221380
  • Total des sujets: 9299
  • En ligne aujourd'hui: 227
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 220
Total: 221

Auteur Sujet: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L  (Lu 7897 fois)

Hors ligne Fiattitude

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 500L
Re: Écrou de 17 sur axe de dynamo de 500L
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 03 mars 2016, 22:16:24 pm »
Ok. Alors je remonte le tout.
Je vais voir ce qu'il en ait avec ce roulement qui n'est pas venu avec la flasque.

Bientôt des nouvelles,

Encore grand merci.

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
« Réponse #30 le: sam. 05 mars 2016, 12:45:14 pm »
  • Je suis le seul a avoir compris a la fin que tu ne voulais changer que les charbons et qu'il ne fallait pas tout démonter! C'est des guenilles!  #b1 #b1 #b1

Je vois rien d'anormal sur la vis "propre" le fait de dévisser l'écrou, forcement ça fait le ménage...pour le diamètre c'est la photo qui veut ça....

Oui si ont avait compris du départ que c'est juste le couvercle de la dynamo que tu voulais enlever, c'était normal que ça force un peu...Faut tapoter et faire levier sans faire le bourrin pour ne rien péter...Mais bon, c'est fait.... Les charbons me semblent normaux...le fil a l'interieur n'est pas coupé? Attention au remontage de ne pas oublier de remettre la clavette si elle s'est barrée! Pour remettre le tout en place avec les charbons, en y allant doucement et en soulevant les deux charbons puis en tapotant doucement sur le couvercle en même temps, ça se fait...A deux ça peut être bien...un qui maintient les charbons en tension et l'autre qui tapote doucement sur le couvercle...attention que les deux tiges filetées soient bien engagées dans celui ci...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Fiattitude

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #31 le: sam. 05 mars 2016, 17:46:27 pm »
  • Ça y est ! Les charbons sont changés !  #k1

MAIS un problème ne venant jamais seul, la durite souple au-dessus de la Dynamo qui va jusqu'à la pompe à essence a changé de couleur. Et elle pue l'essence.

Je pense qu'elle fuit.  #h6
    Donc je ne préfère pas redémarrer le moteur avec une fuite d'essence à proximité.

Je fais un nouveau poste pour vous demander encore une fois votre aide.

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #32 le: sam. 05 mars 2016, 18:27:10 pm »
  • répondu  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Fiattitude

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #33 le: dim. 06 mars 2016, 18:15:03 pm »
  • Pour en finir avec ce post sur le changement des charbons, une astuce pour le remontage car tous les tutoriels et conseils que j'ai pu avoir font état une complication certaine pour remettre le tout en place.

Vous avez besoin de vos deux mains, de deux bouts de ficelle à rôti de 20-30 cm et de 10 allumettes.

1) Tout d'abord, vous faîtes un noeud d'alouette sur chacun des vis de fixation de la flasque avec votre ficelle à rôti.
    2) Ensuite, vous repoussez les charbons à fond. L'arrondi du ressort qui les maintient en contact avec le rotor apparaît alors dans les parties ajourées de la flasque.
    3) Glissez-y 5 allumettes pour empêcher que le ressort ne fasse ressortir le charbon, et ce dernier tient en place.
    4) Positionnez la flasque pour la remonter et faîtes passer les ficelles par les trous des vis de fixation.
    5) Remontez le tout en vous servant des ficelles comme guide pour les vis de fixation.
    6) Enlevez les allumettes.

Et voilà ! #j8

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #34 le: dim. 06 mars 2016, 22:04:04 pm »
  • j'avais utilisé des cure-dent ! et la ficelle  #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

TinyPortal © 2005-2012